Recherche Scientifique et Astrologie

image-carte-du-ciel-exRecherche scientifique
et astrologie

Par Jean-Paul Michon, Astrologue-chercheur

Auteur du livre :
Les Cinq Couleurs de l’Astrologie Karmique.
Cliquez ici !

Dans le domaine de la psychologie, on ne pourra plus faire l’économie d’étudier le rôle de l’influence des astres sur la psyché humaine.

Cela fait maintenant plus de trente années que j’observe l’influence des astres après avoir fait des études en psychologie. J’ai amélioré la technique astrologique en développant une approche avec deux zodiaques superposés. L’un sidéral et l’autre tropical. Ils sont décalés l’un de l’autre d’une valeur appelée Ayanamsa. Cette nouvelle approche s’appelle la technique du Double-Zodiaque.

Ces observations avec deux zodiaques m’ont permis de comprendre que lorsque deux signes superposés sont en situation de blocage dépendamment de la relation angulaire des deux planètes qui gouvernent la superposition, tout ce qui est présent dans cette zone du ciel d’une naissance est à l’origine de certains déséquilibres psychologiques.

J’ai pu découvrir que lorsque la Lune ou le Soleil se retrouvaient dans cette zone dite bloquée (colorée en bleu sur l’exemple ci-dessus), la personne vivait des préjudices psychologiques tels des dépressions et autres influences néfastes.

Aujourd’hui, après avoir publié un deuxième livre sur mes recherches, j’aimerais bien que le monde psychologique comprenne qu’il ne pourra plus longtemps ignorer le rôle de ces influences astrales si l’on veut sérieusement faire des progrès dans la compréhension de la psyché humaine.

Les outils astrologiques tels les logiciels d’astrologie (AstroPc V10 Pro d’Auréas) permettent de faire des recherches statistiques sur les éléments que l’on souhaite observer. Sur un échantillon de 10000 personnes, le logiciel est capable d’extraire les données astrologiques des cartes du ciel de naissance correspondant à une configuration précise.

Les chercheurs en psychologie ont donc les outils adéquats pour intégrer l’observation de ces influences astrales dans leurs recherches quotidiennes.

Je suis totalement convaincu qu’ils seraient très surpris de ces découvertes. Même si l’astrologie est une science vielle comme le monde, ce n’est que récemment et grâce aux moyens informatiques qu’on a pu observer sérieusement des hypothèses de recherche.

La seule difficulté à surmonter avec cette approche, c’est que plus personne ne serait à l’abri d’un diagnostic astrologique.

Pour contacter l’auteur :

Jean-Paul Michon
Astrologie karmique

Téléphone au Canada: (418) 265-4700
Sur Skype: michonjp
http://www.double-zodiaque.com

Autres publications sur Psycho-Ressources

Comment découvrir « Qui on est! » grâce au Double-Zodiaque
http://psycho-ressources.com/blog/decouvrir-qui-on-est/

L’intérêt du double zodiaque pour la psychologie
http://psycho-ressources.com/blog/zodiaque-et-psychologie/

LIVRE – Les Cinq Couleurs de l’Astrologie Karmique
http://psycho-ressources.com/blog/astrologie-karmique/


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Approches Variées, Articles Thématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.