Plonger au coeur de soi – Patricia Penot

couvert-plonger-en-soiPlonger au coeur de soi
Même quand cela semble impossible

de Patricia PENOT
Édition Solar
Collection Harmonie

SOMMAIRE

Réussir à aller au-delà de l’histoire de ses pensées et de ses émotions… S’inviter à visiter son propre monde en tant qu’Être à part entière… Tout un programme existentiel !

Comment dynamiser ses relations et la réalisation de ses projets ? Comment redonner de la valeur à l’amour et à l’acception de soi ? Comment évoluer vers des choix plus conscients et dépasser les obstacles ? Comment fortifier ses capacités pour mieux se connaître et se comprendre, afin d’aborder les événements de sa vie en plus grande conscience et son existence de manière plus libre?

S’appuyant sur sa formation, son expérience de thérapeute et sa recherche personnelle, Patricia Penot propose des « maisons à visiter » qui sont autant de portes à ouvrir sur le cheminement de la connaissance de soi.

Des exercices faciles à appliquer, s’appuyant sur différentes méthodes comme la visualisation, l’EFT ou la sophrologie, permettent également au lecteur d’avancer dans la découverte de sa nature profonde et de progresser dans sa quête d’équilibre et d’harmonie.

EXTRAIT DE L’INTRODUCTION

Être humain, un programme de vie

Le soi, la conscience de soi, l’être et l’existence sont autant d’expressions de nous-mêmes qui cherchent à s’éveiller et à prendre forme dans la matière, d’une façon ou d’une autre, parfois sous forme de tragédie, parfois sous forme de comédie. La scène de l’existence nous invite toujours à participer à ce qu’on appelle le grand jeu de la vie… sans pour autant nous avoir fourni le véritable mode d’emploi pour que notre existence puisse être la plus claire et la plus consciente possible. Nous avons donc à nous découvrir, à nous rencontrer, dans notre pire et dans notre meilleur. Nous avons à nous comprendre et à nous apprivoiser. À la manière d’un sculpteur qui commence à dégager les parties qui encombrent la beauté en devenir d’une matière brute, nous devons enlever chaque obstacle à la vision pure de ce qui est caché en nous-mêmes, pour qu’enfin notre beauté intérieure puisse s’exprimer dans la fluidité de notre être. Ainsi, tout comme l’artiste qui s’occupe à apprendre et à développer le maniement de son art pour en favoriser sa plus belle expression, nous, en tant qu’êtres humains, nous avons à apprendre à aller chercher et à exprimer cette force intérieure qui nous compose et qui nous structure, pour essayer de l’exprimer de la manière la plus harmonieuse possible, donnant ainsi un sens artistique à notre existence.

Existe-t-il un chemin spécifique, particulier, pour réussir cet apprentissage ? Doit-on aller chercher l’artiste en nous pour nous aider dans la plongée de ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes ?

Ce qui vous est proposé aujourd’hui est une triple invitation. L’invitation à une rencontre, et pas n’importe quelle rencontre, car celle-ci représente un moment précieux pendant lequel il est possible, en toute simplicité, en toute humilité, de découvrir des facettes de soi jusqu’alors ignorées. L’invitation à un partage, celui d’échanger ces instants de soi à soi, en essayant de mettre entre parenthèses toutes ces conditions qui ont probablement, si souvent, empêché de se voir dans sa beauté intérieure. L’invitation à une plongée au coeur de soi, au-delà des souffrances, comme on pourrait avoir envie de plonger dans un océan de bonheur ou une mer de bienveillance pour se faire du bien.

Cela pourrait sembler impossible, tant nous pourrions sentir ou pressentir tout ce que nous avons à défaire pour toucher ce coeur de l’être, tout ce que nous avons à déplier de nous-mêmes pour exprimer ce qui existe au coeur du soi. Pourtant, souhaiter le faire est le meilleur que l’on puisse se donner pour se réaliser en tant qu’être, pour exprimer ses dons et ses possibilités, pour se donner à vivre du bonheur et du joyeux dans sa vie.

photo-patricia-penot-2017L’AUTEUR

Patricia Penot est Sophrologue Humaniste Expert, Relaxologue, Coach émotionnelle EFT et Energéticienne. Elle est également consultante et enseignante dans le domaine du bien-être, de la croissance de la personne et de la conscience de soi depuis plus de 20 ans.

Animatrice de l’émission « Parlons Sophrologie » sur Radio Médecine Douce, Patricia Penot est fondatrice et directrice du Centre Evolution Formation et est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Site Web – https://authentiqueetlibre.com

COMMANDER l’OUVRAGE:
https://authentiqueetlibre.com/livres-2/plonger-au-coeur-de-soi/

DÉTAILS

Poche: 160 pages
Editeur : Solar (13 février 2014)
Collection : HARMONIE
Langue : Français
ISBN-10: 2263063552
ISBN-13: 978-2263063558
Dimensions du produit: 10,9 x 1,5 x 17,9 cm

PUBLICATIONS PSYCHO-RESSOURCES

Quand nous nous retrouverons… Éditions BOD
(Roman – Amour – Suspense)
http://psycho-ressources.com/blog/quand-nous-nous-retrouverons/

CD4 – Vous avez dit Sophrologie ?
http://psycho-ressources.com/blog/cd4-sophrologie/

4 étapes et je lâche prise !
http://psycho-ressources.com/blog/lacher-prise/

Patricia Penot – Authentique, Libre et Joyeux !
http://psycho-ressources.com/blog/patricia-penot/


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.