Formation – Psychothérapie orientée vers les solutions / clients traumatisés ou victime d’abus sexuel.

FORMATION
Psychothérapie orientée vers les solutions / clients traumatisés ou victime d’abus sexuel.

Rivière-du-Loup, Jonquière, Montréal, Sherbrooke (Québec) Canada.
Formation pour psychologues & psychothérapeutes

Suite aux besoins d’outils pratiques, simples  et efficaces pour aider nos clients ayant été victimes de traumatisme et/ou d’agression sexuelle dans l’enfance, il me fait plaisir de vous inviter à la formation:
« La thérapie orientée vers les solutions : outil efficace pour aider les victimes de trauma incluant les agressions sexuelles dans l’enfance »

DESCRIPTION

Les clients ayant été victimes de traumatismes ont impérieusement besoin de retrouver du contrôle dans leur vie et de surmonter leur sentiment d’impuissance. Malgré leurs efforts énormes, ils n’arrivent souvent pas à contrôler et surmonter leurs symptômes de stress post traumatique (flashbacks, angoisse, dissociation, et autres) qui invalident leur vie affective et/ou professionnelle. Le climat de confiance est souvent difficile et parfois long à établir avec les étrangers dont le psychothérapeute. Considérant tout ce qui précède, ces clients ont de la difficulté à croire en leurs ressources et à leur possibilité de retrouver une vie affective et professionnelle satisfaisante, et à avoir une vision du future positive et exempte de symptômes.

L’approche de la Thérapie orientée vers les solutions appliquée aux victimes de trauma est  peu connue au Québec alors qu’elle a fait ses preuves aux Etats-Unis. Son avantage? Réduire le temps de thérapie, créer une alliance rapide et durable avec le client. Ses atouts? Établir un cadre objectif positif, qui va éviter la résistance du client; transmettre aux clients des outils simples et efficaces pour traverser chaque étape de guérison et leur permettre de réduire le plus rapidement possibles leurs flashbacks, de contrôler leur crise d’angoisse et leurs troubles dissociatifs. Le langage positif de la Thérapie orientée vers les solutions, son accent mis sur les solutions déjà utilisées ou futures permet au client de découvrir et contacter ses ressources afin de mieux les utiliser dans sa vie.

LA FORMATRICE

Esther Trudel-Cloutier, Psychologue

Esther Trudel-Cloutier est psychologue et formatrice depuis 1990 en bureau privé. De formation cognitivo-behaviorale, elle se perfectionne en approches brèves telles que la thérapie orientée vers les solutions et la programmation neuro-linguistique . Elle suit également les formations IMO 1 et 2 . Elle se spécialise depuis plusieurs années dans le traitement des victimes d’agression sexuelle , les troubles dissociatifs et somatoformes . Depuis près de 25 ans, elle développe des outils pour aider ses clients à résoudre leurs difficultés, devenir plus autonome et ainsi augmenter leur estime de soi. Elle a donné des formations et de la supervision sur l’application de la thérapie orientée vers les solutions et les traumatismes à plusieurs CSSS, ainsi que lors de journées dédiées aux interventions avec les personnes traumatisées. Elle a donné des web formations sur le stress post traumatique et la postvention dans les cas de suicide. Depuis maintenant plus de 10 ans, elle a intégré toutes ces approches pour développer un outil remarquablement efficace le R.E.D. ou la reprogrammation par l’écriture main droite-main gauche des distorsions cognitives primaires.

Consultez sa page Linkedin:
https://www.linkedin.com/in/trudel-cloutier-esther-52551b86

MODALITÉS

  • Rivière-du-Loup – 1 et 2 avril 2016
  • Montréal – 3 et 4 juin 2016
  • Jonquière – 16 et 17 septembre 2016
  • Sherbrooke – 30 septembre et 1 octobre 2016

Tarif : 400$ / 2 jours  jusqu’à 1 mois de la formation.
Si inscription tardive : 450$/ 2jours

Pour plus d’informations
centreformationlessolutions@gmail.com


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.