1972 – 2012 : Les Presses universitaires de Grenoble (PUG) ont 40 ans !

Il y a 40 ans, le 17 mars 1972, étaient créées les Presses universitaires de Grenoble. Créées par des universitaires, les PUG sont aujourd’hui le premier éditeur scientifique et universitaire de la région Rhône-Alpes, et un éditeur national de référence. Maison d’édition indépendante, les PUG appartiennent à leurs auteurs, grâce à une structure originale de société anonyme coopérative, qui leur garantit une totale autonomie de publication et de financement.

Avec une mission d’intérêt général inscrite dans leurs statuts, épaulées par leurs directeurs de collections qui sont les garants du contenu des ouvrages, elles défendent l’excellence de la pensée dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Mais notre mission ne s’arrête pas là. Nous voulons défricher de nouveaux territoires, diversifier notre catalogue, continuer d’avancer sur le chemin du savoir pour tous.

Riche d’une quarantaine de collections dirigées par des spécialistes, enseignants-chercheurs ou professionnels, notre catalogue propose des ouvrages issus d’un travail scientifique rigoureux dans différents secteurs : communication, droit, économie, gestion, histoire, psychologie, science politique, sciences cognitives et sociologie.

Voir notre catalogue générale et un mini livre gratuit: Mini traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens. – http://www.psycho-ressources.com/toile/presses-universitaires-grenoble.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.