Aide humanitaire et psychologie transpersonnelle au Cambodge

Bonjour à vous toutes et tous qui me soutenez moralement et souvent aussi financièrement dans mon travail bénévole humanitaire en Asie du Sud-Est, spécialement au Cambodge. Depuis plusieurs années, j’ai décidé de consacrer 5 mois par année de mon temps en gratitude pour cette belle vie qui m’a été offerte. Au Cambodge, lors du génocide mis en place par les khmers rouges de Pol Pot, 25 % de la population (plus de 2 millions de personnes) furent exterminées (spécialement les intellectuels, médecins, enseignants etc) laissant dans la misère des centaines de milliers d’enfants orphelins et souvent malades. Aujourd’hui, 50 % de la population a moins de 15 ans. Ils sont pauvres et démunis et ils ont besoin d’aide.
Merci de tout coeur aux Québécois et cousins de France qui ont généreusement contribué plus de 9,000$ sur les 21,000$ qui furent investis en 2010-2011 en aide au Cambodge. Vos argents ont servis à des causes précises et je me suis efforcé de vous informer régulièrement de l’utilisation de vos dons par courriels et sur mon BLOG:
http://freuderic.canalblog.com/
Ainsi vous participez au quotidien à des actions concrètes et à une aide financière directe sur place (nourriture, vêtements, médicaments, traitement médicaux spécialisés en dehors de l’hôpital, matériel scolaire, cours de toute sorte, formation universitaire d’un pédiatre et +++ sans aucun frais d’administration.
Mes cibles d’aide humanitaire sont les suivantes:
1. L’hôpital pour enfants d’Angkor (AHC)  qui reçoit et traite gratuitement 300 enfants par jour pour un total de plus de 100,000 par année. L’équipe de l’hôpital est d’un dynamisme et d’une compassion impressionnante sous la direction du docteur Bill, un américain, bon père de famille très dévoué et d’un grand humanisme.
2. Le projet Home Care (visites à domicile) de l’hôpital où nous allons rencontrer au fond des campagnes des enfants infectés par le virus du sida qui sont souvent orphelins et rejetés. Le but des visites est de vérifier la médication, d’apporter un support moral et de la saine nourriture et enfin de faire un peu d’éducation et de prévention.
3. Le village de brousse de Cham Resh , ses familles, son école et ses puits. Tout est à faire à cet endroit en commençant par l’accès à l’eau potable, offrir des vêtements, des chaussures et des médicaments, dispenser des enseignements en nutrition et en prévention et reconstruire au complet l’école.
4. Le soutien aux différents départements de l’hôpital dont celui d’ophtalmologie et d’optométrie.
5. L’aide et l’assistance à d’autres départements de l’hôpital dont l’urgence qui fonctionne à pleine capacité.
6. L »enseignement de l’approche de la psychologie transpersonnelle aux médecins et au personnel médical afin de développer une approche plus holistique centrés sur la compassion.
7. Le support moral et financier à SonSun, fils d’agriculteur très pauvre qui en est à sa 4e année de pédiatrie à l’Université Internationale de Phnom Penh. Il poursuit  un programme d’études de 8 ans qui fera de lui un des meilleurs médecins pour enfants du Cambodge. Il a des résultats dépassant la moyenne, enseigne même à ses confrères. Il a des cours 6 jours par semaine, se lève à 5 h pour étudier jusqu’ à 23 h au quotidien. Grâce à votre aide , un nouveau médecin pourra soigner les enfants malades du Cambodge.

Je vous adresse donc un grand SOS en lançant officiellement la campagne de levée de fonds pour 2011-2012. Je vous exprime ma reconnaissance pour avoir pris le temps de lire ce message. La générosité procure du bonheur à chaque étape de sa manifestation.
Nous ressentons de la joie en prenant la résolution d’être généreux.
Nous ressentons de la joie dans l’acte même de donner quelque chose.
Et nous ressentons de la joie au souvenir d’avoir donné.
Si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Frédéric Hurteau, Spécialiste en psychologie transpersonnelle.
http://freuderic.canalblog.com/
http://www.psychologietranspersonnelle.com
Membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/frederic-hurteau.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Actualités Psycho-Ressources, Bottin des PSY, Voyages Croissance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.