Vaincre sa culpabilité

Sommaire
Combien de fois n’avez-vous pas éprouvé ce sentiment de culpabilité qui, pour un oui, pour un non, tiraille la conscience et vous laisse penser que vous avez fait « quelque chose de mal « ? Vous cherchez la faute, l’erreur, et vous ne les trouvez pas ! Car la culpabilité se nourrit du regard que nous portons sur nous-mêmes… A travers une série de cas, l’auteur nous invite à repenser nos manières d’agir, pour nous apprendre à vivre avec un sentiment qui, si nous savons faire preuve d’une certaine sagesse, peut devenir un réel moteur d’évolution personnelle. Il serait irréaliste d’espérer vivre dans un état de bien-être psychique constant, sans pics de désespérance et de bonheur. Nous sommes voués aux conflits internes : cela fait partie de notre nature humaine et c’est très bien !

Biographie de l’auteur
Martine Teillac vit à Cagnes-sur-Mer où elle exerce son activité de psythologue-psychanalyste et thérapeute de couples (elle a suivi la formation du Dr Servan-Schreiber). Elle a animé pendant deux ans la rubrique « Savoir psy » du Journal de la Santé sur la 5 et collabore à différentes revues (Psychologie, Marie-Claire, Femme Actuelle, Elle, Marie-France…). Vaincre sa culpabilité est son troisième ouvrage.

Autres ouvrages de l’auteur
J’ai mal à mon couple
http://www.psycho-ressources.com/bibli/mon-couple.html
S’aimer soi-même pour aimer les autres
http://www.psycho-ressources.com/bibli/aimer-les-autres.html
Pour un couple durable
http://psycho-ressources.com/blog/liberer-le-couple-des-crises-du-quotidien/

Martine Teillac, Psychanalyste, Psychothérapeute
Cagnes sur Mer, France
http://www.psycho-ressources.com/martine-teillac.html

Détails

Titre : Vaincre sa culpabilité
Auteur : Martine Teillac
Psychanalyste & Psychothérapeute
Broché: 240 pages
Editeur : Editions du Toucan
(16 septembre 2009)
Collection : Pratique
Langue : Français
ISBN-10: 2810003211
ISBN-13: 978-2810003211
Dimensions du produit:
20,2 x 14 x 1,8 cm


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.