Formation – Thérapie cognitive-comportementale et fibromyalgie

L’IFTCC est heureux de vous inviter à la formation La thérapie cognitive-comportementale dans le traitement de la fibromyalgie.  Il s’agit de 6 heures de formation continue reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec.   La fibromyalgie est une problématique biopsychosociale de plus en plus fréquente chez nos clients. Il est primordial d’approfondir notre compréhension de cette condition. Il importe d’améliorer nos compétences en évaluation dans une visée biologique, psychologique, et sociale élargie et d’adapter nos interventions cognitives et comportementales à cette clientèle aux besoins spécifiques. Enfin, une meilleure connaissance des traitements complémentaires (p.ex. médication, exercices physiques) dans une perspective interdisciplinaire devient un atout essentiel pour le psychothérapeute ou le professionnel de la santé. Cette journée de formation propose d’outiller davantage les professionnels de la santé dans le traitement cognitif-comportemental de la fibromyalgie

Cette formation sera donnée par Dre Evelyne Trahan, psychologue. Elle travaille comme psychologue et superviseure clinique au Centre antidouleur de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Elle est l’instigatrice avec l’équipe interdisciplinaire d’un programme intensif de réadaptation à la douleur et à l’incapacité persistante destinée aux clientèles souffrant de douleurs chroniques réfractaires. 

La formation vous est offerte à Québec le 4 avril et à Montréal le 25 avril. 
(inscription et information
www.iftcc.com)

Frédérick Dionne
Ph. D., Psychologue, Directeur de l’IFTCC
http://www.psycho-ressources.com/psychologue/saint-nicolas/frederick-dionne.html


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.