Traverser
l'épreuve SOMMAIRE
Marie-Paul Ross a consacré 20 ans de sa vie à l’Amérique Latine. Dans les bidonvilles de Bolivie ou du Pérou, elle a découvert une pauvreté intolérable et, surtout, la détresse engendrée par une bestialité et vide de sens. Et force lui est de constater que, même dans nos sociétés prétendument «civilisées», le corps n’est souvent plus qu’un objet de consommation ou de soumission…
«Le moment est venu de redonner à l’érotisme ses lettres de noblesse et à la spiritualité son rôle de sagesse», déclare-telle. En ces temps de pornographie galopante, le défi semble immense. De retour au Canada, elle a obtenu un doctorat en sexologie clinique et a fondé son propre centre de thérapie.
Elle aborde dans ce livre des sujets aussi variés que la sexualité trop précoce des jeunes, celle des couples, la masturbation, l’avortement et la contraception, mais aussi les déviances… Et appelle de ses vœux une révolution au sein de l’Église, si rigide à l’égard des laïcs, trop souvent compréhensive face aux abus sexuels commis par des religieux.
..
|