Depuis le moment où il a commencé à s’intéresser à la croissance et au développement personnel il y a de cela plus de 30 ans, Richard Thibodeau a un carnet de route bien rempli. Son intérêt pour la compréhension des mécanismes subtils de l’esprit humain débuta quelques années avant ses études de génie à l’université Laval où il participa à de nombreux cours en psychologie.
Durant la période de sa vie où il a travaillé en tant qu’ingénieur il consacrait la quasi totalité de ses revenus pour explorer tant au Canada qu’aux États-Unis les différents courants de pensées en croissance et développement personnel tel que la Gestalt, la bioénergie, la pensée positive, l’hypnose, la méditation, la communication interpersonnelle et la motivation. Il s’est spécialisé en tant que conseiller en développement des ressources humaines pour les entreprises. Il a étudié et a enseigné durant de nombreuses années en imagerie mentale (pensée positive), pour ensuite se spécialiser en PNL et par la suite devenir, maître praticien et instructeur senior reconnu en Ingénierie des Croyances de Base (ICB).
Dix années avant que sa firme conseil l’Institut Unescorps inc. (union de l’esprit et du corps) soit mise sur pied en 1979, il participait déjà à de nombreuses formations et thérapies et il invitait au Québec des sommités dans le développement et la croissance personnelle. Il a été promoteur, animateur, conférencier, formateur, motivateur et auteur. Son premier livre « Votre vie… reflet de vos croyances » Édition Quebecor 1996 & 2000 est un best seller qui connaît un grand succès! Son deuxième volume « Au-delà des croyances » édité en octobre 2002 par la maison Les Éditions Quebecor est également très apprécié. Un troisième livre « Les croyances qui apportent le succès en affaires » Édité par Quebecor en février 2005 contribue à la réussite des gens d’affaires et des entreprises.
La passion de Richard Thibodeau se résume en une phrase : « Les croyances et leurs impacts sur notre vie.». Son premier contact avec les croyances lors d’une formation sur le sujet à Vancouver en février 1985, a été le départ d’une vie nouvelle. « C’était la première fois de ma vie après 15 années de thérapies et formations diverses que je pouvais vraiment dire avec certitude que des changements peuvent être fait d’une manière douce, concrète et durable! J’ai tellement aimé ce que j’ai appris dans cette formation sur l’art de changer des croyances, que j’ai décidé d’implanter cette méthode au Québec. » Le nom de cette méthode : l’Ingénierie des Croyances de Base.
Lisez la suite…
– https://www.psycho-ressources.com/richard-thibodeau.html
Tweet