Magazine VIVRE (Mars 18) – Le 6e Sens… Illusion ou réalité ?

Magasine VIVRE – MAINTENANT EN VENTE
DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE INTERNET!

ÉDITORIAL : C’était écrit dans le ciel

photo-lucie-douvilleVous tenez entre vos mains le 100e numéro de VIVRE et donc, c’est le 100e édito que j’écris. Youpi! Jamais je n’aurais pu imaginer une telle longévité. Dans les premières années, à chaque numéro imprimé, je craignais que ce soit le dernier. Mais voilà, la Vie en a voulu autrement et nous avons duré dans le temps.

L’avoir su, je me serais moins inquiétée. Ça devait pourtant être écrit quelque part, mais où, comment savoir? Faut croire qu’à l’époque je fonctionnais en circuit fermé!

Pour que vienne à moi l’inspiration
En pensant à l’édito que j’allais rédiger, je repensais à mes premières années. Ouf! Maniérée comme vous n’auriez pu l’imaginer. Pour attirer à moi l’inspiration, je devais réunir plusieurs conditions : j’écrivais toujours mes éditos à la main, sur une tablette en papier jaune avec un stylo bleu à pointe moyenne et surtout pas chez moi, car ça ne fonctionnait pas.

J’avais non seulement des restos, mais des tables préférées et si « ma » table était occupée, je m’assoyais tout près et dès qu’elle se libérait, j’y déménageais. Telles étaient les conditions pour syntoniser l’inspiration. Enfin, c’était ma conviction.

À l’époque, pas question de troquer ma tablette en papier contre un clavier. J’étais persuadée que jamais l’inspiration ne pourrait passer. Eh oui! J’étais bien programmée. Dieu merci, j’ai évolué et la technologie aussi!

Vraiment, ma vie s’est améliorée
Après 100 numéros produits, force est de constater que, sans la technologie, non seulement je n’y serais jamais arrivée, mais ma vie aurait été vraiment plus compliquée! Grâce à ce fameux clavier que j’ai longtemps boudé, je travaille aujourd’hui avec des collaborateurs dans le monde entier tout en produisant le magazine dans le confort de mon foyer.

Ma vie s’est améliorée comme vous ne pouvez l’imaginer. Et dire que j’ai résisté…

Si vous n’étiez pas branché
En fait oui, vous pouvez facilement l’imaginer. Que deviendrait votre vie sans réseaux ni technologie : plus moyen d’envoyer un SMS à votre douce moitié pour orchestrer votre journée ou à votre adolescent pour lui demander où il est; plus moyen de partager vos dossiers, payer vos factures, trouver l’itinéraire parfait, réserver vos billets, faire vos achats, trouver une information ou joindre un groupe de discussion! Si vous n’étiez pas connecté, avouez que votre vie serait plus compliquée.

Et à quoi servirait un ordinateur, une tablette ou un cellulaire qui fonctionnerait en circuit fermé, sans être connecté à cette gigantesque toile par laquelle nous pouvons tous nous relier? Leur utilisation serait limitée à de simples banalités sans que nous puissions en exploiter toutes les potentialités. Mais une fois connectés…

Une vie limitée à 180 degrés
Ce que les 100 numéros que j’ai produits m’ont appris, car je suis encore et serai toujours à l’école de la Vie, c’est que lorsque je fonctionnais en circuit fermé, je n’étais pas connectée à cette vaste Toile Intelligente qu’est la Vie, cette réalité que la physique quantique nous dévoile aujourd’hui, me privant moi-même de tous les « outils » qui auraient pu m’aider à faciliter ma vie.

En ignorant cette réalité, nous sommes aussi limités que des ordinateurs déconnectés. Nous nous condamnons nous-mêmes au statut métro-boulot-dodo-bobo, voyant la vie comme un combat pour lequel nous ne sommes pas armés. Et pourtant, tout est là. C’est nous qui n’y accédons pas!

Le choix est simple : survivre en circuit fermé ou vivre en étant connectés! Mais comment?

Le sixième sens est LA clé! Tel un casque de réalité virtuelle, il nous permet d’accéder à un univers de potentialités que nous avions jusque-là ignoré. Après nous être limités à la fenêtre du temps et de l’espace, il nous permet de vivre une vie à 360 degrés.

Suffit de se relier
Moi qui cumulais les conditions pour attirer l’inspiration, j’ai compris que l’inspiration avait toujours été là. C’est moi qui ne m’y connectais pas, car j’ignorais que cette réalité existait. Mais aujourd’hui, je sais!

Tout est écrit dans le ciel. À nous d’apprendre à lire!

Lucie Douville

MARS 2018 – DOSSIER : LE 6e SENS… Illusion ou réalité ?
VIVRE est très heureux de vous présenter le thème du dossier de son 100e numéro !!!

couvert-mag-vivre-mars-2018Parler de phénomènes qui sortent de l’ordinaire avec des gens qui ne s’y sont jamais intéressé, c’est toujours délicat! Nous vivons dans une société à l’esprit réduit où seul un cheminement personnel permet à certains de découvrir une réalité plus vaste, celle qui ne se voit pas.
Le cheminement qui conduit à remettre en question notre vision du monde est généralement provoqué « par accident », par l’arrivée d’un évènement inattendu qui rend soudainement insatisfaisant le moule dans lequel la vie coulait simplement auparavant : perte d’un proche, annonce d’une maladie grave, divorce… Mais quand on commence à se poser des questions, on prend le risque d’avoir des réponses susceptibles de remettre en question notre façon de vivre…
De nombreux éléments de la réalité nous échappent et échapperont toujours à notre intellect. C’est ici que notre 6e sens devient un allié précieux. Il suffit alors de trouver le bon dosage et le juste équilibre entre intuition, raison et réflexion.

Telle est le vaste sujet que nous avons abordé avec Stéphane Allix dans ce tout nouveau dossier du Magazine VIVRE.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose des réflexions sur…

  • LE 6e SENS… LE SENS DE MON EXISTENCE – Rencontre avec Stéphane Allix
  • PHYSIQUE QUANTIQUE ET 6e SENS – Quand l’infiniment petit définit l’Infiniment Grand
  • J’AURAIS DONC DÛ M’ÉCOUTER… – Faites un Einstein de vous-mêmes!
  • L’INTUITION EN AFFAIRES? – Un gage de succès!
  • NOUS SOMMES TOUS – « Des appareils sans fil ! »
  • LE SIXIÈME SENS OU… – Le Sens du Cœur !

AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE…

FAMILLE : Éducation, 6e sens, Intuition… Où en sommes-nous? – Appelons-la l’éducation à la conscience de soi, l’éducation du cœur, à l’intuition ou au 6e sens, je dirais que nous n’y sommes pas du tout dans notre système d’éducation occidental actuel. C’est un sujet qui m’interpelle depuis longtemps… Je dirais même qu’il s’agit d’un sujet préoccupant pour l’avenir de notre monde centré sur l’avoir et le faire, sur l’apparence et la performance.

CŒUR À COEUR avec SONIA CHOQUETTE : Renouer avec son intuition et danser avec sa vie – L’intuition arrive si on porte attention. Si on est toujours pressé, toujours dans notre tête, toujours ici et là, il y a de fortes chances qu’on passe à côté, car l’intuition est subtile. Ce n’est pas quelque chose qui frappe les sens. C’est comme un papillon qui effleure la peau. Mais dès qu’on commence à faire attention, ce qui est subtil devient peu à peu plus puissant. C’est aussi comme un jeu. Il faut que ce soit amusant, léger, que ça apporte du plaisir, que ça nous fasse rire même. Si on est trop sérieux, on bloque tout. Alors comment faire?

SANTÉ GLOBALE : L’ANÉMIE – Baromètre de la joie de vivre – Les personnes atteintes d’anémie peuvent se sentir fatiguées et s’essouffler plus facilement qu’à l’habitude, car leur cœur doit travailler plus fort pour approvisionner leur corps en oxygène. Si une carence en fer peut créer un manque d’oxygène, une insuffisance d’oxygène peut aussi mener à un plus faible taux de globules rouges. Alors, comment savoir si l’anémie est la cause de notre fatigue, comment se soigner si tel est le cas et surtout comment prévenir que l’anémie ne s’installe à demeure dans notre vie!

VIVRE À 2 : Votre relation amoureuse vous nourrit-elle toujours? – Vous arrive-t-il de sentir que votre relation amoureuse pèse lourd; d’avoir l’impression que la réussite de votre couple repose sur vos deux seules épaules? Ou encore est-ce que vous faites porter la responsabilité du succès ou de l’échec de votre relation amoureuse à votre partenaire? Doit-il à tout prix vous satisfaire? Votre relation amoureuse dépend-elle uniquement de ce que vous recevez ou de ce que vous donnez?

TÉMOIGNAGE : Donner la main aux anges? Pourquoi pas! – Les réalités éthérées, subtiles et invisibles existent. C’est là que nos intentions et nos rêves prennent naissance. Elles coexistent avec notre réalité matérielle et interfèrent avec ce que nous considérons être le réel. Nous sommes si nombreux, scientifiques, praticiens et citoyens à les percevoir que plus rien, dorénavant, ne va pouvoir empêcher ce nouveau regard sur la Vie et sur nous-mêmes d’émerger et d’être considéré avec sérieux.

TRUCS ÉCOLOS – IDÉES BRILLANTES : VIVRE vous propose des trucs et astuces santé pour vous aider à améliorer la qualité de votre vie dans la simplicité de votre quotidien. Dans cette parution nous parlons : Je suis gelée! – Des bas pour dormir? – Les six indésirables pour votre chien – Vous savez ce qu’est le Palming ? – Les bienfaits du clou de girofle!

VIVRE AU QUOTIDIEN : La Vie est une école – Informer, c’est déjà très bien, mais mettre à la disposition des gens des outils concrets pour les aider à passer à l’action, sans avoir à escalader l’Everest, c’est encore mieux! Dans cet article vous trouverez donc des trucs simples, pratico-pratiques et faciles à intégrer dans votre quotidien. Ils vous sont offerts par les formateurs de la nouvelle plateforme de formation en ligne Vivre au quotidien!

VIVRE…
Maintenant accessible partout sur la planète!
Téléchargez l’application Vivre Magazine sur Google Play ou Appstore.

App Store Apple:
https://appsto.re/ca/AKdq2.i

GooglePlay Android:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.piranha.vivre&hl=en

VIVRE est membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/toile/magazine-vivre.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Magazines, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.