.
L'ingénierie des Croyances de Base est maintenant un collège privé
"The Core Belief Engineering college" (Collège de l'Ingénierie des Croyances de Base) enregistré auprès du "Private Career Training Institution of BC."
L'Institut Unescorps inc. est une filiale de ce collège pour la province de Québec. Le Core Belief Engineering College a des praticiens répandues dans la majorité des provinces du Canada et bientôt en Europe. Vous trouverez
ci-dessous les croyances et prémisses qui sous tendent les enseignements offerts par le collège dans la formation des praticiens en Ingénierie des Croyances de
Base.
.
CROYANCES & PRÉMISSES DU COLLÈGE DE L’INGÉNIERIE DES CROYANCES DE BASE.
1. L’autorité ultime dans votre vie c’est vous – vous êtes responsable de votre vie. Vos propres décisions sont les meilleures pour vous.
2. L’amour de soi et l’appréciation sont fondamentaux et essentiels pour faire des changements (miraculeux).
3. Tout est possible. Nous sommes capables de faire plus que ce que nous pensons et capables de faire plus que ce qu’on nous a enseigné à croire.
4. Chaque chose que nous faisons, nous le faisons pour une raison et il y a un bénéfice perceptible à le faire.
5. Chaque personne a créé de façon brillante sa propre existence et ses situations. Il n’y a rien de mal ou de stupide dans la façon que vous avez survécu. Nous allons de bien à meilleur. Autrement dit : Il n’y a rien de terrible ou de catastrophique ; chaque chose va d’un état désirable vers un état plus désirable ; vous allez toujours de bien à meilleur.
6. En dessous de tout symptôme troublant, il y a une perle (ou un pot d’or).
7. Changer peut être facile, plaisant et amusant.
8. Il n’y a aucun bénéfice à renier une partie ou un aspect essentiel de vous-même. Si un besoin de base, talent ou vérité est dénié, il trouvera un moyen de faire surface, de s’exprimer et d’être reconnu, -- souvent au moment où vous vous y attendez le moins et où vous n’êtes pas capable de le diriger consciemment.
(Partie de base = tout aspect de votre construction génétique et humaine i.e. des besoins au niveau mental, émotionnel, physique et spirituel, tels que d’être reconnu, d’avoir une identité, d’aimer et d’être aimé, la sexualité, d’être créatif, d’exprimer le soi, la survie, l’indépendance, les talents, etc.)
9. La seule personne que vous pouvez vraiment changer, c’est vous-même.
10. Chaque personne mérite d’avoir autant de bonheur, de liberté personnelle, d’accomplissement, de richesse et de paix de l’esprit qu’elle peut créer.
11. Les gens sont foncièrement bons. Chaque personne a de la dignité et de la valeur.
12. Concernant les erreurs passées : Vous avez fait ce que vous avez fait sachant ce que vous saviez ; vous avez fait de votre mieux à ce moment-là et en accord avec ce que vous saviez et avec ce que vous croyiez dans ce temps là. (Je ne suis pas qui j’étais.)
13. L’intelligence de vos émotions a été conçue pour être un complément et pour travailler avec l’intelligence de votre intellect.
14. On peut aussi avoir accès à Dieu (la spiritualité) de l’intérieur de soi.
15. S’adapter à une situation est utile mais, ce n’est pas la solution ultime.
16. Chaque symptôme ou manifestation a un aspect mental, émotionnel, physique et spirituel.
17. Les processus thérapeutiques devraient aider une personne à devenir plus elle-même.
18. Les mots, les tonalités et la communication non verbale sont simplement de l’information qui nous indique d’où vient le communicateur à ce moment-là.
L'auteur
Richard Thibodeau est conférencier, consultant ainsi que formateur pour des groupes, des entreprises et des organismes gouvernementaux. Il collabore à plusieurs magazines et est aussi président de l’Institut Unescorps
inc., une firme conseil spécialisée dans la recherche et l’enseignement des processus de pointe en développement personnel. Il est également l’auteur de Votre vie... reflet de vos croyances et de Au-delà des croyances, publiés aux Éditions
Quebecor.
Richard
Thibodeau, Conférencier, Consultant, Canada.
Voir ma page Psycho-Ressources
|