L’interprétation psychosyntérétique des rêves

couvert-interpretation-revesL’interprétation psychosyntérétique des rêves: Noter et Interpréter ses Rêves en Psychosyntérèse (French Edition) Kindle Edition

Elisabeth Klein & Robert F. Klein
Éditions Bichoff Verlag

SOMMAIRE

Ce petit livre est une introduction au thème central de la psychosyntérèse: la notation et l’interprétation des rêves. La base de tout travail avec les rêves est leur notation journalière et matinale. Le rêve est un message de reprogrammation qui a ses sources dans le centre énergétique de la psyché humaine que nous appelons la Syntérèse. Il passe par le Moi total, c’est-à-dire la conscience élargie pendant les périodes de rêve, jusqu’au Moi verbal qui est la conscience en état d’éveil. En pratiquant la notation scrupuleuse et régulière, nous intégrons les messages oniriques — dynamisants et thérapeutiques — dans notre conscience verbale qui souffre du stress. Ces comptes rendus matinaux qui sont synonymes d’acceptation par et d’intégration dans le Moi verbal améliorent la compréhension du rêve. La deuxième partie du texte explique le système d’interprétation psychosyntérétique. En partant des enseignements de Sigmund Freud et Carl-Gustav Jung, un nouveau concept qui respecte le centre énergétique de la psyché appelé Syntérèse a été développé. Un schéma d’interprétation des rêves structure et assiste l’interprétation. L’hypothèse freudienne du rêve réalisant un désir est aussi bien rejetée que l’évaporation de l’interprétation des rêves dans une analyse culturelle ou mythanalyse prônée par Carl-Gustav Jung. Le lecteur trouvera aussi une explication psychologique de l’un des plus grands fléaux de notre époque: le terrorisme.

LES AUTEURS

Dr phil. Elisabeth KLEIN, EDLE VON WENIN–PABURG, Ph.D., B.Ed., F.I.S.N.V.P., D.E.S.P.
Dr phil. Robert (Frédéric) KLEIN†, EDLER VON WENIN–PABURG, Ph.D., L.L., D.D., F.A.I.H., Lauréat U.M.B. 1983, 1988

photo-klein-coupleTous deux brillants psychothérapeutes qui, en partant des recherches de Sigmund Freud et Carl Gustav Jung, ainsi que des progrès faits dans les domaines de la neurologie et de la recherche sur le sommeil, ont développé un nouveau système psychologique et une méthode de traitement de désordres psychiques: la psychosyntérèse. Ce système est caractérisé par une conception dynamique de tous les aspects de la vie mentale, consciente et inconsciente, mettant l’accent en particulier sur la puissance thérapeutique du centre énergétique de la psyché, le Soi ou la Syntérèse, ainsi que par une technique élaborée d’investigation et de traitement, basée sur l’activation de la Syntérèse principalement par l’interprétation des rêves.

Tous les détails de l’ouvrage et pour commander:
http://www.bischoff.ovh/InterpretationDesReves.html

TABLE DES MATIÈRES

NOTE LIMINAIRE 5
LES DIMENSIONS DU RÊVE 9
LE SCHÉMA D’INTERPRÉTATION DES RÊVES 21
RÊVES DE L’OMBRE 26
RÊVES PRÉMONITOIRES 39
THÈMES DIVERS 50
RÊVES DE SERPENTS 50
RÊVES D’ARAIGNÉES 50
RÊVES D’ANIMAUX EN COLÈRE 51
RÊVES D’AUTOMOBILES 51
RÊVES DE BATEAUX 51
RÊVES DE L’EAU 51
RÊVES DE L’HÔPITAL 53
RÊVES DE MAISONS 53
RÊVES DE TRAINS ET AVIONS 54
VOLER DE SES PROPRES AILES 54
QUELQUES QUESTIONS UTILES 56
BIBLIOTHÈQUE INTERNATIONALEDE PSYSHOSYNTÉRÈSE 62

Format: 5.5″ x 8.5″ (13.97 x 21.59 cm)
Nombre de pages au total: 63

L’ÉDITEUR

logo-bischoffÉdition Bischoff est un projet qui a été créé afin de rendre accessibles le Dictionnaire Médical DICOKLEIN, les publications de la BIBLIOTHÈQUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSYNTÉRÈSE, ainsi que d’autres publications des mêmes auteurs ou d’auteurs qui soutiennent notre mouvement.
http://www.bischoff.ovh

Édition Bischoff Verlag est membre de Psycho-Ressources:
http://www.psycho-ressources.com/toile/psychosynterese.html

Tous les détails de l’ouvrage et pour commander:
http://www.bischoff.ovh/InterpretationDesReves.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.