Méditation Plein Conscience – Gestion du Stress. Belgique

Méditation de Pleine Conscience et Gestion du stress (programme MBSR)

Prochains cycles de 8 semaines à Namur et Gembloux, Belgique

Nous vous proposons des cycles d’entraînement structuré à la méditation de pleine conscience.

En + en 2017, en Pleine Conscience :
– Un cycle d’initiation à la Pleine Conscience, pour tous, sans prérequis.
– Qi Gong du bâton & Pleine Conscience

La pratique progressive est guidée par Emmanuelle Smolders, psychologue, psychothérapeute formée aux interventions psychologiques basées sur la pleine conscience.

Où, quand ? Voir (onglet « public »)
http://psydes3cles.wixsite.com/psy3cles

Contacts et inscription :
Emmanuelle Smolders
Email: emmanuellesmolders@gmail.com
Tel. 0032 (0)476 97 75 74

« Vous voulez que le monde soit différent ? Prenez soin de ce moment-ci. Le suivant sera différent! » Jon Kabat-Zinn

La Pleine conscience (Mindfulness) signifie « diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire délibérément, au moment présent, sans jugement de valeur sur l’expérience vécue » (Jon Kabat-Zinn, 2005, Où tu vas, tu es, Ed. J’ai Lu).

La pratique de la Pleine conscience permet l’expérience du moment présent, intérieure (conscience des émotions, des sensations corporelles, des pensées présentes) ou extérieure à soi (conscience de l’environnement), sur un mode de non-jugement et de présence envers ce qui est là tout simplement ici et maintenant.

S’entraîner à remarquer les pensées automatiques (ou envahissantes), les sensations, les émotions fait naître des capacités différentes d’être en relation avec l’expérience vécue et de les apprivoiser, nous apprend l’art de vivre pleinement le moment présent.
Indication pour toutes les personnes désireuses d’améliorer leur qualité de vie, de trouver un mode de mieux-être au quotidien. Elle favorise une meilleure gestion du stress, des émotions, de l’anxiété, des insomnies, des ruminations mentales, des souffrances physiques, mentales, émotionnelles.

Le cycle de 8 semaines, tel que proposé, demande un engagement important en temps de pratique, ainsi qu’une mobilisation de ressources attentionnelles et personnelles.
Les participants sont invités à pratiquer à domicile environ 40’ à 45’ par jour durant les 8 semaines.

Des notes sont remises aux participants à la fin de chaque séance, ainsi que des méditations guidées (enregistrements audio).

Emmanuelle Smolders – Gembloux (Namur), Belgique
Psychothérapeute, Psychologue, Hypnose thérapeutique, Kinésiologie, EMDR.
http://www.psycho-ressources.com/psychotherapeute/gembloux-namur/emmanuelle-smolders.html
http://psydes3cles.wixsite.com/psy3cles


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.