La galerie Vincent et moi vous invite au vernissage de 2 expositions.
Le 4 mai 2017 – L’expoition se déroulera jusqu’au 15 juin 2017
Pascal Normand
DEVOIR DE MÉMOIRE ET D’IDENTITÉ SUR LE CADRE BÂTI
Dans son travail, Pascal Normand aborde le thème de l’architecture comme élément constitutif de notre identité. Son oeuvre est le résultat d’explorations au coeur de la mémoire urbaine qu’il poursuit depuis plus de 15 ans et qui met en lumière l’autre visage de nos villes.
Grâce à de longues expositions sur trépied dans la nuit, ses photographies sont ensuite texturées de peinture aérosol. En filigrane d’anciens immeubles industriels s’illuminant de mille feux, la ville devient une symphonie d’énergies et révèle une atmosphère industrielle. La reconnaissance du patrimoine industriel permet la conservation de ces édifices et laisse les traces d’une activité. Les bâtiments industriels, témoins d’une production qui a façonné l’économie d’un territoire, incarnent l’identité d’une ville, d’une société.
Richard Jolivet
AUTOPORTRAITS : DE LA FICTION À LA RÉALITÉ
Avec son exposition Autoportraits, de la fiction à la réalité, Richard Jolivet présente le résultat de son travail de recherche picturale des deux dernières années.
Longtemps inspiré par l’univers des bandes dessinées de Enki Bilal et H.R. Giger, il risque cette fois-ci une mise à nu. Il se prend comme sujet, d’une façon, et puis d’une autre. Puis, surgissent des paysages inconnus et invitants. Il augmente le format de ces oeuvres, il trouve sa signature propre. Maniant l’aérographe tel un virtuose, son travail suggère plusieurs lectures possibles grâce aux superpositions raffinées, aux références inventées, à l’imaginaire mystérieux. Des oeuvres très contemporaines.
François Bertrand, directeur artistique
Galerie Vincent et moi
– https://www.psycho-ressources.com/toile/programme-vincent-et-moi.html
Tweet