Atelier Tangothérapie & Tangothérapie Psychanalytique

NOUVEAU
Les mercredis de 12h à 13h30
à Paris 13ème.

Cette nouvelle psychothérapie de groupe (et de couple) que j’ai créée mêle l’approche psychanalytique classique à des séquences en mouvements interactifs improvisés utilisant les éléments structurels du tango: l’altérité nécessaire, l’improvisation, la spontanéité du mouvement, la connexion, l’activité, la passivité, l’écoute…

C’est un dispositif thérapeutique qui permet, d’une façon stimulante, différente, souvent ludique et néanmoins profonde de se « confronter » aux autres. C’est par cette confrontation aux autres dans la régularité et la continuité du processus thérapeutique que le miroir de soi-même se révèle… point de départ de nouvelles élaborations pouvant être partagées dans le groupe.

(On ne danse pas le « vrai » tango. Aucune compétence physique ni en danse n’est nécessaire)

Vous serez reçu préalablement en consultation individuelle afin d’évaluer si ce groupe vous conviendrait.

consultation préalable: 06 62 62 39 15
–  http://www.veroniquesaferis.com/blog/nouveau-groupe-de-tangotherapie-psychanalytique-psychotherapie.html

La  Tangothérapie Psychanalytique:

Psychothérapie psychanalytique corporelle-relationnelle:
– de couple
– de groupe (pour individuels)

Originale, novatrice, mêlant l’approche psychanalytique classique à des séquences en mouvement utilisant les éléments du tango pour leur dimension corporelle-relationnelle, cette nouvelle psychothérapie que j’ai mise au point est puissante, dynamique, profonde, efficace.

En savoir plus sur http://www.veroniquesaferis.com

ATELIER – Développement personnel par le tango argentin, tangothérapie

Cet atelier s’adresse à tous : débutants ou danseurs de tous niveaux. Grâce aux outils fondamentaux du tango argentin dansé, il s’agit de vivre une expérience, d’éprouver ce que cette pratique éveille pour chacun et de la partager éventuellement.

L’atelier se déroule de façon ludique et créative. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en couple car il ne s’agit pas d’un cours de tango classique.

Le développement personnel par le tango argentin, tangothérapie …
C’est pour tout le monde !!!

C’est avant tout la culture du bien-être ! Dans un cadre rassurant et bienveillant on expérimente en confiance. La pratique du tango argentin entraîne par nature, du fait de ses caractéristiques intrinsèques, la prise de conscience de nos positions personnelles et relationnelles comme un miroir de l’être, ici et maintenant. Elle permet des possibilités infinies d’exploration, de révélation et d’expression de notre personnalité. Par la répétition de cette pratique, le bien-être éprouvé devient mieux-être et entraîne un processus de changement –positif-de la personnalité. Dans mes ateliers, à travers des mises en situations et exercices à deux et en groupe, en passant par un échauffement doux inspiré du yoga et de la danse, on va explorer, jouer, apprendre, s’interroger, s’amuser, et parler -si on veut- de ce que cette pratique suscite en nous. Tout se passe en musique -de tango bien sûr- et c’est du bien-être minimum garanti !

Véronique Saféris est danseuse de tango argentin, et psychologue psychanalyste.

3 niveaux de tangothérapie:
*Tangothérapie 1: découverte ou approfondissement en ateliers mensuels (développement personnel )
*Tangothérapie 2: pratique régulière (développement personnel tout en apprenant le tango dans un cadre rassurant)
*Tangothérapie 3: psychothérapie psychanalytique à médiation corporelle relationnelle (en groupe et pour couples)

Véronique Saféris
Psychologue Clinicienne, Psychanalyste, Psychothérapeute

http://www.psycho-ressources.com/psychologue-psychanalyste/paris/veronique-saferis.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.