.
Mon
approche...
Mon travail avec mes patients ressemble un peu à une approche ostéopathique à laquelle s’ajoute du magnétisme et une écoute attentive du corps. Celui-ci s’exprime avec des images et des mots quand on lui prête la plus grande attention. Il sait beaucoup mieux que nous pourquoi il souffre, depuis quand et ce qu’il faudrait faire pour le soulager, il suffit alors de lui demander et de savoir l’entendre…
Tous les stress, toutes les contrariétés que nous subissons jours après jours se déposent dans notre corps sous forme de « nœuds » énergétiques. Peu à peu, au fur et à mesure de leur prolifération, les zones les plus touchées du corps vont se mettre en quasi survie. Cela va être la porte ouverte à toutes les pathologies, de la simple douleur à la maladie grave.
Mon rôle consiste donc à chercher ces lésions sur le corps du patient en ressentant avec mes mains le mouvement respiratoire primaire, c’est à dire le mouvement vital de chaque organe ou endroit du corps, et à le réharmoniser peu à peu en libérant la vie partout où elle était bloquée. La personne traitée va ressentir d’ailleurs instantanément cette délivrance et ce bien être immédiat va agir en profondeur pendant plusieurs jours après le traitement.
Naturellement tout le stress accumulé au cours des années ne va pas disparaître en 45 minutes mais ce qui est « dissous » le sera définitivement et le patient se sentira mieux et de plus en plus lui-même.
En effet ces soins agissent sur le physique mais aussi sur le mental puisqu’ils sont en interrelation permanente. La personne traitée sera ainsi à chaque fois comme recentrée, ramenée en quelque sorte de la périphérie de ses réactions plus ou moins désordonnées en son centre à elle, un lieu beaucoup plus serein, ce qui va augmenter à chaque fois son autonomie et sa confiance en elle. Exactement comme prendre conscience que sous la tempête superficielle des vagues, la mer, à quelques mètres de profondeur, est toujours calme et sereine.
Peu à peu, il faut quand même du temps, le corps et le mental vont retrouver leur état d’avant les principaux stress puisqu’ils sont en grande partie ce que nous en faisons nous-mêmes en réagissant perpétuellement aux aléas de la vie.
Si la réaction diminue, si son« logiciel » a moins de pouvoir les « déformations » de toutes sortes qu’ils ont causé vont aussi diminuer et la personne retrouvera une plus grande authenticité, sera un peu plus elle-même, ce qui est le chemin de la connaissance de soi-même, passage obligé de tout cheminement personnel.
Philippe Massabot,
Faciathérapeute, Relaxologue
.
|