Psychologie Spirituelle: Transgénérationnel et Psychotraumatisme

Psychologie spirituelle:
Transgenerationnel et psychotraumatisme

de Alexandra Angelides

SOMMAIRE

Notre histoire transgénérationnelle est un tremplin à notre évolution. A travers les évènements de vie auxquels nous sommes confrontés, nous pouvons œuvrer à notre transformation intérieure. Notre parcours terrestre est un chemin initiatique. Il nous conduit vers la métamorphose, si nous acceptons de nous saisir de ses « propositions » de transmutation énergétique. Découvrir le rôle de l’âme des défunts, encore influents à travers nous, est une voie de compréhension de certaines de nos problématiques. Dans ce livre, il est expliqué comment mesurer cet impact, se libérer des entraves de certaines relations encore vivaces avec ses ancêtres, parfois à notre insu. Nous avons aussi, une fonction dans ce lien avec le passé. Il nous appartient de nous y engager. C’est pourquoi, nous portons une responsabilité dans la résolution de difficultés familiales. Il nous incombe de dénouer les liens dont il s’agit. En le comprenant, et en le vivant en pleine conscience, nous menons à bien notre mission terrestre. Nous verrons également, que le lien de sang n’est pas le seul lien qui unit l’âme d’un défunt et un vivant. Cette relation peut aussi être source d’évolution réciproque.

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Alexandra ANGELIDES est psychologue clinicienne, astrologue, thérapeute et praticienne EMDR. Depuis plus de 25 ans elle s’intéresse et travaille la question du transgénérationnel comme celle relative à l’impact des âmes défuntes sur les vivants. En collaboration avec plusieurs clairvoyants, dont un en particulier, elle a mis en exergue le pouvoir du lien transgénérationnel, et la place de l’âme des défunts dans le vécu de chacun, voire spécifiquement dans certains cas.

EXTRAIT

DYNAMIQUE TRANSGENERATIONNELLE.

L’observation permet de constater que nous sommes dans un champ épistémologique différent de celui de la psychanalyse ou autres approches psychothérapeutiques. Le transgénérationnel apporte un éclairage tridimensionnel. Nous sommes en prise directe avec des fonctionnements qui font appel à d’autres conceptions de la vie. Une démarche qui nécessite d’être expliquée davantage pour apparaître au grand jour. Nous sommes dans cette période apocalyptique qui ne signifie rien d’autre qu’un temps de révélations. Certains thérapeutes que d’aucuns qualifieront de traditionnels, œuvrent à l’appui de cette approche. Le psychisme humain est formidable, l’être humain l’est encore plus. Cette dynamique, nous ouvre des perspectives de compréhension particulières, souvent déconcertantes quant à l’analyse qu’elle propose des expériences de vie.

Le transgénérationnel est ce qui nous parle de nos origines ou de certains membres de notre lignée familiale. Il nous inscrit dans une démarche unificatrice. Nous sommes liés les uns aux autres. Dans notre monde où solitude et individualisme règnent, le transgénérationnel nous plonge dans un univers qui nous implique davantage et met en lumière nos interdépendances. Nous ne sommes plus seuls mais reliés et co-responsables d’une réalisation familiale et humaine. La vie prend une autre dimension, beaucoup plus vaste. Une distance est prise immanquablement avec le quotidien. Nous nous situons au-delà de la personne, au-delà de l’égo, dans une dimension transpersonnelle.
Le sens qu’apporte le transgénérationnel aux vécus, aux expériences de vie, élargit notre champ de conscience. Le sens même de la vie peut en être transformé. Et soudain des portes s’ouvrent, des chemins se dessinent, des verrous sautent.  

Mais attention, le transgénérationnel, n’est pas la réincarnation ! Loin de là. Il n’est pas question de revenir à travers le temps et les âges, incarné dans sa totalité. Il n’est pas question de se perpétuer ad-vitam aeternam. Le transgénérationnel est une partie énergétique d’un autre que nous qui revient, ou ne peut s’en aller. Cette partie subsiste. Elle va s’exprimer à sa manière par le biais d’un individu de sa lignée ou pas. Cela va perturber sa vie. Il s’agirait d’une existence simultanée du passé, du présent de l’avenir. Tout existe dans le même espace de temps. Les informations nous sont accessibles sur un même plan énergétique. Les personnes du passé et du présent co-existent. Quelques situations cliniques auxquelles j’ai été confrontée vont me permettre d’illustrer ma démarche et mon propos. L’anonymat des personnes est respecté, à cette fin je n’utiliserai que des prénoms de substitution, dans des cadres et moments transposés. Le déroulement des séances et leur contenu en revanche ne subiront aucune modification. L’essentiel sera préservé.
 
L’élargissement de conscience du descendant va offrir la libération de l’âme de l’ascendant.

La dimension spirituelle de l’approche transgénérationnelle, nous permet de comprendre certains phénomènes de notre vie d’humain, et d’apporter des explications à bien des situations auxquelles nous sommes confrontés.

Nous ouvrons notre perception, à des champs de compréhension infinis. Nous prenons davantage conscience des types de liens, qui nous unissent les uns aux autres. Nous pouvons envisager que nous sommes liés et dépendants, nous les terrestres, de ceux de nos défunts partis pour d’autres plans énergétiques d’existence. La modification des schèmes de pensées, des schémas de fonctionnement, induit une transmutation énergétique. Elle permet une évolution de notre âme. Elle aide celle du défunt, à vibrer à un autre niveau. Il est ainsi libéré de ses entraves.

Toutes les expériences de vie de notre lignée sont inscrites en nous et agissent. Les expériences négatives de vie, les erreurs, surgissent de cette mémoire familiale et réapparaissent pour être comme une poterie, refondues et remodelées, selon de meilleurs principes, selon les lois de l’Esprit. Nos schèmes de pensées et d’action doivent être revisités à la lumière de l’Esprit. Pour ceux qui croient aux vies antérieures, il est probablement question de leur résurgence. Certains rêves sont parfois perçus comme l’expression de vécus du passé. Ils en sont des réminiscences. Ces rêves nous interpellent et peuvent être relatifs à des moments de vie de nos ancêtres. Nous avons alors le sentiment  de nous voir en action, d’être le protagoniste de ce rêve qui n’est que le résultat d’une transmission transgénérationelle.

Toutefois, ne peut-il pas davantage ou aussi être considéré comme la co-existence ou l’existence simultanée des plans de vie, du passé, du présent et du futur ? La physique quantique apporte des éléments de compréhension de ce phénomène. Tout est là dans une matrice, au  niveau de plans énergétiques distincts. Ceux-ci, ne sont pas forcément perceptibles aux yeux des êtres que nous sommes. Nous n’en avons plus les capacités. Ces capacités sont nonobstant sur le point de nous revenir, de revenir à l’éclosion de la 6ème race. L’ancêtre est en nous, nous sommes lui aussi en quelque sorte, l’un dans l’autre, l’un à travers l’autre, nous existons et avons à transcender des modes de fonctionnement. Il s’agit d’une haute alchimie qui nous fait toucher du doigt la Vie Eternelle, autrement que par le biais des dogmes religieux, qui ont voulu nous l’expliquer, souvent maladroitement.

Le pardon comme une libération tel un sauvetage

Le pardon est un des aspects libérateurs. Accorder le pardon, apprendre à pardonner, nous conduit sur une voie libératrice faite de réciprocité. L’âme du défunt  est libérée en même temps que nous le sommes par la formulation du pardon. Nous en avons vu une expression, à travers le cas de Fabrice.
En apprenant le pardon, en découvrant sa fonction, sa force, sa puissance, nous réalisons une transmutation de nos énergies. Si nous arrivons à accorder notre pardon à l’âme d’un défunt, nous la libérons du plan où elle se situe. Nous lui permettons la poursuite de son évolution.
Par ailleurs, notre prise de conscience nous a permis d’accéder aussi à un autre plan d’évolution. Nous réalisons une transfiguration personnelle.

A travers cette leçon de vie, nous réajustons nos modes de pensées, et de vivre. Nous faisons avancer chacune des parties concernées.
Cette dimension transgénérationnelle est importante, elle nous montre que notre hérédité peut-être présente au-delà de sa dimension psychique. L’âme d’un défunt peut rester attachée à nous et vouloir nous transmettre des informations ou encore des erreurs à corriger. Ce rôle nous sera dévolu. Cela aura une fonction tant pour nous, notre évolution que pour celle de l’âme du défunt et de nos descendants.

Nous avons évoqué le pardon comme un élément d’évolution. Le pardon, à obtenir ou à donner peut-être un élément de libération. Interdépendants les uns des autres, nous pouvons être amenés à devoir accorder le pardon à un défunt ou lui adresser une prière de pardon pour un acte, une action, une parole voire une pensée passés. Ainsi le défunt, pourra continuer son cheminement dans les plans de l’au-delà.

A travers notre vécu nous sommes amenés parfois à devoir comprendre, identifier cette demande de pardon du défunt. Ce pardon est un élément déclencheur du passage vers autre chose, pour chacun des deux protagonistes. Nous sommes bien interdépendants, et nos existences, pour l’une terrestre, pour l’autre astrale, sont liées dans leur évolution respective.
Notre devenir terrestre, une fois le pardon accordé, peut s’en trouver modifié.
                                 
DÉTAILS

Broché: 208 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform; Édition : 1 (21 mars 2016)
Langue : Français
ISBN-10: 1530651050
ISBN-13: 978-1530651054
Dimensions du produit:  15,2 x 1,2 x 22,9 cm

COMMANDER
https://www.amazon.fr/Psychologie-spirituelle-Transgénérationnel-Alexandra-Angelides/dp/1530651050/ref=sr


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.