Jésus, sa résurrection

Jésus, sa résurrection
Incarnant l’esprit d’un mystique révolutionnaire

Adyashanti
Traduction par Paule Mongeau

Les Éditions du Grand Ruisseau.

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu » (Matthieu 6 :33), est-il mentionné dans la Bible. Se pourrait-il que la vie de Jésus de Nazareth invite les gens à sortir d’une transe collective ? À se concentrer sur la voie de la pleine conscience et du rayonnement de l’être ? »
Adyashanti

SOMMAIRE

Adyashanti, grand conférencier américain, présente Jésus en tant que mystique révolutionnaire, jetant un regard neuf sur son message. Son histoire permet d’aller au-delà des mots pour rencontrer le Jésus  « exemple d’humanité éveillée dans l’action, libre de tout système de croyances, de toute religion ou théologie ».

Par sa lentille bouddhiste zen et la lecture de plus de 200 livres sur les mystiques chrétiens, l’auteur distingue à travers les textes de cinq évangélistes les étapes de l’éveil spirituel menant à l’illumination.

Nous avons avantage à réinterpréter ces messages dans notre monde en recherche de sens.  Car ce Jésus n’est pas enraciné dans une autre époque; il nous dirige aujourd’hui là où toute Église devrait nous mener, à percer le  mystère d’être. Jésus, sa résurrection est une invitation à incarner l’être divin et son rayonnement en nous-mêmes et dans le présent.

L’AUTEUR: ADYASHANTI

Adyashanti est un maître spirituel et écrivain américain originaire de la baie de San Francisco. Il offre régulièrement des Satsangs aux États-Unis et sur Internet; occasionnellement, il se rend aussi en Europe. Il est l’auteur de plusieurs livres, CD et DVD et est le fondateur de Open Gate Sangha, Inc., un organisme sans but lucratif créé en 1996 soutenant la tenue de ses conférences et mettant ses enseignements à la disposition des gens intéressés par l’éveil de la conscience.

UN MOT DES ÉDITIONS DU GRAND RUISSEAU

Cet ouvrage sur Jésus nous rejoint dans notre vécu moderne. Il a été livré par un grand conférencier américain d’inspiration bouddhiste zen. Au fil des pages, vous y découvrirez un être révolutionnaire pour son époque, porteur d’un enseignement spirituel pour la nôtre, si perturbée,  en recherche d’un renouvellement de son sens spirituel.

Pour ma part, la relation que j’imaginais avec Dieu a été complètement chamboulée, suscitant un agréable sentiment de libération. Adyashanti nous invite à trouver, grâce aux récits de cinq évangélistes et à l’interprétation des archétypes que sont Pierre, Ponce Pilate, Marie Madeleine, Judas et Jean, notre propre inspiration vers une nouvelle compréhension du merveilleux mystère d’être.

Paule Mongeau, éditrice

Prix en librairie, version papier : $ 29,95 
ISBN : 978-2-9813764-8-0

POUR COMMANDER:
http://www.adyashanti-jesus-sa-resurrection.com/


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.