Vernissage, Artiste-Peintre France Quenneville, Série Éclectik (Mtl. Ca.)

L’artiste multidisciplinaire Petite Fleur, FRANCE QUENNEVILLE, expose ses oeuvres à la Galerie Mezz’art de la boutique Affiche en tête, située au 2034 Mont-Royal, est. Tél: (514) 522-0919. L’événement se déroulera du 15 octobre au 18 novembre 2012.
Le vernissage aura lieu le 19 octobre de 17 à 21 h en presence de l’artiste. www.facebook.com/galeriemezzart.
Sa série intitulée Éclectik est un aperçu rétrospectif de ses réalisations antérieures qu’elle présente en guise de retour en force après son opération majeure au cerveau en l’an 2000.
En tant qu’artiste-peintre FRANCE QUENNEVILLE présente ainsi en dessin et en peinture des oeuvres réalisées avec divers médiums à différentes époques de sa vie, le tout présenté sous forme de mini séries thématiques.
Site Web de l’artiste: www.artmajeur.com/petitefleur.

Présentation de l’artiste
FRANCE QUENNEVILLE est une artiste multidisciplinaire. Elle oeuvre en écriture, en arts visuels et en arts de la scène tout autant qu’en relation d’aide dans les domaines de la santé, de la psychologie, de l’éducation et du management. Très organisée, elle a vraiment mené plusieurs carrières de front dans différents domaines toute sa vie.
Ayant plusieurs cordes à son arc, notamment, dans le champ des arts visuels, elle fut d’abord autodidacte en peinture sur tissus, puis a appris les techniques dites du “cerveau droit » en dessin et peinture avec Francine Labelle pendant plusieurs années. En 1986, à la demande d’une passante, après qu’elle eut  dessiné des  portraits au fusain sur la rue Prince Arthur, elle commença à enseigner le dessin et la peinture. En 1987, pour parfaire ses connaissances, elle poursuivit ses études aux Beaux-arts de l’Université Concordia en complétant une majeure en enseignement des arts et art-thérapie en même temps qu’une autre en enseignement du français langue seconde. Et, pour compléter sa formation en éducation des adultes, elle obtint  un certificat en andragogie et conclut en 1996, par  une maîtrise professionnelle dans le même domaine (éducation des adultes) à l’Université de Montréal. Depuis 26 ans, non seulement elle a enseigné le dessin et la peinture avec les techniques dites du cerveau droit, mais elle a travaillé dans ses autres domaines de compétence auprès d’une clientèle très diversifiée. De plus, elle a réalisé plus d’une quinzaine d’expositions de peinture, dont la plupart furent présentées en solo.
Cependant, malgré ce beau tableau de femme très active, en l’an 2000, la vie lui occasionna un accident de parcours important. Elle dû donc s’arrêter temporairement pour effectuer une réadaptation importante suite à une opération majeure pour tumeur au cervelet. Plusieurs séquelles sont demeurées permanentes et sa condition est devenue aléatoire. Cependant, en intégrant ses activités artistiques et professionnelles à sa réadaptation, elle a pu poursuivre son cheminement en diminuant simplement ses disponibilités et en s’adaptant à ses nouvelles limites. Ainsi, la qualité de son travail en est demeurée intacte. Et, aujourd’hui, elle nous présente une exposition très éclectique mais en toute simplicité et générosité.

France Quenneville est membre de Psycho-Ressources.
https://www.psycho-ressources.com/france-quenneville.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Colloques & Conférences, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.