Québec, le 5 juillet 2012 – Le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA) et le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) unissent leurs forces afin d’assurer la pérennité des soins de santé offerts à la population de la capitale et de l’est du Québec. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a salué aujourd’hui la création du nouveau CHU de Québec, issu de la fusion volontaire des deux établissements.
Cette initiative comporte plusieurs avantages pour la population comme pour les équipes du réseau. Le regroupement sera notamment propice à une performance et à une efficience accrues dans l’ensemble des missions qui caractérisent tout centre hospitalier universitaire : les soins spécialisés et surspécialisés, la formation de la relève en médecine et dans les autres sciences de la santé, la recherche et l’innovation », a déclaré le docteur Bolduc. (…)
– https://www.psycho-ressources.com/com-chu-quebec.pdf
Fusion du CHUQ et du CHA de Québec. – Le nouvel établissement devient l’un des 3 plus importants CHU au Canada: 1800 lits, 14000 employés, 1700 médecins… Un budget annuel total de plus d’un milliard.
– https://www.psycho-ressources.com/com-chu-quebec-fusion.pdf
Tweet