Assis pendant des années sur un canapé sans soins

couvert-assis-pendant-des-anneesAssis pendant des années sur un canapé sans soins

La raison: Les droits de l’homme – En cause le canabis.
Faut-il légaliser la consommation?

Par Dr phil. Elisabeth Klein von Wenin-Paburg
Sous la direction de Thomas Bischoff

Drogue et maladie mentale. Elisabeth Klein raconte le cas d’une schizophrénie induite par l’utilisation de la drogue.

SOMMAIRE

Elisabeth Klein raconte le cas d’une schizophrénie induite par l’utilisation de la drogue. Victor était un jeune homme qui, au début de sa vie, avait tous les atouts nécessaires pour réussir. Je sais de quoi je parle. Je me souviens encore de Victor quand il avait vingt ans. C’était une personne dynamique, pleine d’intelligence et avec une conscience de sa propre valeur qui faisait presque peur à son entourage. Le virage tragique qu’il prit par la suite nous montre les dangers que guettent nos jeunes. Une histoire d’amour malheureuse avec une jeune femme malhonnête qui l’incitait à prendre de la drogue, lui suffisait pour basculer dans la schizophrénie.

L’expérience de Victor est une sérieuse mise en garde pour tous ceux qui pensent que la drogue, finalement, ce n’est pas tellement grave et qu’il faudrait que nous légalisions sa consommation. Or, un être humain qui prend de la drogue, même appelé douce, ressemble à une personne qui traverse une autoroute à pied, les yeux bandés et les oreilles bouchées et sans savoir combien de voitures y passent à haute vitesse. Dans une telle situation — totalement hors contrôle —, il y aura un choc brutal ou non. Il s’agit d’un comportement irresponsable qui peut détruire une vie pleine d’espoir.

photo-elisabeth-kleinL’AUTEUR

Dr phil. Elisabeth KLEIN, EDLE VON WENIN–PABURG, Ph.D., B.Ed., F.I.S.N.V.P., D.E.S.P.

Elisabeth Klein et son mari, Robert, sont deux brillants psychothérapeutes qui, en partant des recherches de Sigmund Freud et Carl Gustav Jung, ainsi que des progrès faits dans les domaines de la neurologie et de la recherche sur le sommeil, ont développé un nouveau système psychologique et une méthode de traitement de désordres psychiques: la psychosyntérèse.

Ce système est caractérisé par une conception dynamique de tous les aspects de la vie mentale, consciente et inconsciente, mettant l’accent en particulier sur la puissance thérapeutique du centre énergétique de la psyché, le Soi ou la Syntérèse, ainsi que par une technique élaborée d’investigation et de traitement, basée sur l’activation de la Syntérèse principalement par l’interprétation des rêves.

DÉTAILS

Taille du fichier : 228 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 52 pages
Utilisation simultanée de l’appareil : Illimité
Editeur : Thomas Bischoff (30 octobre 2016)
Langue : Français
ASIN: B01MG7NOYD

L’ÉDITEUR

logo-bischoffBischoff est un projet qui a été créé afin de rendre accessibles le Dictionnaire Médical DICOKLEIN, les publications de la BIBLIOTHÈQUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSYNTÉRÈSE, ainsi que d’autres publications des mêmes auteurs ou d’auteurs qui soutiennent notre mouvement.
http://www.bischoff.ovh

Édition Bischoff Verlag est membre de Psycho-Ressources:
http://www.psycho-ressources.com/toile/psychosynterese.html

COMMANDER
http://www.bischoff.ovh/publi-biblio-fr.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.