Les facultés naturelles de guérison…

Je crois que toute personne dispose à l’intérieur d’elle de facultés naturelles de guérison. Ces facultés, mobilisées et stimulées dans certaines conditions, favorisent l’intégration d’anciens traumatismes ou expériences marquantes qui affectent encore la personne dans sa vie présente. L’intégration ou résolution de ces traumatismes ou expériences passées contribuent à diminuer l’incidence de certains malaises: état de stress, anxiété, phobie, dépression, malaises physiques, etc, dont souffrent la personne. Certaines méthodes dont le EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) a fait ses preuves comme modèle d’intervention thérapeutique permettant de stimuler un processus neurologique de guérison.
Alors que les blessures émotionnelles se vivent en relation, la psychothérapie peut vous offrir une nouvelle expérience relationnelle positive et réconfortante. La PCI (Psychothérapie corporelle intégrée) propose dans cet optique un processus relationnel ainsi qu’un ensemble de techniques et outils d’auto-développement qui permettent de prendre contact avec soi et avec ses blessures émotionnnelles tout en étant soutenu dans son expérience.  Douce et respectueuse du rythme et des besoins de la personne, cette approche avant tout expériencielle amène à travers le mouvement, la présence à soi et la respiration à se rapprocher de soi-même tout en se révélant à l’autre.
Isabelle Lipp, Psychoéducatrice, Psychothérapeute, Montréal, Canada
- http://www.psycho-ressources.com/isabelle-lipp.html

Cette entrée a été publiée dans Actualités Psycho-Ressources, Bottin des PSY, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.