Coaching existentiel et intelligence spirituelle

Coaching existentiel et intelligence spirituelle

Elisabeth Carrio
Coach existentiel, auteur et conférencier

Éditions Vie

SOMMAIRE

Ce livre explique ce qu’est le coaching existentiel et ses deux axes de travail : la connaissance de soi et la drapeau GBdécouverte du sens de sa vie. Il explique à partir des textes anciens comment est structurée une personnalité à partir de dix traits de caractère et comment cette personnalité s’exprime à travers des valeurs et des comportements qui eux peuvent s’adapter à une situation. Le livre aborde également les concepts d’intelligences multiples dont l’intelligence spirituelle, étudiée en psychologie depuis seulement une dizaine d’années. De nombreux exercices et tests permettent d’une part au lecteur soit de progresser vers plus de conscience personnelle soit de diminuer leur niveau de stress et d’autre part aux coachs d’avoir des outils d’accompagnement plus axés sur les notions de valeurs.

Cible visée : toute personne intéressée par la recherche sur l’intelligence spirituelle ou le développement personnel ainsi que les coachs.

L’AUTEUR

Études et recherches forment le fil rouge de mon parcours professionnel : Sciences économiques, sciences politiques, expertise comptable, Neuro-Management étudiés en France puis négociation internationale, politiques et gestion publiques ainsi que psychologie étudiées en Angleterre ou aux États Unis, j’ai aussi appris l’arabe, l’espagnol et l’anglais.

Aimant les défis, j’ai créé plusieurs entreprises: cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, société d’édition de disque, immobilier, commerce international, plus récemment société d’évaluation des politiques publiques, j’ai eu plus souvent un statut d’indépendant que salariée.

Ayant eu depuis 1986 des engagements associatifs bénévoles et ayant toujours beaucoup voyagé, j’ai voulu en faire un métier et j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années pour des organisations internationales (OSCE, UNDP, Commission européenne) en Afrique subsaharienne, au Cambodge, Syrie, Ukraine, Géorgie…. comme expert administratif et financier ou évaluateur de projets. En France, j’ai travaillé pour diverses associations notamment dans le domaine de la santé comme directeur administratif et financier ou conseiller en organisation et stratégie.

Ce parcours multi-facette m’a amené à m’intéresser à la psychologie et plus particulièrement à son application existentielle et à l’intelligence spirituelle qui, je pense, ouvrent à de nouveaux horizons en termes de changements sociétaux et d’adaptation individuelle à cette mouvance.

SITE WEB DE L’AUTEUR
http://elisabeth-carrio.com/

POUR COMMANDER
http://elisabeth-carrio.com/publications/

EXTRAIT

Connais-toi toi-même et deviens qui tu es. Combien de temps faut-il pour se connaitre et a fortiori réaliser son destin? Nous avons parfois l’impression de mieux connaître nos proches que nous-même. D’autant plus que nous évoluons et que ce que nous percevons de plus visibles de nous-même, nos envies, nos désirs se transforment sans cesse. Evolution permanente, grandissement, murissement, et pourtant au centre de ce mouvement la personnalité reste la même tel un pivot autour duquel s’enroulerait une spirale évolutive ascendante. Et c’est ce pivot central constitué par notre personnalité dominante qu’il est important d’identifier. Parce que de sa connaissance se dessinera le sens de votre vie et comme toute personnalité est unique, ce chemin sera unique. Le comportement pourra changer selon la situation, pas la personnalité dominante qui restera, telle une empreinte, une carte d’identité psychique avec laquelle nous naissons.

DÉTAILS

ISBN-13: 978-3-639-79888-3
ISBN-10: 3639798880
EAN: 9783639798883
Langue du Livre: Français
de (auteur) : Elisabeth Carrio
Nombre de pages: 124
Publié le: 29.12.2015
Catégorie: Psychologie Pratique

Elisabeth Carrio est membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/coach/paris/elisabeth-carrio.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.