La-Toile-Psy

Le réseau des associations et entreprises
membres de
PSYCHO-RESSOURCES


Association pour le Développement des Thérapies Comportementales des Couples et des Familles
Ateliers, conférences et formations - TCC de couples et familles
Association pour le Développement des Thérapies Comportementales des Couples et des Familles
François Allard, Président
119, rue des Pyrénées, Paris, France, 75020
Téléphone : +33(0)9 75 80 54 68
 Courriel: adtccf@orange.fr   Site web: wwww.adtccf.org

Documentation
Programmation 2012

1 - Programme 2012 + lettre du président

2 - FrankDattilio - 19 20 mars 2012

3 - Pascal de Suter Kathrin Widmer  - 18 19 mai 2012

4 - A Almosnino J Miermont et D Pleux  - 29 30 juin 2012

5 - Inscription + Adhesion

Tous les détails de notre programmation en fichier PDF
- http://www.psycho-ressources.com/ADTCCF-programme-2012.pdf


Présentation de l'ADTCCF
La mission de l'ADTCCF, association 1901 non lucrative,autorisée et légalement déclarée, ayant un statut de prestataire de formation, est de promouvoir en toute région francophone et en France, les TCC de Couple et Familiale, en produisant des supports , des textes, en organisant des ateliers conférences et formations.

De manière principale nous entendons diffuser les recherches les plus pertinentes et le renouvellement des techniques qui y sont liées, faciliter les mises à jour necessaires à l'exercice des TCC familiales et de couples, la communication entre professionnels et avec les patients.

Les conférences ou workshops sont ouverts à toute personne, etudiant, psychologue, medecin, psychiatre,travailleurs sociaux, para-médicaux et autres qui désirent se renseigner et acquérir un back ground TCC spécialisé...
Le statut de membre actif est cependant réservé aux personnes ayant suivi une formation initiale TCC reconnue et qui désirent suivre nos formations spécifiques.

Nous travaillons ainsi en synergie avec les association TCC.

Nous sommes ouverts aux échanges et à la collaboration avec d'autres courants ou associations, si leurs buts n'est pas contraire aux notres et s'ils respectent l'ethique nécessaire à tout exercice de la Psychotherapie, et une déontologie propre à la sensibilité aux ressources et aux souffrances des différents sous groupes familiaux,respectant les différences et le principe de tolérance.

Nous désirons faciliter un acces démocratique à nos formations afin qu'il n'y ait pas une selection pour les usagers qui consulteront auprès des praticiens qui se seront adressés à nous.

Notre action bénévole s'est initialement inscrite dans le courant dit de la troisième vague des Thérapies cognitives et comportementales dont nous reprenons les bases humanistes, empiriques et pragmatiques, celles du behaviorisme dit "radical".

Soit, nous adoptons la position du "contextualisme fonctionnel", une permanente interaction entre la clinique et la recherche fondamentale non génératrice de vérités absolues.

L'ADTCCF a été fondée en 2010, par François Allard, Angela Rousseva et Rosemarie Bourgault.

Services offerts
  • Formation

  • Développement professionnel


Clientèle
  • Adultes

  • Professionnels



Visites :

Date d'inscription : 2011-08-05


Tous droits réservés PSYCHOoRESSOURCES © Copyright 2000-2008