Le Modèle d’Intervention Global en Sexologie (MIGS)

Après vingt années de réflexion, d’étude et de recherche, Marie-Paul Ross, M.A., Ph. D., offre un modèle intégratif MIGS qui permet de traiter l’ensemble des éléments qui composent l’être humain. Marie-Paul Ross insiste sur le fait que l’être humain est fondamentalement animé par une pulsion sexuelle qui incite à la vie et à l’amour. Cette pulsion se manifeste normalement à trois niveaux (pulsion érotique, pulsion affective et pulsion spirituelle).
Pour elle, l’humain agit à partir de son état affectif, lequel orchestre l’ensemble des pulsions. Le tout se réalise parfois dans la création et parfois dans la destruction. Le MIGS accorde une place privilégiée au moment présent. La personne est invitée à libérer les expériences et « imprints » qui l’empêchent de vivre pleinement ce présent où elle peut aimer, créer et établir des relations.
Lisez la suite…
https://www.psycho-ressources.com/marie-paul-ross.html


Ce contenu a été publié dans Actualités Psycho-Ressources, Bottin des PSY, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.