De la femme blessée à la femme lumière

De la femme blessée à la femme lumière

Bianca Saury
Éditions Le Souffle d’Or

SOMMAIRE

Il s’agit d’un itinéraire de guérison à partir d’un grave trauma. Toute blessure peut être guérie !

Je donne à voir cette histoire qui est la mienne à partir de mes ressentis, mais aussi en y posant le regard de la thérapeute que je suis devenue depuis une quinzaine d’années.

La narration est légère et poétique alors qu’il s’agit d’un inceste. J’ai écarté toute approche malsaine et voyeuriste pour éclairer les étapes de la guérison, afin de donner espoir à toutes les personnes qui pourraient alimenter la croyance que l’on garde à vie les séquelles de ses souffrances de l’enfance.

J’ai ensuite développé ces thématiques dans mon nouveau livre récemment paru.

EXTRAITS

« J’ai toujours admiré l’aptitude des êtres à survivre à des épreuves difficiles, voire intolérables. Il y a malheureusement un prix à payer en relation avec cette survivance : celui de l’amoindrissement de leur puissance de vie. J’ai rencontré des femmes et des hommes qui se croyaient détruits ou irrémédiablement abîmés en raison de leurs souffrances. Je sais que ce n’est pas la réalité ; nul ne peut être brisé. L’histoire que vous allez découvrir est la mienne ; j’ai choisi de la dévoiler avec fierté afin que soit partagée au plus grand nombre, la capacité de guérison qui réside en chacun de nous, si nous acceptons de la laisser naître. Puissent ces mots déposés au long de ces pages, vous aider à accoucher de vous-même dans la joie et la liberté »

« Dans la construction du deux, tu viens me révéler où je suis. Jusqu’où pourrais-je le voir ? Je crois savoir qui est l’homme auprès de moi, mais ne le sais pas vraiment. Peut-être pourrai-je retrouver la chaleur, le câlin ?
Peut-être pourrai-je tout sauver, contenir toutes les souffrances, avec lui ? Peut-être pourrai-je tout figer afin d’être protégée à jamais des monstres ? J’ ignore qu’ils sont à l’intérieur. »

« Mon chemin thérapeutique me permet de découvrir ces fils invisibles et de m’en détacher. Ils représentent pour moi les conditionnements, les traumatismes, les manques qui ont pu s’accumuler dans mon enfance et m’emprisonner au point de me restreindre à l’ombre de moi-même. Des mécanismes manipulateurs m’asservissaient. La découverte progressive de mes potentialités et de ma créativité, me mène vers d’autres dimensions inconnues. Je ne suis plus coupable : j’apprends à aimer la vie. Je ne suis pas sale : je peux peut-être aimer mon corps. Je ne sais rien faire : je découvre et j’ose essayer. »

« Le départ de mon compagnon m’avait précipitée dans un néant duquel je commençais à émerger : son absence équivalait pour moi à ma non existence. Je revis alors la terreur de mon enfance : la nuit, seule, j’ai des insomnies pendant des mois. Comment je peux encore me faire mal. Dans un ouvrage de A. Marquier, Le pouvoir de choisir, je découvre la « victimite ». Cette nouvelle notion va beaucoup m’aider afin de mettre en œuvre que je choisis de n’être plus victime mais responsable de ma vie. Je réalise que je suis créatrice de façon inconsciente et subtile des événements qui surviennent. Apprendre à lâcher une vieille croyance : je n’ai pas droit au bonheur, il est dangereux. Nouveau paradigme : et si je me mettais à créer de façon consciente de la joie dans ma vie ? »

« L’être en devenir, tel un oignon dont les innombrables membranes recèlent un diamant. »

TÉMOIGNAGES

« Merci de tous ces partages qui me touchent et m’invitent à la confiance, l’ouverture, l’écoute intérieure, la créativité… »
Véronique

« Une renaissance grâce à un parcours du cœur authentique… »
Joeliah

« J’ai beaucoup aimé l’écriture, délicate, poétique sur un sujet de transformation… Bravo ! Je le mettrai dans les livres que je recommande ! »
Christophe

« Bravo à vous pour ce témoignage à la fois touchant, discret et poétique ! »
Sophie F

« Je suis en train de relire tellement ces mots me parlent et me touchent. ce livre m’a déjà permis de mettre le mot « inceste » sur mon histoire personnelle, mot qui, même après les révélations que j’ai eues restait tabou pour moi (j’ai compris qu’il était important de « nommer » pour guérir). Ensuite, j’ai été sidérée de lire beaucoup de « mes » comportements dans l’histoire d’une autre femme, et ne plus être isolée, anormale dans une détresse, ce qui m’apporte un réconfort profond : merci à vous ! »
J.

« Que de trésors…Merci de tous ces partages qui me touchent et m’invitent à la confiance, l’ouverture, l’écoute intérieure +++, la créativité, en une étape de gros virage de vie. »
Odile

COMMANDER
http://www.souffledor.fr/boutique/produits_de-la-femme-blessee-a-la-femme-lumiere_3_3042.html

INFORMATIONS

Editeur : Le Souffle d’Or
ISBN : 978 2 84058 340 0
Format : 12,5 x 19,5 cm
Nb de pages : 97

Site Web : http://lechantducoeur.org
Blog : http://lechantducoeur.org/blogs/

Autre livre de Bianca Saury :
Les clefs de la joie et de la liberté
Une vision quantique du bonheur
http://psycho-ressources.com/blog/joie-liberte-bonheur/


Ce contenu a été publié dans Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.