Le Rendez-vous des 60 printemps (du 24 nov 16 au 5 déc 16)

image-60-printemps-smLe Rendez-vous
des 60 printemps

Du 24 Nov- au 05 Déc. 2016

PLUSIEURS CONFÉRENCES GRATUITES

Ne manquez pas l’événement !
Inscrivez-vous et participez aux 10 conférences que nous vous offrons !
http://www.60printemps.fr

Les séniors se rebiffent aux Rendez-vous des 60 printemps.

Vieillir, vous ? Non, ça c’était avant. Aujourd’hui, c’est l’âge des « sexy sixties ». Si sexy est pas une obligation, vieillir jeune, en forme, en action et en changement, ça c’est une obligation pour vous-même, pour ceux qui vous aiment et pour l’exemple.

Notre premier rendez-vous du printemps dernier a été un véritable succès, la presse commence à parler de nous, nous sommes annoncés à la radio. Allons-nous devenir une force de changement?

Nous recommençons donc à l’aube de l’hiver pour ce second sommet en ligne : “Le Rendez-vous des 60 printemps”, qui aura lieu à partir du 24 novembre 2016.

Tandis que bruyères et dahlias finiront dans les jardins et sur les balcons, vous pourrez écouter, gratuitement, depuis votre salon, devant votre ordinateur, 10 interviews en ligne d’experts sur la chance d’avoir 60 ans aujourd’hui et demain. Et si quelque inquiétude sur l’amoncellement des ans vous perturbait encore, sachez que les experts grisonnants que nous avons invités : médecins, penseurs, thérapeutes, coachs financiers et coachs en épanouissement personnel, vous feront changer d’avis.

Vous ne sortirez pas indemne de ces rencontres qui commencent le jeudi 24 novembre 2016.

Inscrivez-vous si vous recevez cette invitation pour la première fois, faites inscrire vos amis, répandez la nouvelle. Rebiffons-nous tranquillement. Changeons, retrouvons notre énergie, essayons-nous à la sagesse, soyons une force qui monte afin de contribuer encore et de laisser un monde meilleur à ceux qui nous suivront.

LES INTERVENANTS

Madeleine Le Jeune
photo-madeleine-lejeuneOrganisatrice des Rendez-vous des 60 printemps, Madeleine Le Jeune n’en finit pas de remercier la vie de vivre à cette époque où la sagesse des anciens rejoint la connaissance des scientifiques actuels.
Traductrice de l’ouvrage de Ellen Wood : Rajeunir – la pensée est votre bain de jouvence, elle est convaincue que vieillir est une vue erronée que nous renvoie une société figée dans ses vieilles croyances.
Il est temps de se bouger les idées. Madeleine interrogera des experts sur la vitalité, la fluidité, la libération des pleurs du manque, le pardon et l’amour. Tous nous rappellent que nous avons le pouvoir d’attirer vers nous le bonheur d’avancer en âge et de nous épanouir enfin. La fierté de nos 60 printemps, c’est bon pour nous, pour ceux que nous aimons et pour ceux qui nous suivront.
Sites :
http://www.60printemps.fr
http://www.richesse-et-joie.com

Marcelle della Faille
Titre de la conférence : Comment rester « souple’ et « gracieux » après 60 printemps?

Parler de souplesse après 60 printemps peut sembler provocateur.
Et bien souvent, qui pense à la ‘souplesse’, pense à … la ‘souplesse du ‘corps’.
Or, rester ‘souple’, concerne aussi le mental.
C’est la conviction que vous partagera Marcelle della Faille. Marcelle est auteure, traductrice, coach et formatrice d’experts-consultants de la Loi d’Attraction.
Sa culture anglophone lui a permis de se passionner pour les auteurs américains, particulièrement dans le domaine du développement personnel. Elle a ainsi été la traductrice de ‘La Science de l’Enrichissement’ de Wallace D. Wattles, et de ‘La Clé de la Maîtrise’ de Charles F. Haanel, ces deux livres ayant inspiré la productrice du film Le Secret de Rhonda Byrne.
Elle est l’auteure du best-seller « Le secret de la loi d’Attraction : Comment créer délibérement sa vie en 30 jours », et son dernier livre « Entreprendre avec Succès – Attirez l’argent en affirmant votre valeur » est monté au Top 50 sur Amazon dès le premier jour de son lancement.
L’expérience de vie de Marcelle della Faille et ses 15 années de pratique et d’enseignement de la Loi d’Attraction l’ont également amenée à concevoir des ateliers et de puissants programmes de formation francophones dans le domaine de la Loi d’Attraction, de l’écriture et de l’entreprenariat. Fondatrice et directrice de l’école de coaching Aficea, son expérience, qu’elle aime toujours partager, a ainsi transformé la vie de dizaines de milliers de personnes… Avec succès !
Marcelle nous entraîne dans sa conviction que JEUNESSE et FRAICHEUR sont de mise, même après 60 printemps !
Site : http://www.loi-d-attraction.com

Yvon Dallaire, Psychologue
Titre de la conférence : Qui sont ses couples heureux ?
Lors du premier Rendez-vous des 60 printemps, Yvon Dallaire a été notre conférencier le plus populaire. Il parlait d’amour et il parlera encore d’amour dans une interview impromptue lors de son passage à Paris.
Yvon Dallaire nous vient des neiges du Québec. Psychologue, auteur, formateur et conférencier de réputation internationale, il a fait des relations homme – femme sa spécialité et a écrit une trentaine d’ouvrages sur le sujet, dont une trilogie best-seller sur le bonheur conjugal.
Il a développé une approche psychosexuelle appliquée qui intègre les données de la nature biologique de l’être humain et les théories psychosociales explicatives de son comportement. Il partage actuellement sa carrière entre la consultation à temps partiel et la formation en psycho-sexologie positive qui l’amène à parcourir l’ensemble de la francophonie. Il est très souvent sollicité par les médias. Et nous sommes très honorés de sa seconde intervention qui nous révèle que tout est possible, même de vivre l’aventure d’un couple heureux.
Site: http://www.yvondallaire.com

Nathalie Cariou, Coach
Titre de la conférence : Sortir de la peur du manque
Nathalie Cariou est coach en intelligence financière. Elle aide autant le millionnaire que le chômeur.
Elle interviendra sur 4 points clefs:
– Pourquoi la peur de manquer est votre plus grand ennemi financier
– Les principaux symptômes de la peur du manque
– Muscler sa conscience d’abondance pour vivre dans l’abondance
– 3 méthodes pour muscler sa conscience d’abondance et vaincre la peur de manquer
Elle est l’auteur de deux ouvrages, dont les enseignements sont valables à tout âge :
– Prenez la responsabilité de vos finances (Editions Jouvence) – En réédition
– Oser devenir riche (Editions Jouvence)
Son site web : http://www.clefsdelareussite.fr

Mikaël Messa
Titre de la conférence : Exploitez votre « vraie richesse » en devenant l’auteur de votre vie.
Et si nous nous mettions à libérer notre imagination, à partager notre richesse intérieure, à ouvrir aux autres ce que 60 printemps ont fait de nous ? Et si nous nous mettions à libérer le livre qui sommeille en nous, même si nous ne nous sentons pas l’âme d’un auteur? C’est ce que va nous conseiller Mikaël Messa. A vos plumes car son enthousiasme est contagieux ! Mikaël Messa est auteur autoditacte et conférencier. Aujourd’hui, il accompagne les auteurs dans la publication et le marketing de leur livre. Diffuser son livre au plus grand nombre est un devoir que doit exiger un auteur pour son livre afin de transmettre son message.
Il aime transmettre ses connaissances par le biais de conférences car chacun d’entre nous est (ou doit) devenir l’auteur de sa vie. C’est l’une des raisons qui l’anime de partager cette vidéo conférence lors de l’événement des 60 printemps.
Site : http://www.mikael-messa.com

Dr Laurent Jacob
Titre de la conférence : Pourquoi voyager fait-il rajeunir ?
Docteur en médecine, auteur de Devenir Centenaire , Laurent Jacob exerce la médecine depuis 30 ans. Une curiosité insatiable pour les « secrets » du vivant lui ont fait côtoyer assidûment des cultures santé pouvant sembler opposées tels le chamanisme amérindien et les techniques modernes de prévention du vieillissement.
Ce parcours très atypique, loin de tout dogmatisme, lui permet de nous offrir une vision originale, à la fois poétique et scientifique, et nous montre comment « ce que nous tenons pour vrai » va puissamment influencer la façon dont chacun avance en âge.
La prescription du docteur Jacob pour éviter l’enkilosement de notre vie en plus : les voyages.
Son site web : http://age-des-possibles.com

Olivier Clerc
Titre de la conférence : Le pardon, un cadeau à soi-même.
La plupart d’entre nous conservent des blessures non cicatrisées au fond du cœur durant des années, voire des décennies : chagrins, colères, vieilles rancunes, voire haines, non guéries. Olivier Clerc s’est passionné pour la guérison du cœur, dont la voie royale est le pardon. A travers ses livres Olivier Clerc a redéfini le pardon d’une manière non religieuse pour rendre accessible à tous cette guérison profonde, indépendamment de nos croyances personnelles. Cette approche transforme aussi nos pensées, elle améliore notoirement notre santé, et peut nous offrir jusqu’à 5 ans de vie supplémentaires.
Le pardon est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi-même, pour vivre libre et léger, et aimer pleinement ! Suisse d’origine, établi en France depuis 30 ans, Olivier Clerc est l’auteur de seize livres, avec des traductions dans une douzaine de langues, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite, best-seller international, J’arrête de (me) juger ou le récent Peut-on tout pardonner
Olivier Clerc anime des ateliers Don du Pardon dans divers pays francophones et anglophones. Avec son épouse, Olivier Clerc est également le créateur des Journées du Pardon, un événement rassemblant tous les ans une vingtaine d’intervenants internationaux durant quatre jours, pour offrir au public un large éventail d’approches différentes et complémentaires du pardon.
Site : http://www.olivierclerc.com

Olivier Calon
Titre de la conférence : Avoir 60 printemps, une chance.
A 60 printemps, on vous appelle senior. Tant mieux car les seniors ne sont pas une charge mais une chance pour la société ! C’est la conviction profonde d’Olivier Calon, qui l’a affirmée dans un essai au titre provocateur, « Vive les vieux ! », publié l’an dernier, et sous -titré « 85 bonnes raisons de penser que le vieillissement est une chance ». Cette conviction, il l’a forgée au long de sa carrière de journaliste, dont une bonne partie s’est déroulée au sein de la rédaction de Notre Temps, le magazine senior du groupe Bayard, dont Olivier Calon fut rédacteur en chef jusqu’en juillet 2014. Il a constaté, au jour le jour et au contact des intéressés eux-mêmes, la formidable évolution de la population senior au cours des deux décennies passées. C’est ce constat qui a nourri son essai, arguments et chiffres à l’appui.
Olivier Calon a par ailleurs collaboré à de nombreux titres de presse (Télérama, Le Monde, VSD, Pleine Vie…) et écrit une quinzaine de livres (Chansons des années 50, Chansons des années 60, Biographie de Benjamin Rabier, Guide de la retraite, etc).

Caroline Dubois
Titre de la conférence : Et si faire la paix avec le passé était la clé du bonheur ?

Caroline Dubois nous permet de faire entrer la fluidité dans notre vie qu’il est grand temps d’alléger du passé à 60 printemps. Pour se faire, elle utilise l’EFT. Caroline Dubois s’est reconvertie dans le domaine des thérapies brèves et du coaching de succès en 1998. Le hasard de la vie la met face à un divorce particulièrement pénible en 2000. Elle décide de relever le défi et redouble d’efforts pour s’en sortir avec ses deux enfants. C’est à ce moment là qu’elle entend parler d’une technique révolutionnaire de libération des émotions extrêmement rapide. La méthode promet des miracles question rapidité. Elle achète la formation en vidéo, se perfectionne avec le créateur aux Etats-Unis et devient la pionnière de la méthode en français en francophonie. Cette technique s’appelle EFT (Emotional Freedom techniques). Caroline a fait expérimenter l’EFT à des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Elle est du reste passée sur France 5.
Caroline est membre de l’ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology) et de l’APEC (Association de Psychologie Energétique Clinique).
Son rêve est de faire accéder tout le monde à cette énergie positive et donner la possibilité à tous ceux qui le désirent de réussir dans la vie.
Elle est l’auteur du best seller internet l’ebook « Mincir avec l’EFT » qui propose ses protocoles pour mincir basé sur cette méthode d’acupressure émotionnelle.
Elle offre des vidéos d’exercices gratuits EFT sur youtube qui totalisent plus de 1 300 000 vues.
Ses mentors sont Byron Katie, Mooji, Tony Robbins, Gary Craig et Jim Rohn.
Nous commencerons tout de suite à faire la paix avec notre passé en faisant une séance de EFT avec Caroline.
Site : http://www.centre-eft.com

Karen Vago
Titre de la conférence : Gardez mobilité et souplesse de corps et d’esprit
Karen Vago, nutritionniste et coach certifiée, est ravie à chaque fois qu’un client lui dit : «Je me sens revivre» !
Un jour, il y a longtemps, elle s’est demandé comment elle-même allait faire pour retrouver son énergie. Et elle a trouvé la solution.
Après être retournée sur les bancs de l’éducation académique, 25 ans d’expérience avec des milliers de clients et 4 livres publiés, à 68 ans Karen garde cette passion pour vous aider à décupler votre énergie et retrouver la santé pour exceller dans votre vie privée et professionnelle.
Sa méthode est basée sur la science et la tradition et prend en compte l’individualité génétique de chacun.
Ses clients ont pu transformer leur vie grâce aux stratégies efficaces et durables qu’elle enseigne et aux résultats rapides qu’ils obtiennent.
Elle ne vous dira pas ce que vous voulez entendre, ni ce que vous avez déjà trouvé sur internet, mais ce qui VOUS fera avancer et… vite.
Karen Vago a publié quatre livres:
– Mangez mieux selon votre groupe sanguin (Ed de l’Homme);
– The Blood Type Diet Cookbook (Ed Thorsons);
– Protégez votre corps – Maîtrisez les pollutions (Ed Jouvence);
– Vaincre le syndrome prémenstruel (Ed Albin Michel).
Son site : http://www.nutritionk21.com

Noémie de Saint Sernin
Titre de la conférence : Il n’est jamais trop tard
Coach personnel et professionnel, certifiée RNCP, auteure, conférencière et formatrice, Noémie de Saint Sernin est un miracle de la vie.
Enfant maltraitée, passée de l’état de SDF à celui de coach, Noémie aura connu un large spectre des émotions humaines. Elle est la preuve vivante que rien n’est jamais trop tard.
Sa devise : libérez-vous du passé pour changer de vie.
Noémie a décidé de mettre ses connaissances et ses outils au service de ceux qui constatent des répétitions dans leur vie et qui veulent en finir avec la souffrance et le bilan d’une vie sans relief. Elle accompagne des personnes dans leur parcours à travers des programmes de coaching en ligne ou en présentiel pour les aider à voir le monde, les autres et eux-mêmes sous un autre prisme. Les clefs du passé, pour se libérer de ses souffrances répétitives du passé et Les clefs de la colère, pour aider les parents à gérer leur colère et instaurer la bienveillance et l’harmonie dans leur foyer. Car Noémie aussi est passée par là.
Ce que Noémie souhaite nous transmettre est un message d’espoir doublé d’une méthode à travers les clefs qu’elle a mises en œuvre dans sa propre vie.
Antoine de Saint-Exupéry disait « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. ». Noémie écrit et accompagne avec son cœur, nous en serons témoins lors de son interview : il n’est jamais trop tard.
Site : http://noemiedesaintsernin.com/qui-suis-je/

Ne manquez pas l’événement !
Inscrivez-vous et participez aux 10 conférences que nous vous offrons !
http://www.60printemps.fr


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Colloques & Conférences, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.