La pénurie de psychologues risque de s’accentuer dans le réseau public

LA PRESSE – Publié le 07 janvier 2016 à 21h48

La pénurie de psychologues risque de s’accentuer dans le réseau public

Élisabeth Fleury, Le Soleil

(Québec) « Mécontents de l’entente de principe proposée par Québec, les psychologues du réseau public annoncent leur appui au boycottage des internats en psychologie pour l’année 2016-2017. L’objectif de ce moyen de pression est de promouvoir la rémunération adéquate des actuels et futurs psychologues, sans laquelle l’actuelle pénurie de main-d’oeuvre risque de s’accentuer, préviennent-ils.

Selon le président de l’Association des psychologues du Québec (APQ), Charles Roy, l’entente proposée démontre une fois de plus la piètre reconnaissance de la profession. «Non seulement le gouvernement ne fait que nous redonner la prime qui nous a été enlevée depuis près d’un an, mais, en plus, aucune rétroactivité n’est proposée, ce qui occasionne une perte financière importante pour les psychologues», résume M. Roy dans un communiqué diffusé jeudi. »

LISEZ LA SUITE:
http://www.lapresse.ca/penurie-de-psychologues …


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.