Voir le monde différemment!
Chaque année, j’aime vous offrir mes souhaits en fonction des pensées et des émotions qui animent ma vie en cette période de festivités.
Voici mes réflexions pour les fêtes 2013-2014.
Le monde est en changement perpétuel et nous le sommes aussi… Les changements intérieurs qui nous habitent font surgir en nous diverses émotions: des peurs, des joies, des peines, des colères…
L’immobilité est impossible… Notre évolution personnelle, notre parcours d’être humain et les évènements qui peuplent notre vie sont à l’origine de toute une variété d’émotions d’intensité variable. Et… Que faisons-nous? Allons-nous vers l’avant animé par la joie? Nous replions-nous sur nous-même éteint par la tristesse? Sommes-nous figés par la peur ou guidés par la colère?
Dans tous les cas… Je crois qu’il faut accepter d’être déstabilisé puisque rien n’est immuable. Chaque événement est une occasion d’élargir notre conscience, de vivre de nouvelles expériences, de sortir de notre zone de confort et de voir le monde différemment.
Voir le monde différemment… C’est le risque d’une nouvelle relation, le défi d’un nouvel emploi, la découverte d’une nouvelle ville, d’un nouveau pays… La construction d’un nouveau chez-soi, d’une nouvelle identité.
Je vous souhaite que la période des fêtes vous offre de nombreuses occasions de voir le monde différemment. Découvrez la vie sous un nouvel angle avec vos proches et dans votre famille! Évoluez, changez vos traditions, ouvrez-vous sur le monde et les êtres humains qui le peuplent!
En vous souhaitant une période des fêtes à l’écoute des changements qui surviennent en vous et autour de vous… Je vous souhaite une nouvelle vision du monde en 2014.
Très sincèrement,
Alain Rioux, Ph.D. Gestionnaire de Psycho-Ressources
– https://www.psycho-ressources.com/psychologue-quebec-ca.html
Commentaire
« Voir le monde différemment… », nous invites-tu.
Je l’ai vu tant de fois différent, nourrisson dans les bras de ma mère… à 4 ans premier jour d’école, adolescent premiers émois, premières révoltes, Père, Grand-Père, Arrière Grand Père. Chaque fois un autre monde naissait, différent, mais toujours empli des premiers jours oubliés, ceux qu’il faudrait retrouver, innocents que nous étions, portant en nous le verbe créateur…
Voir le monde différemment soyons en les artistes !
Bien à toi, Bonnes Fêtes
Gilbert Bresson, Psychothérapeute
– https://www.psycho-ressources.com/gilbert-j-bresson.html
Tweet