Magazine Vivre Janv-Fev 2019 – Tout est toujours parfait !

photo-lucie-douvilleMagazine Vivre Janv-Fev 2019
TOUT EST TOUJOURS PARFAIT !

ÉDITORIAL DE LUCIE DOUVILLE

En Vérité, je vous le dis…

Ce que l’on voit de la réalité est souvent très loin de ce qui se vit en Vérité. La réalité peut sembler dure, cruelle, voire inhumaine. La vie peut prendre des allures de véritable catastrophe : séparation, maladie, congédiement, revers financiers, trahison par des proches… Allez, on peut toutes les nommer. Mais en Vérité, tout aura toujours été et tout sera toujours parfait pour les personnes concernées.

Mais ici, je ne parle pas de la Vérité qui fait le bonheur de la personnalité, mais de celle qui fait le bonheur de l’âme.

De la ligne de départ au fil d’arrivée

Personnalité et âme? Hum. « Où est-ce qu’elle s’en va avec ça?… » Pour moi, tout est là! Je vis sur une planète où j’ai besoin d’un corps pour évoluer – naitre, me déplacer, grandir, étudier, travailler… Mais ce corps n’est pas ma finalité, c’est le véhicule qui permet à mon âme d’expérimenter toute la gamme des situations, et donc des émotions, que je vais rencontrer durant mon incarnation.

Le but? C’est qu’entre la ligne de départ, la naissance de mon corps, et le fil d’arrivée, son ultime départ, mon âme ait relevé tous les défis qu’elle avait choisis. Mais ça, ma personnalité ne le sait pas…

Petit plan, Grand Plan

La première moitié de notre vie sera donc orchestrée par notre personnalité selon des critères qu’elle aura présélectionnés : santé bétonnée, emploi garanti, couple uni, famille tissée serré et compte en banque bien garni. Tel est le petit plan qu’elle aura établi et qui sera, pour elle, synonyme de vie réussie.

Mais au-dessus de notre petit plan, il existe un Grand Plan et ça non plus notre personnalité ne le sait pas… Il n’y a que notre âme qui le sait et, au grand dam de notre personnalité, c’est elle qui tire les dés.

Tout allait bien jusqu’au jour où…

Tant que personnalité et âme vont naviguer dans la même direction, il n’y aura rien à craindre à l’horizon. Mais si jamais la personnalité venait à choisir la sécurité comme option alors que l’âme y voit un frein à notre évolution, tant pis pour la sécurité… L’âme va secouer le pommier pour que la bonne catastrophe tombe au bon endroit, au bon moment, pour favoriser la bonne prise de conscience. On n’y échappera pas.

Libre à nous alors de saisir cette opportunité pour avancer ou de se cramponner à notre prétendue sécurité en pestant contre cette vie qui s’amuse à semer malheur sur malheur dans notre humble demeure. De toute façon, tout le monde le sait, un malheur ne vient jamais seul…

« Ah non! Je le savais… »

Depuis bientôt 180 ans, ce proverbe nous a laissé croire que dès qu’un malheur survient, le prochain n’est pas loin. Et comme la pensée crée, c’est exactement ce qui se produit : « Ah non! Je le savais… » Et plus on y croit, plus on en crée!

Et si ce proverbe était vrai, mais à une petite différence près! À savoir que le malheur ne vient jamais seul, c’est vrai, car il est toujours accompagné d’un message, d’une information essentielle pour permettre à notre âme et à notre personnalité de bien s’aligner pour mieux avancer.

Voir au-delà des apparences

Quand notre réalité devient difficile à supporter, on doit chercher à voir au-delà des apparences pour essayer de trouver, en Vérité, ce que notre âme tente de nous communiquer, car il y a toujours un message qui nous est personnellement destiné.

Mais ce n’est pas dit qu’on va automatiquement trouver, car parfois ce message aura besoin de temps ou d’expériences additionnelles pour être assimilé. Tout comme il est aussi possible que notre personnalité ne comprenne jamais et ça, elle devra l’accepter. L’important, à mon humble avis, c’est d’avoir la certitude absolue que le Grand Plan est à l’œuvre dans notre vie et que ce qui, dans notre petit plan, avait besoin d’être rectifié l’est.

Seule l’âme sait…

Oui, il y aura toujours des situations qui vont dépasser notre entendement, du geste d’horreur le plus infâme, au geste de bonté que l’on proclame. On aura beau vouloir condamner l’un pour sanctifier l’autre, en Vérité, je vous le dis, tout aura toujours été et tout sera toujours parfait. Et ça, l’âme le sait.

Lucie Douville

***

couvert-mag-vivre-janv2019VERSION NUMÉRIQUE EN VENTE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE VIVRE

JANVIER 2019
DOSSIER : TOUT EST
TOUJOURS PARFAIT !

Malgré TOUTES les apparences… Malgré toute la souffrance qu’on ait pu ressentir à un moment donné de notre vie… Malgré tout ce que l’on pense avoir perdu, de la plus banale opportunité au plus gros contrat de l’année… Malgré toutes les maladies qui aient pu nous affecter… Malgré toutes les séparations, ruptures, ou divorces qu’on ait eu à traverser… Malgré tous les coups durs qui aient pu nous faire trébucher… Malgré tout ça, et même pire que ça… TOUT ce que l’on vit est, sans l’ombre d’un doute, TOUJOURS parfait pour Nous!

Je sais… Ce n’est pas toujours facile à croire quand notre vie bascule et que tout devient plus noir que noir, mais c’est l’Ultime Vérité! La Vie voit mieux que nous ce qui est vraiment bon pour nous et elle fera tout ce qu’il faut pour que nous puissions y accéder, quitte à nous dépouiller de tout ce que l’on prenait pour vrai.
Et ce n’est qu’une fois tout ça fait que nous pourrons enfin comprendre que TOUT a toujours été parfait.

Telle est le vaste et grandiose sujet que nous abordons avec François Lemay dans ce tout nouveau dossier du Magazine VIVRE.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose des réflexions sur…

  • AUX YEUX DE L’ÂME, TOUT EST TOUJOURS PARFAIT! avec François Lemay
  • ERREURS AU TRAVAIL? ET SI C’ÉTAIT PARFAIT! avec Éric Gignac
  • COMMUNIQUER AVEC LA PARTIE DE SOI QUI SAIT… avec Lucie Douville
  • TOUT EST PARFAIT, MÊME QUAND VIENT LA MORT avec Sylvie Ouellet
  • ACCEPTER CE QUI EST? OUI ! MAIS COMMENT? avec Rosette Poletti
  • ÇA POURRAIT ÊTRE PIRE… avec Yves Alexandre Thalman
  • TOUT EST PARFAIT, MAIS… avec Diane Gagnon
  • PARFAIT OU IMPARFAIT? À CHACUN DE CHOISIR avec David Ciussi

AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE…

NUMÉROLOGIE : Que VOUS réserve l’année 2019 ? – Si l’année 2019 sera une année générale 3, sous le signe du changement et de l’écologisation, vous, selon votre date d’anniversaire, à quoi va ressembler votre année?

ALIMENTATION : L’alimentation Cétogène : Par où commencer ? – Les témoignages ne cessent de se multiplier. Des témoignages faits par du vrai monde, des personnes qui ont vraiment vécu ce dont elles parlent : pertes de poids parfois phénoménales, tension artérielle et taux de sucre dans le sang revenus à la normale; problèmes de côlon irritable, de goutte et de fatigue chronique terminés. Et cette liste pourrait encore s’allonger. C’est sans parler des mères qui témoignent de l’amélioration, à tous les niveaux, de la santé de leurs enfants diagnostiqués TDAH et même autistes. Que peuvent bien avoir en commun TOUTES les personnes qui viennent témoigner? Une pilule miracle? Non! Elles ont simplement ouvert leur frigo et leur garde-manger pour en retirer les aliments dont le dénominateur commun est à la source de tous les problèmes de santé précités : les glucides.

CŒUR À COEUR : On attire toujours la personne parfaite pour NOUS ! – Rencontre avec Arouna Lipschitz – L’autre est là pour être le miroir d’un inaccompli à accomplir dont je suis à l’origine. Donc il est très bien à sa place. Il joue très bien son rôle. Il n’y a jamais d’erreurs sur le parcours. Tout est toujours parfait! Alors vois-tu ici on est dans une tout autre dimension. On est dans la dimension du sens. Ça a un sens. L’échec a un sens. La rupture a un sens. La rencontre a un sens. On est dans l’initiatique.

SANTÉ GLOBALE : JE SUIS ÉPUISÉ : Aidez-moi! – L’épuisement affecte le corps physique tout comme le corps mental et le corps émotionnel. Une fatigue intense, un grand sentiment d’inefficacité, une perte de contrôle sur notre environnement et sur nous-mêmes, de l’irritabilité, des colères spontanées, des frustrations, des douleurs physiques ne sont que quelques-uns des symptômes par lesquels se manifeste l’épuisement. VIVRE a donc demandé à ses collaborateurs de partager avec nous leur savoir, leurs trucs et astuces afin de nous aider non seulement à rétablir notre énergie, mais surtout à la garder au beau fixe.

SPIRITUALITÉ : Entrer en soi, c’est… – La vie va si vite. Notre réalité est faite d’une routine trépidante qui tisse la toile de notre quotidien, parfois fou. Notre esprit suit la même cadence effrénée. Nos lendemains sont souvent des répliques de nos veilles. Pourquoi ne pas s’arrêter un peu pour calmer la tourmente, pour se retrouver, pour se reconnaitre. Ralentir un peu la cadence pour s’offrir à très peu de frais des moments de répit nécessaires, fondamentaux et salutaires.

TRUCS ÉCOLOS – IDÉES BRILLANTES : VIVRE vous propose des trucs et astuces santé pour vous aider à améliorer la qualité de votre vie dans la simplicité de votre quotidien. Dans cette parution nous ferons un Zoom sur le fenouil, nous vous présenterons aussi une nouvelle façon de boire votre café pour en faire un café pare-balle, nous verrons aussi combien les tissus à base de Bambou sont beaucoup plus écologiques que ceux faits à partir du coton.

VIVRE AU QUOTIDIEN : La Vie est une école – Informer, c’est déjà très bien, mais mettre à la disposition des gens des outils concrets pour les aider à passer à l’action, sans avoir à escalader l’Everest, c’est encore mieux! Dans cet article vous trouverez donc des trucs simples, pratico-pratiques et faciles à intégrer dans votre quotidien. Ils vous sont offerts par les formateurs de la plateforme de formation en ligne Vivre au quotidien!

App Store Apple:
https://appsto.re/ca/AKdq2.i

GooglePlay Android:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.piranha.vivre&hl=en

VIVRE est membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/toile/magazine-vivre.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Magazines, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.