Atelier – Continuum de Thérapies Expressives (26 sept. Montréal)

Un cadre pour comprendre et utiliser les interactions
avec les média artistiques et l’imagerie en thérapie

CONTINUUM DE THÉRAPIES EXPRESSIVES – CTE/ETC
ATELIER SUR L’ÉVALUATION ET LES INTERVENTIONS

Dr Lisa Hinz a élaboré une structure théorique et pratique pour l’évaluation et les interventions en art-thérapie à partir du cadre proposé par Vija Lusebrink The expressive Therapies Continuum (ETC/CTE).

Le CTE examine le processus thérapeutique sur plusieurs niveaux, entre autre la formation des images, les aspects physiques, émotionnels, cognitifs et créatifs. Dans cet atelier, vous apprendrez comment à utiliser ce cadre pour évaluer les interactions du client avec les média artistiques, découvrir ses préférences et ses besoins et déterminer la direction à suivre pour le choix des matériaux artistiques et des interventions en art-thérapie.

Cet atelier à la fois théorique et pratique s’adresse aux art-thérapeutes, autres thérapeutes par les arts et psychothérapeutes de toute orientation théorique intéressés à apprendre comment appliquer le CTE. Offert en anglais avec traduction simultanée.

Vendredi 26 septembre 2014, 9h 00 à 17h 00
Lieu: Université du Québec à Montréal (UQAM)
Formation accréditée par l’OPQ

Lisa D. Hinz , Ph.D., ATR est psychologue et art-thérapeute oeuvrant en pratique privée depuis plus de 25 ans et professeure au département d’art-thérapie de l’université Saint Mary-of-the-Woods College, en Indiana.  Elle est aussi l’auteure nombreux articles et de deux livres: « Expressive Therapies Continuum: A Framework for Using Art in Therapy” (2009) et “Drawing from Within: Using Art to Treat Eating Disorders” (2006).

INSCRIPTIONS: COMPLET
INFORMATION :
www.aatq.org;
514-582-1999, 1-819- 829-2008

Association des Art-Thérapeutes du Québec
http://www.psycho-ressources.com/toile/aatq.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.