Katie Byron au Grand Rex à Paris

affiche-katie-byronKatie Byron au Grand Rex à Paris – Samedi 30 juin 2018

AIMER CE QUI EST ATELIER D’UNE JOURNÉE :
9h30 – 17h  (Traduction en français assurée)

Information et réservation sur http://www.byron-katie-paris.com/sinscrire/
Tarif préférentiel jusqu’au 1er mai 2018 inclus.

Stressé ?
Remettez en question vos schémas de pensée : laissez respirer vos neurones !

Au cours de cette journée exceptionnelle à Paris, Byron Katie, avec son humour et sa clarté bienveillante et sans concession, va vous faire découvrir : Le Travail.

Le Travail est à la croisée de la philosophie pratique et de la psychologie. C’est une démarche simple mais puissante qui consiste à remettre en question de façon profonde les schémas de pensées qui nous font souffrir inutilement.

Elle est saluée par des thérapeutes et des représentants reconnus de diverses traditions.

« La meilleure approche de thérapie cognitive est proposée par le Travail de Byron Katie. »
D. Wide, psychologue et Dr R. Anderson – Stanford University

« Byron Katie est un innovateur spirituel laïque pour le XXIe siècle. »
Times magazine

« Le Travail de Byron Katie agit tel un rasoir au cœur même de cette illusion et vous permet de connaître l’éternelle essence de votre être. Vous retrouvez votre état naturel : la joie, la paix, et l’amour. »
Eckhart Tolle, auteur du Pouvoir du moment présent

Qui est Byron Katie?

Byron Katie, fondatrice du Travail (The Work), a une mission : apprendre aux gens à mettre fin à leur propre souffrance.

Lorsqu’elle les guide au travers de la puissante démarche de questionnement personnel appelée Le Travail, les gens découvrent que leurs croyances les plus oppressantes — sur la vie, les autres, ou eux-mêmes — se modifient de façon radicale et que leur vie s’en trouve définitivement transformée.

Fondé sur l’expérience directe de Byron Katie concernant l’origine et la fin de la souffrance, Le Travail est une démarche étonnamment simple, accessible aux gens de tous âges et toutes origines, et qui ne nécessite rien d’autre qu’un papier, un crayon et un esprit ouvert. Par cette démarche, chacun peut apprendre à remonter à la source de son mal-être pour y mettre fin. Katie ne se contente pas de nous montrer que tous les problèmes du monde viennent de nos pensées : elle nous donne un outil pour ouvrir nos esprits et nous libérer.

« Le stress est un signal d’alarme qui vous prévient que vous vous attachez à quelque chose qui n’est pas vrai pour vous. »
Byron Katie

Qu’est-ce que Le Travail de Byron Katie (The Work) ?

Le travail est un processus d’investigation interne qui mène à des révélations sur notre vraie nature et à la réalisation de soi.

C’est un pont vers notre monde intérieur, une méthode de contemplation de nos pensées, de l’effet que le fait de les croire a sur notre vie et sur nos relations avec nous-mêmes et les autres.

C’est une façon de résoudre les traumatismes passés, la douleur et la peur car le Travail dissipe les images effrayantes et les impressions provenant de notre passé ainsi que le mirage que nous appelons notre avenir.

C’est une façon de faire l’expérience de soi-même au-delà de notre système de croyances en mettant fin à notre souffrance. Il s’agit d’une voie vers la sagesse, la joie intérieure, la paix et l’intimité profonde avec soi-même.

C’est une invitation à découvrir la vérité sur qui nous sommes vraiment. Le Travail est si simple, n’importe qui peut le faire. Il ne requière qu’un esprit ouvert et le désir de connaître la vérité. Faire le Travail Byron Katie Depuis des milliers d’années, on nous dit de ne pas juger et pourtant c’est ce que nous faisons constamment. Nos jugements portent par exemple sur ce que devraient faire nos amis, ce à quoi nos enfants devraient s’intéresser, ce que nos parents devraient éprouver, faire ou dire. Plutôt que de réprimer ces jugements, dans le cadre du Travail, nous les utilisons comme point de départ pour la réalisation de soi. En laissant le mental jugeant s’exprimer sur le papier, nous découvrons grâce aux gens autour de nous qui nous servent de miroir ce que nous n’avons pas encore réalisé à notre propre sujet.

«La réalité est toujours plus bienveillante que l’histoire que l’on raconte à son sujet.»
Byron Katie

Comment faire Le Travail

Pour faire Le Travail, commencez tout d’abord par identifier et noter par écrit une pensée stressante au sujet d’autrui, du monde, de votre propre vie. Passez ensuite à l’investigation de cette pensée à l’aide des quatre questions et des retournements ci-dessous et trouvez un minimum de trois exemples pour chaque retournement.

Exemples de pensées stressantes : « Ma mère ne me soutient pas », « Les gens sont égoïstes » ou « Ma santé est en déclin ».

Les quatre questions et les retournements du Travail de Byron Katie.

1. Est-ce vrai ? La réponse ne peut être qu’un simple «oui» ou «non». Si c’est «non», passez directement à la question 3.

2. Pouvez-vous absolument savoir que c’est vrai ? De même, la réponse ne peut être qu’un simple «oui» ou «non».

3. Comment réagissez-vous quand vous croyez cette pensée ? Contemplez votre for intérieur et donnez un compte-rendu de ce que vous ressentez, de la façon dont vous vous traitez vous-même et les autres personnes impliquées, de la manière que vous vivez votre vie quand vous croyez cette pensée.

4. Qui seriez-vous sans cette pensée ? Imaginez-vous dans la même situation, sans croire cette pensée.

Les retournements et leurs exemples

a) Retournement vers soi :
Trouvez des exemples dans lesquels vous vous faites à vous-même ce que vous accusez l’autre de vous faire.

b) Retournement vers l’autre :
Trouvez des exemples dans lesquels vous vous faites à cette personne ce que vous l’accusez de vous faire à vous.

c) Retournement à l’opposé :
Trouvez des exemples réels et spécifiques du contraire de votre croyance de départ.
Trouvez un minimum de trois exemples montrant comment chaque retournement est aussi vrai sinon plus vrai pour vous que la croyance de départ.

Rencontre avec Byron Katie à Paris

Si vous aussi vous avez envie de goûter au Travail de Byron Katie, de vous découvrir, de vous apaiser dans certaines relations conflictuelles, ou si vous avez simplement envie d’en savoir plus, je vous invite à me rejoindre pour une journée extraordinaire de Travail, à Paris, animée par Byron Katie, le 30 juin prochain.
Information et réservation sur http://www.byron-katie-paris.com/sinscrire/

Tarif réduit jusqu’au 1er mai 2018.

Découvrir le Travail en vidéo :


J’ai besoin d’un amoureux
katie-b-vid1


Je veux que mon cancer cesse de se développer katie-b-vid2


Quelque chose ne vas pas en moi
katie-b-vid3

 

 

 


Découvrir le Travail en livre :

Libre. Un mental en paix avec lui-même

ima-liv-katie-1


Aimer ce qui est. Quatre questions qui peuvent tout changer dans votre vie

ima-liv-katie-2


Aimer sans limite. Que seriez-vous sans vos histoires?

ima-liv-katie-3


En savoir plus :
Le site pour la francophonie http://thework-france.com/
Vous y trouverez tout le nécessaire pour faire du Travail par vous-même.

Les livres de Byron Katie en français
http://www.byron-katie-paris.com/qui-est-byron-katie/ressources/

La page Facebook pour la francophonie :
https://www.facebook.com/LeTravaildeByronKatie?fref=ts


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Colloques & Conférences, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.