La communication interpersonnelle au travail

La communication interpersonnelle au travail
/  Les attitudes et habiletés essentielles

Ce livre est issu de  dix années d’enseignement aux professionnels de la santé et s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs habiletés relationnelles dans le cadre de leur travail.

Il intéressera tout particulièrement les intervenants qui travaillent auprès  de patients, ainsi que ceux qui travaillent en équipe auprès de diverses clientèles. Proposant de nombreux exercices, il traite  des interactions verbales et non verbales, des émotions, de l’écoute, de l’empathie, du respect, de l’authenticité, de la confrontation, des situations conflictuelles, du rôle de l’humour  en communication et de la psychosomatique.

Détails
Titre : La communication interpersonnelle au travail
Auteur : Nathalie Parent
Format : Epub
Date de parution : 10 septembre 2012
Éditeur : Les Éditions Québec-Livres
Disponibilité : Canada
ISBN : 9782764032589
UPC papier : 9782764018859
Langue : Français

Autres ouvrages du même auteur:
Du post-partum à la dépression… Renaître après la naissance.
http://psycho-ressources.com/blog/depression-post-partum/ 
L’anxiété et les peurs chez les enfants
http://psycho-ressources.com/blog/anxiete-et-peurs-enfants/

Nathalie Parent, Psychologue
http://www.psycho-ressources.com/psychologue/quebec/nathalie-parent.html

* * *
Nathalie Parent est psychologue et auteure entre autre du livre La famille et les parents d’aujourd’hui – La communication entre parents et enfants, chargée de cours à l’Université Laval depuis 2001, psycho-thérapeute en pratique privée auprès des enfants, adolescents, adultes, couples et familles, elle a aussi agi à titre d’éducatrice et a enseigné la communi­cation au programme de technique d’éducation à l’enfance. Elle donne également des conférences et formations.
* * *


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.