Art et Psychiatrie: Programmation 2013-2014 de Vincent et Moi

La galerie Vincent et moi  se donne comme mission de soutenir les artistes qu’elle représente en leur permettant de vivre un processus professionnel d’exposition en solo. En parallèle, des expositions d’artistes professionnels ou en voie de le devenir favorisent leur intégration et le réseautage avec la communauté artistique et culturelle. Fidèle à ses valeurs, la galerie Vincent et moi veut favoriser  la découverte de pratiques artistiques originales, transcender des limites, faire tomber des barrières, abolir les notions de différence, de maladie et de handicap en se concentrant sur l’œuvre et le processus de création.

À propos de Vincent et moi
Vincent et moi est un programme d’accompagnement en soutien aux artistes vivant avec la maladie mentale mis sur pied en mai 2001 à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Vincent et moi innove en mettant au premier plan, la valeur artistique d’œuvres réalisées par des personnes qui, au-delà de la maladie, s’investissent dans un processus de création en arts visuels.

François Bertrand, Directeur artistique
Programme d’accompagnement artistique Vincent et moi
Institut universitaire en santé mentale de Québec
http://www.psycho-ressources.com/toile/programme-vincent-et-moi.html

Programmation détaillée (fichier pdf):
http://www.psycho-ressources.com/vincent-et-moi-programmation-2013-2014.pdf


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.