Mention d’honneur pour l’Institut universitaire en santé mentale de Québec

L’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ) obtient une mention d’honneur.
22 mai 2013 – Communiqué de la Direction générale de l’IUSMQ.

C’est une première dans l’histoire de l’Institut! Au terme d’un rigoureux processus d’analyse, l’établissement reçoit une certification avec mention d’honneur d’Agrément Canada. Il s’agit de la plus haute distinction remise par cet organisme d’évaluation externe. L’Institut obtient un taux de conformité de près de 97 %.

Agrément Canada a procédé à l’examen minutieux de 771 critères liés à l’accessibilité, la performance, la sécurité des soins et la qualité des pratiques, selon des normes reconnues. C’est un résultat historique pour l’Institut. Cela a pu être atteint grâce à votre contribution à tous. Je tiens à souligner tous les efforts que chacun d’entre nous avons faits pour l’amélioration continue. Cette haute distinction est atteinte par moins de 15 % des établissements seulement. Je tiens donc à vous en remercier chaleureusement.

Le prochain processus d’agrément aura lieu dans quatre ans plutôt que dans trois ans. Seuls les établissements qui reçoivent une mention d’honneur obtiennent un agrément valable pour cette durée.
Les pratiques entourant la sécurité des usagers se démarquent particulièrement. En effet, des 37 pratiques essentielles pour améliorer la sécurité des usagers et minimiser les risques évaluées par Agrément Canada, 100 % sont jugées conformes. Ce résultat exceptionnel témoigne de l’objectif d’excellence et de la sécurité des soins que nous prodigons. C’est là l’une des valeurs fondamentales au coeur de la mission de notre établissement.

Simon Racine, M.D.
Directeur général
Institut universitaire en santé mentale de Québec
http://www.institutsmq.qc.ca


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.