La cachette de Julien. Les nouveaux contes de Perrault

La cachette de Julien
(Les nouveaux contes de Perrault)
Danielle Perrault, Psychologue

SOMMAIRE

Julien était un petit garçon un peu différent des autres, car il s’était fabriqué une cage de glace bien commode : elle l’isolait du reste du monde. Mais, après avoir fait la rencontre de Rosalie, Julien s’aperçut que sa cachette devenait bien encombrante. Rosalie réussira-t-elle à faire fondre complètement la cage de glace des amoureux?

Ce Livre amène le lecteur à se questionner sur son propre comportement dans ses relations interpersonnelles et à développer des stratégies plus saines pour gérer ses émotions.

EXTRAIT

Julien était un petit garçon vraiment extraordinaire. Bien peu de gens le connaissaient réellement et c’était ce mystère qui le rendait si attirant. Quoiqu’il habitât dans une famille normale, il s’était fabriqué une cage de glace qui ne fondait jamais entièrement et qui avait la propriété de s’ouvrir de temps en temps, juste assez pour qu’il reçoive de la nourriture, qu’il change de vêtements ou, encore, quand il sentait suffisamment en sécurité, pour lui permettre de sortir.

Puisque Julien avait choisi de vivre à l’intérieur de ses murailles de glace, sans le dire à personne, il était obligé de faire certaines concessions comme accepter, à l’occasion, de se laver. Ce qu’il consentait à faire avec, on s’en doute bien, beaucoup de mauvaise grâce. L’eau faisait fondre sa carapace et il se sentait tout petit et tout nu sans elle.

Je vous dis que ses bains ne duraient jamais bien longtemps, car après chaque toilette, il devait s’isoler davantage afin de fabriquer de nouveau son château de glace. Pour ce faire, il devait mettre de la distance entre lui et les autres.

DÉTAILS

Dépôt légal Bibliothèque et Archives Canada, 2015
La cachette de Julien (Les nouveaux contes de Perrault)
Auteure : Danielle Perrault
Illustrateur : Jacques Desrochers
Conception graphique : Danielle Perrault
Infographie : Jean-Bastien Gouin
1re publication : 2001
ISBN PDF : 978-2-924296-34-9
ISBN EPUB : 978-2-924296-35-6
Éditions : Les nouveaux contes de Perrault

INFOS

Pour en savoir plus sur la création et les objectifs des Nouveaux contes de Perrautl:
http://www.psycho-ressources.com/bibli/lesnouveauxcontesdeperrault.html

Sites web de l’auteur:
http://lesnouveauxcontesdeperrault.com/

Les nouveaux contes de Perrault sont disponibles en version papier auprès de l’auteure:
lesnouveauxcontesdeperrault@gmail.com

Vous pouvez aussi vous procurer la version numérique sur toutes les plateformes d’achat en ligne (Archambault, Amazone, rue des libraires, Noble, etc.).


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.