La-Toile-Psy

Le réseau des associations et entreprises
membres de
PSYCHO-RESSOURCES


Association de Psychanalystes et Psychothérapeutes Jungiens
Notre association s’inscrit dans un processus de cocréation ...
Association de Psychanalystes et Psychothérapeutes Jungiens
Henri de Vathaire, Président
5, rue Beautreillis, Paris, France, 75004
 Courriel: contact@appj.fr   Site web: www.appj.fr

Dans l'esprit de C.G. Jung

"Ce qui est sans ambigüité et sans contradiction ne saisit qu'un côté des choses et par conséquent est incapable d'exprimer l'insaisissable et l'indicible."

C.G. Jung, Psychologie et alchimie, trad. H. Pernet et R. Cahen, Paris, Buchet/Chastel, 1970, p. 22.


"L'individuation, le devenir soi, n'est pas seulement un problème spirituel : c'est le problème de la vie en général."

C. G. Jung, Psychologie et alchimie  trad. H. Pernet et R. Cahen, Paris, Buchet/Chastel, 1970, p. 162.


À propos de l'APPJ

L’Association de Psychanalystes et Psychothérapeutes Jungiens (APPJ) est une association regroupant des psychanalystes et des psychothérapeutes, se référant dans leur pratique clinique à l’œuvre du psychiatre suisse Carl Gustav Jung (1875-1961). Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L'APPJ a pour objet d’accueillir et réunir des professionnels de la psychothérapie et de la psychanalyse souhaitant partager leurs expériences de la clinique et adhérant à des valeurs humanistes, qui découlent de l’approche jungienne de la psyché.

Nous sommes en mouvement, travaillant ensemble depuis 2013. Nous avons fondé l'APPJ en 2014 et sommes animés par la recherche des conditions du vivre et travailler ensemble, pour le partage de la diversité de l'expérience de l'inconscient, au-delà des savoirs établis, tout en continuant leur évaluation.

Notre association s’inscrit dans un processus de cocréation, avec tous ceux qui viennent y participer. Elle s’appuie sur les concepts expérientiels de la relation à l’inconscient, illustrée par Jung dans l'expression de son approche clinique : prise de conscience de l'ombre et de ses projections, débat avec celle-ci, confrontation et intégration de ses richesses ; dialogue du moi avec l'animus et l'anima, intégration de la fonction de discrimination et de relation dont ces figures sont porteuses ; relation de sentiment du moi avec le soi, avec son aspect organisationnel et créatif au sein de cette relation.


Services offerts
  • Regroupement professionnel


Clientèle
  • Psychothérapeutes & Psychanalystes



Visites :

Date d'inscription : 2016-02-04


Tous droits réservés PSYCHOoRESSOURCES © Copyright 2000-2008