Supervision clinique, Montréal (Outremont), Ca.

Comme thérapeute il vous est sans doute arrivé d’éprouver un sentiment…

  • D’impuissance devant des impasses thérapeutiques
  • De doute quant à vos habiletés cliniques
  • D’échec face à un abandon de traitement ou à un suicide

Vous aimeriez avoir la possibilité de réfléchir sur votre façon…

  • D’établir et de maintenir le cadre thérapeutique
  • De poser un diagnostic clinique et de travailler les défenses
  • De conserver votre neutralité et votre empathie

Cadre
Cette supervision vous offre un espace de réflexion et d’intégration sécuritaire qui vous permettra de développer une meilleure conscience de vous en interaction avec un patient et d’adopter une position réflexive.

Modalités
La réflexion portera sur les enjeux relationnels du patient, son organisation interne et l’incidence des affects sur l’activation des dyades dans la relation patient/thérapeute, au cours d’une séance.

Superviseur
Bernard Couët est psychologue et psychothérapeute psychanalytique, en pratique clinique depuis plus de 30 ans. D’abord formé en Gestalt, il s’est ensuite tourné vers l’approche psychodynamique et s’est spécialisé dans les troubles psychosomatiques. Il a récemment complété une formation sur la psychothérapie des troubles de personnalité, focalisée sur le transfert et la relation d’objet (TFP), donnée par le groupe du docteur Otto Kernberg, M.D. du «Collège Médical de Weill de l’Université Cornell». Il a été supervisé par les docteurs Frank E. Yeomans, M.D., Ph.D. et Lina Normandin, Ph.D.

Pour plus d’informations :
Bernard Couët, M.Ps. psychologue
http://www.psycho-ressources.com/psychologue/outremont/bernard-couet.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Bottin des PSY, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.