Livre: Une nouvelle approche du Bien-Être: la Psychothérapie Intégrative.

Une nouvelle approche du Bien-Être:
la Psychothérapie Intégrative: Tome 1

de Jean-michel IMPERATRICE
Éditions Vie

Ce premier tome, est un parcours pratique plus que théorique sur différents sujets concernés par la psychothérapie dont l’approche intégrative est définie plus précisément dans divers articles de ce site(La Psychologie Intégrative et Articles divers).

Ces différents éclairages se profilent, s’adaptent et évoluent et en toile de fond l’analyse sous-tend toujours l’ensemble.

Chaque personne est unique dans sa trajectoire de vie, qui évolue, change et le praticien s’implique, avec respect et éthique pour une Personne avec son histoire propre et l’ accompagne dans ce bout de chemin de retour à l’équilibre.

Le Bien-Être, ici n’a pas un statut immuable, il passe aussi parfois par retrouver les ressources psychiques pour faire face à des difficultés qui ne sont pas une fatalité, mais une ou des étapes de vie.

Cet ouvrage sera suivi dans les prochaines semaines d’un second tome, lui aussi issu de la pratique, de recherches et lectures afférentes avant une synthèse théorique.

Ce courant, d’autres l’ont tracé bien sûr bien avant moi, et le complèteront ou l’amenderont.

Les corpus théoriques ne sont pas nouveaux, certains plus récents mais cette approche refuse le Dogme au profit de l’Ouverture, elle privilégie bien entendu certaines approches, en cela elle est éclectique et n’est ni une addition, ni une compilation, mais un choix précis et ciblé.

Si c’est le fruit d’un travail, c’est aussi celui de nombreux échanges, de partages.

Vos commentaires et remarques seront appréciés,
Bien cordialement

Jean-Michel Impératrice
Psychothérapeute, Analyste, Bordeaux, France
Membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/psychotherapeute/bordeaux/jean-michel-imperatrice.html

SOMMAIRE:
Cette approche a pour but principal de vous amener vers un équilibre psychique et physique dans le présent, en dénouant les blocages liés à votre passé et vous aider à le garder stable pour évoluer à votre choix dans vos orientations futures personnelles, familiales, sociales ou autres. Elle intègre bien sûr une composante analytique, la prise en compte de différentes approches thérapeutiques, ne croyant pas qu’il existe une thérapie unique, pour un trouble unique mais plusieurs méthodes dépendant de votre personne, situation et ressenti. Ce n’est pas une compilation illusoire, de toutes les disciplines, mais un choix éclectique de pratiques diverses reposant sur des bases cohérentes et donnant des résultats significatifs. Cette démarche en Psychologie intégrative est généralement connue sous le nom de modèle Bio-Psycho-Social, en prenant en considération les apports pertinents de chaque discipline concernée, tant au niveau de l’analyse que des thérapies. Son but est donc celui de regagner un Bien-Être durable dans l’entièreté des aspects de votre vie courante, dans un équilibre stable. Ce livre donne un éclairage varié sur différentes interrogations sur des sujets précis

CARACTÉRISTIQUES:
ISBN-13: 978-3-639-71437-1
ISBN-10: 3639714377
EAN: 9783639714371
Langue du Livre: Français
de (auteur) : Jean-Michel Imperatrice
Nombre de pages: 120
Publié le: 14.07.2014
Catégorie: Psychologie Pratique


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Approches Variées, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.