La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

couvert-sophro-analyse-memoiresLa sophro-analyse
des mémoires prénatales,
de la naissance et de l’enfance

Christine Louveau
Sophro-analyste , formatrice,
conférencière et Directrice du
Centre Emergence Harmonique

Grancher Éditeur

SOMMAIRE

Plongez dans les profondeurs de votre psyché et dans celles de l’humanité pour découvrir votre vie sous un prisme entièrement nouveau ! Vous accéderez alors à un autre niveau de conscience et à la liberté d’être vous–même.

Brève et d’une grande puissance, la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une méthode psychothérapeutique révolutionnaire qui balaie tous les schémas répétitifs, réducteurs, douloureux, et destructeurs de votre vie. Trait d’union entre la psychologie et la spiritualité, elle relie la connaissance de tous les rouages de notre construction psychique avec la compréhension de notre nature fondamentalement spirituelle.

Une centaine d’exemples d’accompagnement de personnes témoigne de l’efficacité de la méthode. Auparavant bloquées dans leur réalisation et empêtrées dans des schémas d’échec affectifs ou professionnelles, elles ont su libérer les croyances et les stratégies qui limitaient leur vie en remontant, sans un parcours sur mesure orchestré par leur âme, aux empreintes d’origine où qu’elles se soient formée : à la conception, dans la vie intra-utérine, à la naissance, dans l’enfance ou encore dans leur généalogie ou leurs vies antérieures. Ces illustrations de vie d’une grande diversité pourront faire écho à vos difficultés personnelles. S’amorcera alors le processus de votre propre libération.

Découvrez la beauté et la simplicité de cette transformation alchimique où votre âme est aux commandes de la thérapie et transmute le plomb de vos souffrances en l’or de votre réalisation.

Consultez la table des matières:
http://www.psycho-ressources.com/liv-tab-sophro-analyse-memoires-prenatales.pdf

EXTRAIT – INTRODUCTION

VOTRE ÂME AUX COMMANDES

couvert-sophro-analyse-memoires-banUn nouveau paradigme

Vous avez sans doute déjà vu passer mille et une techniques vous vantant la libération de vos souffrances et probablement en avez-vous testé certaines. Sans doute aussi avez-vous progressé à certains endroits mais les libérations pérennes tant attendues n’étant pas au rendez-vous, vous vous êtes alors découragé. « Votre âme aux commandes », méthode que j’ai mise au point durant quinze ans et qui a transformé la vie de centaines de personnes, balaye définitivement tous les schémas limitants de la vie. Ce livre a été écrit d’abord pour témoigner de son efficacité au travers de nombreux exemples d’individus qui étaient coincés dans les méandres de la dépression, bloqués dans leur réalisation, empêtrés dans des schémas d’échecs affectifs et professionnels et qui sont entrés dans leur vraie vie et s’y réalisent. Et, surtout, ce livre a été écrit pour amorcer en vous les mêmes libérations car vous vous retrouverez certainement dans leurs difficultés.

« Votre âme aux commandes » est la seule méthode basée sur la science et la psychologie qui intègre un troisième axe : la spiritualité.

C’est une méthode psychothérapeutique révolutionnaire qui se présente comme le trait d’union entre la psychologie et la spiritualité et que j’ai créée à partir de plus de 20 000 heures d’accompagnement individuel. Toutes ces années de recherche au cours desquelles j’ai été inspirée m’ont permis d’en découvrir les éléments de façon empirique d’abord et de les établir et les valider ensuite par la répétition des résultats.

Brève et d’une grande puissance, elle garantit votre libre arbitre et votre sécurité pour libérer définitivement tous les schémas réducteurs, douloureux et répétitifs de votre vie. Elle ne vous offre rien moins que toutes les clefs de mise en place et de fonctionnement de votre personnalité, le sens de votre vie et la liberté d’être qui vous êtes vraiment.

Cette méthode globale embrasse le corps, le coeur et la conscience. Elle unifie la finesse du travail psychologique qui éclaire et décode tous les rouages du « moi » avec le travail spirituel qui consiste à les transformer ou à les dissoudre pour parvenir à une conscience universelle dans l’amour.

« Votre âme aux commandes » est à la fois un nouveau paradigme en psychologie qui aborde le continuum de la conscience et ses nombreux avatars et un outil concret de réalisation.

Ce que ce livre va vous apporter

Ce livre a la prétention d’être un livre d’éveil. Vous ne manquerez pas de vous retrouver au fil des très nombreux exemples et surtout d’être touché de l’intérieur par des clefs de libération.

Je me souviens d’une dame ayant écouté ma conférence à Sarlat en 2011 qui m’a écrit ensuite une longue lettre où elle me remerciait, en particulier pour l’avoir libérée d’une culpabilité qu’elle traînait depuis vingt ans vis-à-vis de son fils !

L’ouvrage est composé de trois sections. Pour saisir concrètement le processus et les bénéfices de la méthode, je vous invite, dès le début de la première partie, à entrer dans les arcanes du travail en sophro-analyse, illustré par des cas variés : à qui s’adresse cette thérapie, quelles sont les conditions de sa réussite et, bien sûr, quels sont ses multiples bienfaits dans tous les domaines de l’existence pour vous et pour votre entourage ? Un chapitre spécial est consacré aux spécificités de la méthode s’appliquant aux enfants, aux bébés et à la relation avec leurs parents.

Nul doute que cela donnera lieu à de jolies prises de conscience sur les comportements intrigants, blessants voire destructeurs de vos propres enfants et surtout que vous y trouverez une mine de suggestions pour les aider et vous aider ! J’évoque aussi les principaux aspects de la conscience et toutes les découvertes sur la nature de l’âme que j’ai pu rassembler grâce… aux âmes de mes clients ! Le dernier chapitre traitera de manière scientifique mais simple des raisons pour lesquelles la sophro-analyse est opérative.

La deuxième partie vous introduira dans le monde des croyances pour apprécier intimement de quoi elles sont faites, quelles sont leurs propriétés, dont la principale est de se reconfirmer en permanence, et leur genèse. Qu’elles vous appartiennent ou qu’elles vous viennent de votre généalogie, vous saurez pourquoi vous les avez mises en place ou vous en avez hérité. Vous pénétrerez ensuite la mécanique des trois types de stratégies non moins redoutables qui accompagnent les croyances limitantes et vous discernerez la logique derrière les nombreux paradoxes apparents qui font de vous des énigmes vivantes ! Il m’a semblé important de traiter également en détail le délicat sujet des faux souvenirs et de démontrer que la méthode « Votre âme aux commandes », de par sa nature même, garantit aux personnes de ne pas tomber dans ces pièges potentiels tendus par leur propre cerveau.

La troisième partie, qui est aussi la plus dense, passe en revue les différentes « empreintes » (événements marquants) génératrices de croyances réductrices au travers de plein d’histoires de vie. De manière chronologique, vous visiterez certaines mémoires marquantes du passé que j’ai tenté de catégoriser et vous serez probablement surpris par le processus de notre arrivée dans l’incarnation. L’univers du ventre maternel, la matrice, déploiera ensuite pour vous ses multiples facettes ainsi que le déroulement de la naissance. L’enfance n’est pas en reste en ce qui concerne l’installation des empreintes ; vous y trouverez surtout les traumatismes dont j’explique l’essentiel des mécanismes et la méthode globale de résolution que j’ai mise au point. Au risque de choquer certains d’entre vous, j’ai choisi volontairement de donner un exemple d’abus de nourrisson avec la résolution de ce traumatisme pour vous faire comprendre de l’intérieur le mode de fonctionnement du psychisme du bébé.

Ce livre est conçu de telle manière qu’il vous offre des portes d’entrée variées selon que vous vous vouliez suivre la logique du déroulement qui préside à l’ouvrage en le lisant du début à la fin, ou rentrer directement avec la Partie III (page 303) dans les empreintes qui vous intéressent au premier chef, ou encore parcourir des cas qui résonnent avec votre propre histoire grâce à la table des exemples en fin de livre (voir page 590).

Lisez la suite de l’introduction:
http://www.psycho-ressources.com/liv-intro-sophro-analyse-memoires-prenatales.pdf

EXTRAIT DU CHAPITRE 10
– DÉPASSER LA COLÈRE

La colère et, pire, la haine enchaînent l’être à leur objet aussi sûrement que s’ils étaient fusionnés, et il devient impossible, pareillement lesté, de s’ouvrir à la vie. En effet, une grande partie de l’énergie vitale est dérivée pour alimenter ce feu interne, consumant ainsi l’individu au détriment de sa réalisation. Il se trouve alors immobilisé dans son cauchemar d’enfant qu’il rejoue sans cesse et qui condamne son expansion. Paradoxalement, l’individu est lui-même persuadé que, sans cette colère, il n’aurait pas d’énergie pour avancer ! Par conséquent, au lieu de se décider à l’évacuer en faisant face aux souffrances qu’elle cache (douleurs, culpabilités, angoisses…), il aura tendance à la surproduire dans des boucles de répétition de plus en plus destructrices mais banalisées dans son schéma de fonctionnement habituel.

De ce fait, l’excédent d’énergie généré doit impérativement s’évacuer soit vers l’extérieur en occasionnant des dégâts sur l’entourage, soit en se retournant contre lui dans des manifestations somatiques ou psychiques.

Peu de techniques sont capables d’amener l’être au seuil de la gratitude envers ses parents, laquelle est pourtant requise pour se libérer, mais la sophro-analyse et les constellations familiales correctement animées en sont capables. À défaut, combien de thérapies prônent-elles le pardon comme voie de libération et combien de gens se font ainsi croire qu’ils ont réussi à pardonner alors que tout au fond d’eux, sous le beau vernis de la conscience d’adulte, couve encore la haine de l’enfant qui distille son poison et les détruit lentement de l’intérieur ? Car si le processus thérapeutique s’avère surtout mental, à force de se le seriner, l’adulte finit par se persuader lui-même qu’il a réussi à pardonner, d’autant plus que cela flatte l’image qu’il veut (se) donner de lui.   […]

photo-christine-louveau-2012L’AUTEURE

Titulaire d’un doctorat en pharmaco-chimie moléculaire, pharmacienne, Christine Louveau s’est consacrée à la recherche scientifique durant de nombreuses années.

Elle s’est ensuite formée à la psychothérapie et la PNL ainsi qu’à la thérapie de la vie intra-utérine de Claude Imbert, qu’elle a exercée pendant plusieurs années en cabinet.

Forte des découvertes issues de sa pratique, elle a mis au point sa propre méthode et l’enseigne dans le centre de formation parisien qu’elle a fondé : Émergence Harmonique.

Site Web: http://sophro-analyse.org

Christine Louveau est membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/psychotherapeute/paris/christine-louveau.html

COMMANDE
https://www.amazon.fr/sophro-analyse-m%C3%A9moires-pr%C3%A9natales-naissance-lenfance/dp/2733914014

DÉTAILS

Broché: 592 pages
Editeur : Grancher (10 avril 2017)
Langue : Français
ISBN-10: 2733914014
ISBN-13: 978-2733914014
Dimensions du produit: 15,4 x 2,8 x 23 cm


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.