La voix ouvre sur le monde

La VOIX OUVRE SUR LE MONDE
est un lieu de RENCONTRE avec SOI…

Dans le cadre d’un groupe ou de sessions privées, l’apprivoisement et l’expérimentation de la voix se fait selon votre rythme en mettant l’accent sur le SOUFFLE, la RÉSONANCE et l’ÉMOTION.

Explorer sa voix, c’est découvrir une organisation corporelle dans laquelle on peut trouver une solidité au centre de soi, là où loge l’impulsion de la respiration. C’est aussi apprendre à habiter différents espaces corporels – gorge, bouche, poitrine, tête – où le son vibre et s’amplifie. Pour ce faire, différents exercices sont utilisés.

La voix possède cette étonnante capacité de mettre en contact avec nos ÉMOTIONS, notre univers intérieur.Elle s’enracine dans le corps qui porte le vécu, l’histoire de l’individu et par extension, de sa ligné et de l’humanité.

… ET LES AUTRES

Pour que la voix se définisse et se déploie, il faut que quelqu’un écoute. Souvent, lors de la mise en situation du travail vocal – ou chanter du répertoire – cet univers intérieur se révèle, émerge. La PRÉSENCE des autres et/ou de la thérapeute permet de recevoir ces sensations et émotions qui feront éventuellement sens. C’est ainsi que l’expérience vocale et l’expérience relationnelle ouvrent sur une richesse insoupçonnée: la CONNAISSANCE DE SOI et l’INTERDÉPENDANCE, sources de changement.

FORMULES PROPOSÉES:

  • Rencontres individuelles chaque semaine, à la quinzaine ou chaque mois.
  • Atelier VOIX-THÉRAPIE (à la quinzaine).
  • Sur place, à l’atelier LA VOIX OUVRE SUR LE MONDE,  Montréal, Québec.

Des rencontres individuelles sont aussi possibles avec l’utilisation du logiciel SKYPE pour quiconque désire une démarche psychothérapique ou un support dans l’élaboration de son expression personnelle et/ou artistique (chant, théâtre, écriture).

RENÉE CHARRON est chanteuse, professeur de voix et psychothérapeute depuis plus de vingt-cinq ans. Elle pratique à Montréal, Québec (Canada) où elle s’est installée en 1977 après avoir terminé des études en musique. Sa démarche en abandon corporel ainsi que des études en psychologie complètent différentes formations qui se sont accumulées tout au long des années (chant, animation de groupe, bioénergie, pose de voix). Son expérience de la scène – pop-rock dans les années ’80, jazz dans les années 2000 – et de la radio complètent un parcours dynamique, varié et surtout, HUMANISTE.

Renée Charron
LA VOIX OUVRE SUR LE MONDE
http://www.psycho-ressources.com/renee-charron.html
514.495.9298


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.