LaPRESSE.ca
Publié le 26 janvier 2016 à 13h26
Les consultations médicales
en santé mentale sont en hausse
[…] La dépression, les troubles de l’anxiété et les problèmes liés au stress sont les motifs de consultation médicale dont la croissance est la plus rapide, selon 63% des médecins canadiens consultés dans le cadre d’une enquête de Morneau Shepell, une firme de services-conseils en ressources humaines.
De plus, la dépression était le principal motif pour lequel des gens vont consulter, ont indiqué 24% des médecins qui ont participé au sondage.
Cette maladie mentale est désormais à égalité avec l’hypertension artérielle, qui est aussi la raison principale de consultation relevée par 24% des médecins répondants, contre seulement 11% pour des problèmes musculo-squelettiques.
Il s’agit d’une enquête nationale menée en octobre 2015 auprès de médecins, d’employés et d’employeurs partout au Canada. La firme indique que 1223 personnes ont participé à l’étude, toutes catégories confondues, mais sans les détailler. […]
Lisez la suite sur la Presse.ca …
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201601/26/01-4943933-les-consultations-medicales-en-sante-mentale-sont-en-hausse.php
Tweet