Le point sans retour – Mémoires verticales

LE POINT SANS RETOUR – Mémoires verticales

Le point sans retour – Bref récit autobiographique.
Puisque les étapes temporelles du scénario sont des points de repère pour la mémoire, un moyen de suivre le fil vertical qui conduit à l’éveil de l’attention consciente pendant que les personnages de la fiction horizontale jouent parfaitement le rôle que le rêveur leur a attribué, de quoi voudrai-je témoigner maintenant que la pièce est presque terminée ? Pour prolonger la métaphore disons que le rôle de mon personnage fut toujours à contre-emploi car il portait l’intuition profonde qu’il ne faisait que passer sur la scène du théâtre du monde. Or, je l’ai appris depuis, la scène du monde n’est que le produit du rêve de mon esprit, une illusion.

Tous les épisodes de ce scénario rêvé furent mis sans exception au service de l’éveil de ma conscience consciente et m’ont conduit là où je suis, où tout ce dont je me souviens est bon et béni. La mémoire, qui ne connaît pas la linéarité de l’horizon, est un vaste mouvement hélicoïdal autour de l’axe vertical qui ne tient aucun compte de la durée ou du temps passé. Elle témoigne uniquement d’instants hors du temps où la décision de l’esprit, parce qu’il prit conscience de lui-même, fut reconnue et acceptée.

43 pages en format numérique PDF imprimable. (20 euros)
En vente exclusive sur ce site par téléchargement.
http://michelerosewainhouse.com/?download=le-point-sans-retour-memoires-verticales-2

Autres livres de Michèle-Rose Wainhouse

LA COQUE & LE NOYAU 
La Voie de la Connaissance (2013)  
52 pages en format numérique PDF imprimable plus 4 diagrammes à imprimer en couleurs. (20 euros)

LORSQUE TU NE VOUDRAS QUE L’AMOUR
Du conflit à la paix selon Un Cours sur les Miracles (2013)
19 pages en format numérique PDF imprimable. (15 euros)

SEUL L’ÉTERNEL PEUT ÊTRE AIMÉ
Du rêve de peur au rêve heureux selon Un Cours sur les Miracles (2013)
34 pages en format numérique PDF imprimable. (20 euros)

LES MOTS MÉDECINS
LEXIQUE à l’usage des étudiants de Un Cours sur les Miracles (2010)
163 pages en format numérique PDF. (30 euros)

LE RETOUR A L’INTEMPOREL 
Prolégomènes aux principes rédempteurs de A Course in Miracles (2008)
116 pages en format numérique PDF imprimable, dont six diagrammes à imprimer en couleur. (25 euros)

En téléchargement sur le site de l’auteur:
http://michelerosewainhouse.com/?page_id=14

L’AUTEUR – MICHÈLE ROSE WAINHOUSE – MRW

Michèle-Rose Wainhouse, auteur, philosophe et poète de langue française (autrefois artiste peintre mariée à un Américain) découvre en 1980 l’enseignement de A Course in Miracles aux États-Unis où elle a vécu une vingtaine d’années. Dès 1981 elle ouvre un cabinet de consultations psychothérapeutiques (Polarity Therapy et Psycho-synthèse) à Brattleboro dans le Vermont. Elle rencontre Kenneth Wapnick en 1983 et assiste à un grand nombre de ses séminaires dans la région de New York. Il l’encourage à écrire et à produire une Newsletter mensuelle, The Spirit’s Voice, un bulletin d’information au service des étudiants de A Course in Miracles du Nord Est des États-Unis, alors qu’elle facilite des groupes d’étude du Cours chez elle et dans la région.

Revenue en France en 1986-87 dans le but d’apprendre à penser les idées de ce Cours dans sa langue maternelle, elle conçoit et met en œuvre un programme de formation de Praticien-Thérapeute-Spirituel sur 18 mois : les Formations Therapeia, basées sur l’enseignement et la pratique de la Polarity Therapy, soutenues par l’enseignement spirituel de A Course in Miracles. Elle propose ces formations en Suisse, en France et au Québec sous forme d’ateliers et de séminaires résidentiels jusqu’en 1994.

La demande relative à l’enseignement du Cours se faisant de plus en plus pressante en Suisse et en France, alors que la traduction des textes de A Course in Miracles n’est toujours pas publiée en français, elle décide de se consacrer entièrement à transmettre cet enseignement spirituel par le biais des applications pratiques de ses principes psychologiques, métaphysiques et symboliques, tels qu’elle en faisait elle-même l’expérience. C’est durant ces années-là qu’elle développe dans ce but l’étude et la praxis des archétypes de croyances, qui fondent l’expérience que chacun fait du monde qu’il perçoit.

Depuis 2007 elle se consacre à l’écriture pour partager sa compréhension et l’expérience qu’elle a acquise dans ses consultations, cours et séminaires afin d’aider les élèves de Un Cours sur les Miracles à surmonter les écueils qu’ils rencontrent dans leur apprentissage. Ses livres sont publiés en format numérique et sont accessibles par téléchargement sur ce site.

Un Cours sur les Miracles – Publications Rien Que Des Songes
Site Web: http://michelerosewainhouse.com


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.