Parlons d’amour (du psychologue Yvon Dallaire)

Un nouveau livre du psychologue Yvon Dallaire
PARLONS D’AMOUR !
La psychologie des couples heureux.

Le bonheur conjugal n’est pas quelque chose que l’on peut atteindre une fois pour toutes et personne n’est à l’abri des coups durs que réserve la vie à deux. Le bonheur n’est pas toujours confortable. L’amour n’est pas toujours harmonieux. Voilà ce que nous enseigne la psychologie des couples heureux à long terme.

Le bonheur à deux se construit, ce qui requiert de grands efforts et non seulement de l’amour et de la bonne foi. Il est le résultat d‚une multitude d’instants d’intimité profonde et non pas d’un état de béatitude permanente. Il se bâtit sur de courts moments de qualité : des paroles valorisantes, des gestes d’affection, des cadeaux, des surprises, des services réciproquement rendus, des projets communs et, évidemment, des contacts physiques, sensuels et sexuels.

Ce nouveau livre d’Yvon Dallaire constitue le recueil de 52 chroniques parues à tous les dimanches dans le Journal de Montréal et de Québec au cours de l’année 2012. Il aborde des thèmes aussi variés que la séduction, le bonheur, l’art de la négociation gagnant – gagnant, les émotions, les cinq langages de l’amour et la gestion de quelques différences homme – femme. 

Ce livre s’adresse à tous les hommes et toutes les femmes qui veulent réussir leur couple !

Psychologue et conférencier réputé dans toute la francophonie, Yvon Dallaire possède une expertise de plus de trente ans en écoute de couples aux prises avec des problèmes parfois ardus et une expérience conjugale de plus de quarante ans : il est donc un grand spécialiste de la vie de couple. Il a également écrit « Vivre à deux, c’est mieux », « Les couleurs de l’amour dans le couple » et « Chroniques conjugales » aux Éditions Québecor, ainsi qu’une trilogie sur le bonheur conjugal aux Éditions Option Santé.

Yvon Dallaire, Psychologue 
Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, Canada
http://www.psycho-ressources.com/yvon-dallaire.html

* * *
Le lancement du livre aura lieu au Salon du livre de Québec du 10 au 14 avril 2013.
Publié aux Éditions Québecor – Parution : février 2013, ISBN : 978-2-7640-2050-0


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.