Délinquance des mineurs. L’enfant, le psychologue, le droit.

Délinquance des mineurs
L’enfant, le psychologue, le droit
(3e édition) P.U.G.
Catherine Blatier

Résumé : Face à la violence des mineurs, de nombreuses questions se posent : ces jeunes qui brûlent des voitures, qui sont violents dans les établissements scolaires, qui manient l’insulte et la menace, qui agressent gratuitement des personnes, ceux dont les comportements nous heurtent ou nous surprennent, sont-ils tous des délinquants ? Leur comportement va-t-il persister ? Comment considérer ces actes ? Quelles institutions doivent intervenir ? Quelles réponses la justice peut-elle ou doit-elle apporter ? Les psychologues peuvent-ils expliquer ces comportements ?

L’objectif de ce livre est d’apporter des éléments de réponse à ces questions et à bien d’autres qui interpellent parents, enseignants, éducateurs, psychologues, magistrats. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent connaître les réponses apportées à la délinquance des mineurs et mieux comprendre les composantes psychologiques de ce phénomène.

Cet ouvrage s’adresse, en dehors des étudiants en sciences sociales (psychologie, sociologie), à tous les acteurs de la politique touchant la délinquance (magistrats, travailleurs sociaux, éducateurs, psychologues…) et aux parents préoccupés par ces problèmes.?

Titre : Délinquance des mineurs – L’enfant, le psychologue, le droit (3e édition)
Auteurs : Catherine Blatier
Date de parution : 18 septembre 2014
ISBN : 978-2-7061-1852-4
Collection : Vies sociales
Éditeur : Presses universitaires de Grenoble
Prix : 20 €

PUG – Presses universitaires de Grenoble
https://www.psycho-ressources.com/toile/presses-universitaires-grenoble.html
1972 – 2014 : Les Presses universitaires de Grenoble (PUG) plus de 40 ans d’éditions!
Il y a 40 ans, le 17 mars 1972, étaient créées les Presses universitaires de Grenoble. Créées par des universitaires, les PUG sont aujourd’hui le premier éditeur scientifique et universitaire de la région Rhône-Alpes, et un éditeur national de référence. Maison d’édition indépendante, les PUG appartiennent à leurs auteurs, grâce à une structure originale de société anonyme coopérative, qui leur garantit une totale autonomie de publication et de financement. Avec une mission d’intérêt général inscrite dans leurs statuts, épaulées par leurs directeurs de collections qui sont les garants du contenu des ouvrages, elles défendent l’excellence de la pensée dans le domaine des sciences humaines et sociales.


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.