Communication authentique entre êtres humains et animaux

Communication authentique
entre êtres humains et animaux
Éd. Marcel Broquet (2013)

SOMMAIRE

Voici un ouvrage qui ravira tous les amis des animaux !

Plusieurs amoureux de la cause animale vous présentent leur vision de ce qui peut être une relation « humanimale » de qualité. Psychologues, chercheurs, enseignants, vétérinaires, zoothérapeutes, éducateurs canins, travailleurs sociaux ont unis leurs efforts pour présenter quelques aspects de ce que peut être une relation authentique trans-espèces. Plusieurs spécialistes ont ouvert leur cœur et partagent avec vous leur amour des animaux.

Ces êtres d’une autre espèce que nous côtoyons tous les jours au point de les considérer comme faisant partie de notre famille, ces amis avec lesquels nous partageons notre quotidien, notre maison (et même parfois notre lit !), ces êtres que nous admirons, qui nous font rire, qui nous font pleurer quand ils quittent ce monde, parlent une autre langue que la nôtre mais qui fait quand même écho en nous.
Ce livre ouvre la porte à une meilleure connaissance et à une meilleure compréhension du lien entre les êtres humains et les animaux familiers.

Nous sommes portés à nous approcher d’eux. Si nous voulons qu’à leur tour ils se rapprochent de nous, il nous est demandé de faire preuve d’un meilleur savoir-être à leur contact.

Puisse ce livre nous apprendre à répondre à ce souhait.

Collaborateurs et collaboratrices : Catherine Amiot, Élodie Bastin, Julie Duquette, Emmanuelle Fournier-Chouinard, Simon Gadbois, Eduardo Gazol, Marie Maurer, Anne-Lise Paul, Geneviève Sabourin, Philippe Thyrion.

Directeur littéraire : Georges-Henri Arenstein

L’AUTEUR

Georges-Henri Arenstein est psychologue en pratique privée à Montréal et à St-Jean-sur-Richelieu. Il est psychothérapeute (approche humaniste), il fait des expertises psycho légales et a enseigné à l’UQAM durant 39 ans et ce, jusqu’en 2015.

Par ailleurs, Georges-Henri anime des groupes de développement axés sur l’expression des émotions, la communication claire et la guérison des blessures d’enfance. Il est aussi superviseur clinique dans un centre de réhabilitation pour alcooliques et toxicomanes.

Georges-Henri est intervenant en médiation animale et l’instigateur du Congrès international de zoothérapie qui existe depuis près de dix ans; il enseigne cette discipline au Québec, au Mexique et en France.

Ses loisirs ? Il dirige depuis 1996 une troupe de théâtre, le Théâtre de la grande rencontre. Dans ses temps libres, il remplit des grilles de mots croisés, de sudokus et tente de s’améliorer à l’accordéon.

Georges-Henri Arenstein est Psychologue et Membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/georges-henri-arenstein.html

DÉTAILS

Titre exact :  Communication authentique entre êtres humains et animaux
Catégorie :  Ouvrages généraux
Date de parution :  6 mai 2013
Éditeur :  Marcel broquet
ISBN :  9782897260477
Auteur : ARENSTEIN,GEORGES-HENRI
Catégorie : Livres > Sciences et références > Vie animale > Ouvrages généraux


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.