Télésommet du développement personnel. 24-30 sept 2014.

Télésommet du développement personnel
Du 24 au 30 septembre
http://www.developpementpersonnel.tv/

30 histoires de transformation qui pourraient changer votre vie.

Proposé par Annie Laforest
Organisatrice du Télésommet et Fondatrice de Conversation Papillon


Le scandale absolu de la vérité
Parcours d’un philosophe et d’un libre penseur du XXIe siècle
par ANDRÉ MOREAU

En 1968, c’est toujours la Grande Noirceur au Québec, la police cours encore après les philosophes et ceux-ci cherchent à lui échapper, la confrontation est inévitable. Ce matin-là, je me suis levé très tôt. J’étais en train de prendre mon café quand j’ai reçu un télégramme de la direction du CÉGEP confirmant l’annulation de ma conférence. Les parents, devenus hystériques, se sont réunis d’urgence la nuit dernière pour établir un plan d’action au cas où celui de la police échouerait. C’était la crise totale… à l’extérieur comme à l’intérieur. Moi qui croyais qu’après mes études post-doctorales à la Sorbonne, j’étais destiné à enseigner paisiblement.

Un état spontané d’illumination
Une voie de transformation, une vie consciente
par Dr RICHARD MOSS

En 1977, Richard Moss pratiquait la médecine quand il fit l’expérience d’un état spontané d’illumination qui changea sa vie de façon irréversible et transforma profondément sa compréhension de la conscience et du comportement humains. Avec cette ouverture advint un nouveau niveau de sensibilité incluant une intuition supérieure, une perception subtile des enseignements mystiques et spirituels, ainsi que la capacité de sentir les champs d’énergie du corps. Porté par cette intense ouverture qui exigeait un continuel examen de soi, il prit une année sabbatique dans sa pratique médicale et entama cette période en suspendant ses activités habituelles. Pendant ce temps, il observa attentivement la nouvelle qualité d’énergie circulant dans son corps et la manière dont ses pensées généraient instantanément émotions et sensations. Sa pratique se transforma aussitôt.

Le seuil et l’escalier
Retrouver tout ce que l’on sait encore à 7 ans
par MAUD SÉJOURNANT

Mon premier point de bascule est survenu lorsque j’avais 7 ans. J’eus soudain l’impression de passer « de l’autre côté », d’entrer dans un autre univers. J’eus l’expérience de l’infini, de l’éternel, où toute activité mentale s’arrête. Un sentiment d’émerveillement me remplit. Je sus alors tout ce que l’on peut être vraiment. Depuis je n’ai eu de cesse de retrouver cet espace-temps ineffable. Je traversai deux fois l’océan atlantique pour me retrouver au Nouveau-Mexique. Mes deuxièmes retrouvailles avec cet espace se firent à travers la personne de don Miguel Ruiz qui m’a accueilli en me disant avec son accent espagnol: “You arrrrre an angel” !

D’enfant soldat à ambassadrice de Paix
Transformer les états de guerre en soi
par ANTOINETTE LAYOUN
Ancienne enfant soldat de la guerre civile au Liban, j’ai été témoin de la destruction, de l’horreur et de la souffrance. Placée beaucoup trop jeune devant la mort, la haine et la colère, j’ai finalement rencontré la Vie. Au début, j’ai voulu changer le monde jusqu’au jour où j’ai commencé à changer le mien. Aujourd’hui, je suis la représentante de la mission paix pour la Fédération francophone de yoga. En 2011, j’ai été une invitée d’honneur à un rassemblement mondial pour la paix en Europe. En 2014, j’ai été une invitée d’honneur en Inde, comme ambassadrice de paix pour un rassemblement mondial. Avec le temps, j’ai découvert l’art de la transmutation émotionnelle ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner les autres à reconnaître leurs guerres intérieures ou les conflits qu’ils entretiennent inconsciemment avec eux-mêmes et les autres. Nous avons tous des guerres intérieures et relationnelles à guérir et le changement doit commencer par soi-même.

Et si toute crise était un cadeau ?
Ou comment faire obstinément confiance à la vie !
par OLIVIER MASSELOT

Ma première bascule importante a eu lieu lors d’une expérience collective qui a fortement donné un sens à une NDE (Expérience de mort imminente) vécue à 4 ans. Cette prise de conscience de la « structure du monde» a radicalement changé ma façon de voir ma vie. La seconde s’est produite tout récemment. J’avais commencé à traduire et développer le bestseller «Transurfing» en 2009, tout s’était enchainé à la vitesse éclair. Gros succès des vidéos de la première conférence, demande incroyable de la part de participants en provenance de partout dans la francophonie, stages et sollicitations multiples pour devenir formateur «Transurfing», et j’en passe. J’ai alors cru que j’étais un chef d’entreprise. Pourtant non ! Après plusieurs années de travail forcené, un choc économique m’a fait à nouveau considérer ma vie différemment et y remettre de l’humilité.

Et 25 autres conférenciers…
http://www.developpementpersonnel.tv/


Ce contenu a été publié dans Actualités de la Psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.