Intégrer ses héritages transgénérationnels (4e ed.)

couvert-heritage-trans-ed4Nouvelle édition (4ème)!

Intégrer ses héritages transgénérationnels
Une synthèse des pratiques anciennes et contemporaines

Par Thierry Gaillard
Ecodition 2018

SOMMAIRE

Nous sommes liés à nos ancêtres comme un arbre peut l’être à ses racines. Leurs caractéristiques et leur ADN nous habitent tout comme leurs histoires non terminées. En effet, les traumatismes, les deuils non faits, les vécus conflictuels, les secrets, se répercutent de génération en génération et influencent la vie des descendants.

Pour autant, et malgré l’influence de ces héritages transgénérationnels, l’auteur nous rappelle que nous ne sommes pas juste le produit du passé, ni le simple fruit de notre arbre de famille. Nous avons la possibilité de réécrire l’histoire faussée, incomplète ou manquante. À l’aide de nombreux exemples, l’auteur montre de quelle manière l’analyse de l’histoire de nos aïeux permet de comprendre et de guérir toutes sortes d’énigmes et de symptômes. Goethe le disait déjà : « l’héritage qui t’est venu de tes ancêtres, il te faut l’acquérir pour mieux le posséder ».

Pour la première fois, un auteur propose une synthèse des approches ancestrales et contemporaines du transgénérationnel. Il fait référence aux dettes transgénérationnelles (l’ate grec) dans les mythes et s’inspire de la devise des Anciens, connais-toi toi-même, pour revenir à l’essentiel et y prendre racine.

L’auteur nous présente son ouvrage sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=l-0kMv51C2Y

ILS EN PARLENT…

André Désilet: « livre incontournable pour ceux et celles qui s’intéressent de près à la psychologie, et surtout, qui ne trouvent pas toutes les réponses à leurs questionnements en terme de développement personnel. Plusieurs réponses se trouvent dans cette approche d’une acuité sans égale! À lire absolument le premier chapitre (35 pages offertes par l’éditeur en lecture libre). »

Kopp JL: « Ce livre comme tous ceux de l’auteur sont à recommander de toute urgence ! Foi de psychanalyste et de chercheur spirituel. Thierry Gaillard mériterait d’être plus connu, son oeuvre est subtile, profonde et salutaire. »

POUR COMMANDER

Version numérique et papier disponible.
https://ecodition.net/livre/integrer-ses-heritages-transgenerationnels-2/

DÉTAILS

Titre: Intégrer ses héritages transgénérationnels
Une synthèse des pratiques anciennes et contemporaines
Auteur: Thierry Gaillard
Nombre de pages: 188 pages
Edition: Ecodition
Date de publication : 2018
ISBN 978-2-940540-20-4
Format : 4ème édition augmentée
Prix Ecodition: 15.95 euros

Sites Web
http://www.thierry-gaillard.com
http://www.ecodition.net

Thierry Gaillard est membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/thierry-gaillard.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.