Mantras de guérison

couvert-mantrasMantras de guérison :
Plus de 500 mantras pour agir sur les maux du corps et de l’esprit
de Philippe Barraqué

SOMMAIRE

Les mantras sont des phrases ou des syllabes sacrées auxquelles on attribue un fort pouvoir spirituel et de nombreuses vertus thérapeutiques. Ces sons incantatoires nous sont parvenus par les traditions orales — bouddhisme, celtisme, chamanisme, christianisme, ésotérisme, kabbale hébraïque, kototama, reiki, yoga, zen — dans lesquelles ils existent sous de multiples formes et permettent de se relier aux forces divines grâce à leur incroyable force vibratoire.

Découvrez plus de 500 mantras issus des origines les plus diverses, dont certains créés par l’auteur lui-même, réunis pour la première fois dans un même ouvrage. L’auteur vous dévoile comment les utiliser pour bénéficier au mieux de leurs nombreux bienfaits et de leurs pouvoirs de guérison.

Un index thématique vous permettra de trouver, parmi ces mantras, le plus adapté à votre situation : blocages, bonheur, concentration, dépression, enracinement, épreuve, expansion de conscience, estime de soi, grossesse, karma, maladies, obstacles, pensées négatives, peurs, protection, purification, renaissance, réalisation, somatisation, sexualité, souffle, vitalité, etc.

– Un CD de 24 titres vous fera profiter de toute la puissance vibratoire des mantras pour favoriser votre bien-être et votre révolution intérieure.

INTRODUCTION

Le mantra, il suffit de le lire, de le répéter mentalement, de le chanter, pour que sa magie curative opère, pour que sa puissance résonnante agisse sur vous et sur tous les plans. C’est une méditation qui tient en quelques mots, une petite musique de vie dans la tête qui se renouvelle en permanence et s’inscrit dans vos fonctionnements physiologiques et inconscients.

Le mantra est capable de bien plus encore, c’est une pile énergétique que l’on recharge à volonté, un microprogramme mental capable d’influer sur vos cellules et votre ADN.

Le mot sanskrit mantra signifie littéralement « protéger » (tra) « l’esprit » (man, manas). Il réduit le flux continu de vos pensées au silence pour vous immerger totalement dans votre écoute intérieure. Il provoque une césure, une rupture entre le monde du sens et l’Absolu. C’est un support syllabique qui agit sur les forces en présence, un réservoir inépuisable de phonèmes : des cellules langagières qui se multiplient par leur répétition dans les espaces du sacré.

Tout est vibration et tout est mantra : des syllabes qui résonnent, qui font circuler les énergies, mais qui ouvrent aussi d’autres possibles quand elles donnent vie et forme aux divinités. Le mantra est indissociable de leur Corps absolu. Il désincarne, volatilise la musique cellulaire et met à nu votre véritable nature débarrassée des voiles dissonants des apparences et des phénomènes. C’est un manteau de vibrations qui vous enveloppe et vous entoure de sa mélodie interne et ultime.

Il suffit d’entrer dans la dynamique du « son sans crainte », comme le décrivent les bouddhistes tibétains, pour qu’il divinise votre être et le projette instantanément dans sa dimension supérieure. L’efficience des mantras à vous guérir réside dans leur remarquable capacité à vous réaccorder en permanence à l’énergie universelle, à lutter contre votre penchant naturel à la perdition et à la déconstruction. Mais on ne sort jamais intact de la pratique d’un mantra, on n’y vient ni par hasard, ni par curiosité, mais en apportant sa voix, son souffle, son aura, son karma qui poliront le diamant du mantra à votre mesure et à votre démesure jusqu’à sa parfaite intégration dans le Soi véritable, l’Âtman.

En cet instant, les mantras chantent et récitent inlassablement leurs phonèmes thérapeutiques. Qu’ils soient pour vous une source inépuisable de bonheur, la sensation d’être intensément vivant, un état de béatitude absolue que les maîtres appellent Sat Chit Ananda.

CLIP VIDEO DE PRESENTATION

YouTube
https://youtu.be/Jv8iA7Yb4nA

EXTRAIT 1

Bouddha Médecin : « Téyata Om Békadzé Békadzé Mahâ Békadzé Radza Sa Moung Gaté Soha Ne Sarwa Chintam Kourou Soha »

Le mantra de Sangyé Mènla, le Bouddha Médecin, a des vertus curatives tant pour les maux du corps que ceux de l’âme. Selon la religion bouddhiste, Sangyé Mènla est l’inspirateur des grands textes de la médecine tibétaine : quatre tantras qui répertorient mille six cents maladies. En fait, le Bouddha de la médecine prend différents noms (Bhaishajyaguru par ex.) et divers aspects : il tient parfois dans sa paume un mirobolan – un fruit aux vertus curatives – ou encore un bol à aumônes contenant trois nectars.

Dans le Tantra du Cœur d’ambroisie, on dit que pour apporter à toutes les créatures vivantes les bienfaits de la guérison, « le Thérapeute Suprême, Roi de la lumière Lapis-lazuli entra dans son absorption méditative : des rayons de lumière multicolores jaillirent de son cœur jusqu’aux dix horizons de l’espace en dissolvant les souillures mentales de tous les êtres animés et en apaisant les maladies nées de l’ignorance. »
C’est dans le Livre du lapis-lazuli (XVIIème siècle), que les principes et les remèdes de cette médecine sont abondamment illustrés par huit mille planches et tankas qui inventorient notamment les plantes médicinales.

– Visualisez le Maître des remèdes tenant dans sa main gauche un vase de fer contenant la plante médicinale Arura et dans sa main droite une racine de cette même plante.
– Laissez-vous absorber par le corps de lumière de Sangyé Mènla, par les vibrations de sa couleur bleue semblable à celle du lapis-lazuli, afin de purifier et d’harmoniser tout type de souffrance pour vous ou une personne de votre entourage.
– Au fur et à mesure que le mantra fusionne en vous, réunissez toute votre souffrance dans les bîjas Békadzé et cherchez à éliminer les causes véritables de la maladie en le récitant le plus possible jusqu’à ce qu’il s’intègre à votre pouls et à votre souffle.

EXTRAIT 2

Colère : « N’enseigne que l’amour, car c’est ce que tu es »

La colère n’est pas un problème en soi. Il faut savoir l’assumer, utiliser son caractère projectif, spontané pour se révéler. C’est une réaction impulsive à régler entre vous et vous, mais elle ne doit jamais être considérée comme une arme et utilisée à des fins de vengeance. Rien n’autorise que vos projections mentales puissent blesser, faire du mal à quiconque même si vous avez les meilleures raisons du monde pour le faire. Rien ne justifie l’injustifiable.

En observant sa colère, en faisant l’effort d’interrompre le processus, vous regardez votre ego se débattre avec des phénomènes illusoires qu’il a lui-même créés. Vous n’êtes ni trahi, ni menacé, ni attaqué par qui que ce soit mais c’est votre ego qui, en altérant votre perception de l’autre, interrompt le lien d’amour qui vous unit à Lui et à lui. L’ego est insatiable pour manier toutes les armes de la colère et élever votre niveau d’inconfort mental. Une surcharge d’ego conduit au monstrueux.

L’attitude juste face à la colère tient en quelques mots que vous vous efforcerez de répéter mentalement : N’enseigne que l’amour, car c’est ce que tu es. Toutes ces phrases malheureuses qui dépassent votre pensée, qui sont dites sans réfléchir, ne sont pas les paroles que Dieu vous a enseignées. Vous êtes Parole d’Amour et vous êtes missionné à La transmettre et à la partager avec toute la communauté humaine. La colère est souvent un appel, une voix qui s’élève vers le Père, la décompensation douloureuse de sa propre crucifixion qui se résout par la renaissance.

Maîtriser sa parole, c’est acquérir le statut de Maître car il n’y a rien de plus sage qu’une parole maîtrisée. Dans le Dhammapada, l’un des plus anciens textes bouddhistes, il est dit: « Une seule parole qui donne la paix à celui qui l’entend a plus de valeur qu’un millier de paroles vides de sens. Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héros que celui qui dans une bataille, vainc des centaines d’hommes. Soi-même, on est son propre maître. Quel autre pourrait l’être ? Par la maîtrise de soi, on achève une dure tâche et l’on se donne un maître incomparable. »

photo-philippe-barraqueL’AUTEUR

Musicothérapeute, musicologue, coach vocal et créateur de bien-être, j’explore depuis toujours les chants du corps et de l’âme, les dimensions sacrées de la voix par le yoga et le chant harmonique, les sublimes relations énergétiques et quantiques de l’être.

Ma voix de haute-contre m’a souvent invité à dialoguer avec les anges et à explorer tous les possibles du son. J’ai créé de nombreuses méthodes dont les plus connues sont La Voix qui guérit et la Thérapie vocale. J’ai été formé aux pratiques instrumentales au Conservatoire et à l’Ecole Normale de musique de Paris, à la musicologie et aux techniques psychomusicales à l’Université Paris8. Je n’ai jamais été père mais j’ai eu tant d’enfants dans les collèges où j’enseignais la musique. Ma route de voyageur de la voix a rencontré la chanson française en tant qu’auteur compositeur interprète, puis les traditions orales, celles de l’Inde, de l’Asie Centrale, du taoïsme et du celtisme.

Mes recherches en musicothérapie ont débouché sur une véritable reconnaissance de cette discipline à l’hôpital et à des avancées majeures dans les capacités du son à induire des états modifiés de conscience et à stimuler les glandes endocrines. Ces dernières années, j’ai conçu et développé une thérapie sonore à base de bruits colorés et de sons binauraux adaptée aux troubles auditifs, notamment chez les jeunes. Je me suis également beaucoup investi en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap ; la lutte pour changer les mentalités se poursuit toujours.

Auteur d’ouvrages de références (la Voix qui guérit, Le yoga du son…) et de méthodes soniques à visée thérapeutique (Stop Acouphènes, Fréquences pures de guérison…), je transmets mon expérience et ma passion pour la voix et ses pouvoirs curatifs aux quatre coins de la planète.

COMMANDER

Sites de l’auteur
http://www.yogaduson.info
http://www.planetevoix.net
Sur Amazon
http://amzn.eu/evtNx2C

FICHE BIBLIOGRAPHIQUE

Broché : 288 pages
CD inclus : 24 titres – durée 40’
Editeur : Guy Trédaniel, octobre 2016
Langue : Français
ISBN : 978-2-8132-0973-3

Philippe Barraqué, Musicothérapeute, est membre de Psycho-Ressources.
http://www.psycho-ressources.com/musicotherapeute/sevres-cedex/philippe-barraque.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.