Messages cosmiques: Prophéties pour un monde nouveau

Messages cosmiques :
Prophéties pour un monde nouveau

Marc Angelides

SOMMAIRE

Ces messages reçus permettront à un plus grand nombre d’accéder à un bien être meilleur. Il ne s’agit pas seulement en effet de penser à améliorer nos conditions physiques et matérielles. Les évènements qui se profilent à l’horizon de notre vie doivent nous inciter à penser plus équitablement afin de ne pas avoir peur de l’avenir.

A travers les communications transmises dans cet ouvrage, nous pouvons œuvrer à notre développement personnel sur tous les plans et particulièrement spirituel.

L’AUTEUR

Channeling, je suis contacté depuis plus de trente ans par des êtres de lumière se réclamant de l’Ordre Sacerdotal de Melkitsedecq. Touché par la grâce de la foi en 1971, j’ai à compter de ce moment là et au fur et à mesure, eu accès à un monde supranormal et cosmique.

EXTRAIT

LA  NATURE  DES  PROJETS  DIVINS
Il est venu le temps et il sera utile que certains d’entre vous comprennent les projets divins. Jusqu’à présent très peu le savait, nous sommes disposés à transmettre à certains d’entre vous, ce qu’il convient que vous sachiez concernant, les desseins de Dieu, qui doivent vous être transmis. Ainsi, il est nécessaire que vous sachiez  que la Terre Planète Nouvelle qui a été découverte par des savants de votre terre comme nous te l’avions dit, avant que ces scientifiques en fassent la déclaration, existe. Il est utile de savoir à qui et à quoi elle doit servir. Il est bon que vous n’ignoriez rien du Prince Melkitsedecq, le grand Régent absolu de la terre Planète Nouvelle, puisqu’il est aussi le Christ Pantokrátor* en gloire et Enoch ensemble. Désormais, vous savez qui est vraiment le Gouverneur de l’Eden que vous verrez. Cela ne sera possible que lorsque vous aurez connu la mort physique, que vous devez subir absolument, et de quelque manière que se soit. Vous serez alors rematérialisés sur la Terre Planète Bis à l’égal de ceux qui vous ont précédés et qui y sont déjà. Ce paradis retrouvé, cet Eden cette Terre déesse, sera prête, elle est là et vous attend.

Votre vie sur ce lieu sera, une vie de bonheur et de joie, les souffrances abolies, vous ne vous reconnaîtrez plus. Vous garderez très peu de souvenir de votre passé terrestre, des embryons, des morceaux de ce que vous avez vécu ici dans le bonheur et la joie vous seront restitués. La souffrance de quelle que manière que se soit sera éloignée de vous définitivement. C’est la joie, le bonheur, la grâce éternelle dans une douceur paradisiaque, que vous n’avez jamais connues, jusqu’à présent, qui vous attend là-bas. C’est là, dans la grâce, dans le bonheur, dans la joie, dans la lumière d’une clarté extraordinairement douce que vous vivrez. Votre nourriture ne sera plus la même. Votre corps physique ne sera plus de même nature physiologique et charnelle. C’est pour cette raison que vos aliments ne seront pas non plus de même consistance et qualité que ceux que vous avez utilisés jusque là. Une forme d’alimentation vous sera donnée, votre esprit alimentera, le corps de lumière qui sera le vôtre, parce que vous serez transfigurés comme le Christ le fut sur le Mont Thabor en présence de Melkitsedecq et de Elie. Moïse n’était pas sur le Mont Thabor comme ceux qui accompagnaient le Christ l’ont cru. Mais les écritures de votre Bible ont dit des choses qui n’étaient pas toujours d’une grande justesse, c’est la raison pour laquelle il est bon que vous sachiez la différence qu’il y a entre ce qui fut dit et la vérité authentique.

COMMANDE
- https://www.amazon.fr/Messages-cosmiques

DÉTAILS

Broché: 314 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (1 avril 2016)
Langue : Français
ISBN-10: 1530779510
ISBN-13: 978-1530779512
Dimensions du produit:  15,2 x 1,8 x 22,9 cm

Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés

Psychologie Spirituelle: Transgénérationnel et Psychotraumatisme

Psychologie spirituelle:
Transgenerationnel et psychotraumatisme

de Alexandra Angelides

SOMMAIRE

Notre histoire transgénérationnelle est un tremplin à notre évolution. A travers les évènements de vie auxquels nous sommes confrontés, nous pouvons œuvrer à notre transformation intérieure. Notre parcours terrestre est un chemin initiatique. Il nous conduit vers la métamorphose, si nous acceptons de nous saisir de ses « propositions » de transmutation énergétique. Découvrir le rôle de l’âme des défunts, encore influents à travers nous, est une voie de compréhension de certaines de nos problématiques. Dans ce livre, il est expliqué comment mesurer cet impact, se libérer des entraves de certaines relations encore vivaces avec ses ancêtres, parfois à notre insu. Nous avons aussi, une fonction dans ce lien avec le passé. Il nous appartient de nous y engager. C’est pourquoi, nous portons une responsabilité dans la résolution de difficultés familiales. Il nous incombe de dénouer les liens dont il s’agit. En le comprenant, et en le vivant en pleine conscience, nous menons à bien notre mission terrestre. Nous verrons également, que le lien de sang n’est pas le seul lien qui unit l’âme d’un défunt et un vivant. Cette relation peut aussi être source d’évolution réciproque.

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Alexandra ANGELIDES est psychologue clinicienne, astrologue, thérapeute et praticienne EMDR. Depuis plus de 25 ans elle s’intéresse et travaille la question du transgénérationnel comme celle relative à l’impact des âmes défuntes sur les vivants. En collaboration avec plusieurs clairvoyants, dont un en particulier, elle a mis en exergue le pouvoir du lien transgénérationnel, et la place de l’âme des défunts dans le vécu de chacun, voire spécifiquement dans certains cas.

EXTRAIT

DYNAMIQUE TRANSGENERATIONNELLE.

L’observation permet de constater que nous sommes dans un champ épistémologique différent de celui de la psychanalyse ou autres approches psychothérapeutiques. Le transgénérationnel apporte un éclairage tridimensionnel. Nous sommes en prise directe avec des fonctionnements qui font appel à d’autres conceptions de la vie. Une démarche qui nécessite d’être expliquée davantage pour apparaître au grand jour. Nous sommes dans cette période apocalyptique qui ne signifie rien d’autre qu’un temps de révélations. Certains thérapeutes que d’aucuns qualifieront de traditionnels, œuvrent à l’appui de cette approche. Le psychisme humain est formidable, l’être humain l’est encore plus. Cette dynamique, nous ouvre des perspectives de compréhension particulières, souvent déconcertantes quant à l’analyse qu’elle propose des expériences de vie.

Le transgénérationnel est ce qui nous parle de nos origines ou de certains membres de notre lignée familiale. Il nous inscrit dans une démarche unificatrice. Nous sommes liés les uns aux autres. Dans notre monde où solitude et individualisme règnent, le transgénérationnel nous plonge dans un univers qui nous implique davantage et met en lumière nos interdépendances. Nous ne sommes plus seuls mais reliés et co-responsables d’une réalisation familiale et humaine. La vie prend une autre dimension, beaucoup plus vaste. Une distance est prise immanquablement avec le quotidien. Nous nous situons au-delà de la personne, au-delà de l’égo, dans une dimension transpersonnelle.
Le sens qu’apporte le transgénérationnel aux vécus, aux expériences de vie, élargit notre champ de conscience. Le sens même de la vie peut en être transformé. Et soudain des portes s’ouvrent, des chemins se dessinent, des verrous sautent.  

Mais attention, le transgénérationnel, n’est pas la réincarnation ! Loin de là. Il n’est pas question de revenir à travers le temps et les âges, incarné dans sa totalité. Il n’est pas question de se perpétuer ad-vitam aeternam. Le transgénérationnel est une partie énergétique d’un autre que nous qui revient, ou ne peut s’en aller. Cette partie subsiste. Elle va s’exprimer à sa manière par le biais d’un individu de sa lignée ou pas. Cela va perturber sa vie. Il s’agirait d’une existence simultanée du passé, du présent de l’avenir. Tout existe dans le même espace de temps. Les informations nous sont accessibles sur un même plan énergétique. Les personnes du passé et du présent co-existent. Quelques situations cliniques auxquelles j’ai été confrontée vont me permettre d’illustrer ma démarche et mon propos. L’anonymat des personnes est respecté, à cette fin je n’utiliserai que des prénoms de substitution, dans des cadres et moments transposés. Le déroulement des séances et leur contenu en revanche ne subiront aucune modification. L’essentiel sera préservé.
 
L’élargissement de conscience du descendant va offrir la libération de l’âme de l’ascendant.

La dimension spirituelle de l’approche transgénérationnelle, nous permet de comprendre certains phénomènes de notre vie d’humain, et d’apporter des explications à bien des situations auxquelles nous sommes confrontés.

Nous ouvrons notre perception, à des champs de compréhension infinis. Nous prenons davantage conscience des types de liens, qui nous unissent les uns aux autres. Nous pouvons envisager que nous sommes liés et dépendants, nous les terrestres, de ceux de nos défunts partis pour d’autres plans énergétiques d’existence. La modification des schèmes de pensées, des schémas de fonctionnement, induit une transmutation énergétique. Elle permet une évolution de notre âme. Elle aide celle du défunt, à vibrer à un autre niveau. Il est ainsi libéré de ses entraves.

Toutes les expériences de vie de notre lignée sont inscrites en nous et agissent. Les expériences négatives de vie, les erreurs, surgissent de cette mémoire familiale et réapparaissent pour être comme une poterie, refondues et remodelées, selon de meilleurs principes, selon les lois de l’Esprit. Nos schèmes de pensées et d’action doivent être revisités à la lumière de l’Esprit. Pour ceux qui croient aux vies antérieures, il est probablement question de leur résurgence. Certains rêves sont parfois perçus comme l’expression de vécus du passé. Ils en sont des réminiscences. Ces rêves nous interpellent et peuvent être relatifs à des moments de vie de nos ancêtres. Nous avons alors le sentiment  de nous voir en action, d’être le protagoniste de ce rêve qui n’est que le résultat d’une transmission transgénérationelle.

Toutefois, ne peut-il pas davantage ou aussi être considéré comme la co-existence ou l’existence simultanée des plans de vie, du passé, du présent et du futur ? La physique quantique apporte des éléments de compréhension de ce phénomène. Tout est là dans une matrice, au  niveau de plans énergétiques distincts. Ceux-ci, ne sont pas forcément perceptibles aux yeux des êtres que nous sommes. Nous n’en avons plus les capacités. Ces capacités sont nonobstant sur le point de nous revenir, de revenir à l’éclosion de la 6ème race. L’ancêtre est en nous, nous sommes lui aussi en quelque sorte, l’un dans l’autre, l’un à travers l’autre, nous existons et avons à transcender des modes de fonctionnement. Il s’agit d’une haute alchimie qui nous fait toucher du doigt la Vie Eternelle, autrement que par le biais des dogmes religieux, qui ont voulu nous l’expliquer, souvent maladroitement.

Le pardon comme une libération tel un sauvetage

Le pardon est un des aspects libérateurs. Accorder le pardon, apprendre à pardonner, nous conduit sur une voie libératrice faite de réciprocité. L’âme du défunt  est libérée en même temps que nous le sommes par la formulation du pardon. Nous en avons vu une expression, à travers le cas de Fabrice.
En apprenant le pardon, en découvrant sa fonction, sa force, sa puissance, nous réalisons une transmutation de nos énergies. Si nous arrivons à accorder notre pardon à l’âme d’un défunt, nous la libérons du plan où elle se situe. Nous lui permettons la poursuite de son évolution.
Par ailleurs, notre prise de conscience nous a permis d’accéder aussi à un autre plan d’évolution. Nous réalisons une transfiguration personnelle.

A travers cette leçon de vie, nous réajustons nos modes de pensées, et de vivre. Nous faisons avancer chacune des parties concernées.
Cette dimension transgénérationnelle est importante, elle nous montre que notre hérédité peut-être présente au-delà de sa dimension psychique. L’âme d’un défunt peut rester attachée à nous et vouloir nous transmettre des informations ou encore des erreurs à corriger. Ce rôle nous sera dévolu. Cela aura une fonction tant pour nous, notre évolution que pour celle de l’âme du défunt et de nos descendants.

Nous avons évoqué le pardon comme un élément d’évolution. Le pardon, à obtenir ou à donner peut-être un élément de libération. Interdépendants les uns des autres, nous pouvons être amenés à devoir accorder le pardon à un défunt ou lui adresser une prière de pardon pour un acte, une action, une parole voire une pensée passés. Ainsi le défunt, pourra continuer son cheminement dans les plans de l’au-delà.

A travers notre vécu nous sommes amenés parfois à devoir comprendre, identifier cette demande de pardon du défunt. Ce pardon est un élément déclencheur du passage vers autre chose, pour chacun des deux protagonistes. Nous sommes bien interdépendants, et nos existences, pour l’une terrestre, pour l’autre astrale, sont liées dans leur évolution respective.
Notre devenir terrestre, une fois le pardon accordé, peut s’en trouver modifié.
                                 
DÉTAILS

Broché: 208 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform; Édition : 1 (21 mars 2016)
Langue : Français
ISBN-10: 1530651050
ISBN-13: 978-1530651054
Dimensions du produit:  15,2 x 1,2 x 22,9 cm

COMMANDER
- https://www.amazon.fr/Psychologie-spirituelle-Transgénérationnel-Alexandra-Angelides/dp/1530651050/ref=sr

Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , , , | Commentaires fermés

Dites stop à vos acouphènes

Dites stop à vos acouphènes :
Toutes les thérapies efficaces
pour les éliminer

de Philippe Barraqué

SOMMAIRE

Bourdonnements, sifflements d’oreilles, sons aigus et continus qui vous transpercent les tympans et vous rendent de plus en plus nerveux, les acouphènes sont des bruits parasites qui peu à peu envahissent votre vie et altèrent votre équilibre physique et psychique.

Vous êtes de plus en plus nombreux à en souffrir et les causes sont multiples : écoute de musique à très fort volume, électro-sensibilité aux antennes de téléphonie mobile, émotion violente, effets secondaires des médicaments et des vaccins, hypertension artérielle, intoxication aux métaux lourds, maladies dégénératives, malocclusion dentaire, problèmes cardiovasculaires, traumatisme sonore, usage intensif du téléphone portable, de l’ordinateur et de la wifi, etc.

S’ils existent des traitements pour les acouphènes liés à la malocclusion dentaire ou à des problèmes circulatoires, force est constater que pour la majorité de ses bruits auditifs « fantômes », la médecine n’offre pas encore de traitement efficace.

Dans cet ouvrage, chaque « acouphénien » trouvera les techniques de pointe développées par les neurosciences et les thérapies naturelles qui pourront le soulager, et parfois le guérir. Une méthode intégrale de thérapie sonore anti-acouphènes avec CD, un choix judicieux de stratégies douces et novatrices, des conseils de prévention contre les risques auditifs pour les plus jeunes, des réponses claires à toutes vos questions, des témoignages pour mieux vivre l’acouphénie et l’hyperacousie, jamais n’avaient été réunies en un seul ouvrage autant de thérapies pour venir à bout des acouphènes et de l’hypersensibilité au  bruit :

  • Acupuncture, aromathérapie, auriculothérapie, biofeedback (cohérence cardiaque), bougies auriculaires, champs électromagnétiques pulsés, détoxication des métaux lourds (amalgames dentaires), digitopuncture, EMDR, fasciathérapie, gymnastique buccale, hypnose, homéopathie, lithothérapie, magnétothérapie, médecine chinoise, méditation, musicothérapie, neurostimulation corticale, nutrition, ostéopathie, oxygénothérapie hyperbare, phytothérapie, programmation neuronale, programmation neuro vocale (PNV), réflexologie plantaire, Reiki, réalité virtuelle, rééducation vestibulaire, respiration thérapeutique, rythmes cérébraux, sophrologie, stimulation électrotactile, stimulation magnétique transcrânienne répétitive, thérapie acoustique d’habituation, thérapie sonore, thérapie vocale, traitement au laser, yoga de l’oreille.

Les acouphènes sont souvent vécus comme un enfer qui désocialise, qui fait souffrir votre entourage, qui vous éloigne de vos amis, de la vie active. Face à la difficulté de faire comprendre aux autres ces sons parasites qu’ils n’entendent pas, face à de multiples tentatives thérapeutiques qui se sont soldées par des échecs, il est temps pour vous de dire stop à vos acouphènes, comme un défi, comme une promesse que vous faites à vous-même pour mieux les assumer et les combattre.

Que cet ouvrage puisse vous apporter des moments précieux de ressourcement et d’espoir afin d’envisager l’avenir sur d’autres rives plus silencieuses que celles de l’acouphénie.

EXTRAIT

Thérapie sonore : la méthode intégrale
La thérapie sonore est à privilégier pour soulager, atténuer, voire effacer durablement vos acouphènes et autres inconforts auditifs. Elle est basée sur l’écoute de bruits acoustiques, de sons enregistrés sur des fréquences spécifiques et de musiques relaxantes à visée thérapeutique.
C’est une solution simple et immédiate pour mieux vivre avec des acouphènes, ne pas céder à la panique, à la dépression et ménager votre entourage.
La priorité numéro un est l’écoute de bruits acoustiques qui sont efficaces et faciles à mettre en œuvre. Il suffit de les écouter au casque ou de les diffuser dans une pièce pour obtenir un soulagement durable.

Pourquoi des bruits acoustiques pour traiter les acouphènes ?
Les bruits acoustiques sont denses, homogènes et ne comportent pas de pics de fréquences à la différence des sons musicaux qui sont par nature périodiques : leur analyse spectrale montre des creux et des bosses correspondant à d’infimes battements réguliers.
De ce fait, les bruits acoustiques masquent mieux les acouphènes grâce à leur effet de « souffle continu » qui filtrent les bruits auditifs indésirables et réduisent leur présence.
Ce mixage forcé avec le bruit blanc ou rose est perçu par le cerveau comme un signal modifié de vos acouphènes. Il faut un peu de temps pour s’habituer à ces bruits de souffle qui envahissent les oreilles mais les résultats positifs obtenus en quelques séances incitent à persévérer. Plus vous vous habituez à écouter ces bruits « colorés » à visée thérapeutique, plus le cortex auditif se reprogramme.

Bruit blanc : déprogrammer vos acouphènes
Qu’est-ce qu’un bruit blanc?
Le bruit blanc offre simultanément toutes les fréquences audibles par votre oreille entre 20 Hz et 20 KHz et émises à la même intensité. Tout comme la lumière blanche, il contient toutes les couleurs sonores qui s’unifient en une énergie vibratoire qui progresse par paliers de 3 décibels à mesure que le nombre des fréquences doublent d’une octave à l’autre.
Il est perçu comme un souffle continu qui déroule son « ruban de fréquences » en replaçant chaque son à son juste niveau, en effaçant les repères temporels liés à vos acouphènes. C’est typiquement le son que vous entendez quand n’apparait sur l’écran de votre téléviseur déréglé qu’une image « neigeuse ». L’écoute régulière de bruit blanc diminue vos bruits parasites en rééquilibrant vos seuils d’audition.

Son efficacité est-elle prouvée scientifiquement?
Des études scientifiques, notamment celles réalisées en Angleterre ces dernières années, ont confirmé que le bruit blanc a une action réelle de désensibilisation et de déprogrammation sur les acouphènes et l’hyperacousie.
Par son effet de masque, il place en arrière-plan sonore vos acouphènes, ce qui diminue leur intensité mais aussi le stress et les réponses inadaptées du système neurovégétatif. Les médecins ORL recommandent l’écoute régulière de bruit blanc, associé ou non au port d’une prothèse auditive adaptée.

Écoute active du bruit blanc (CD plage 1)
Inspirez et exhalez doucement par le ventre.
Visualisez des vagues de brume blanches et transparentes qui vous bercent.
Elles vous entrainent toujours plus loin dans votre passé.
Jusqu’à la prime enfance.
Jusqu’à la première cellule.
Ressentez cette musique cellulaire au plus profond de vous.
Retournez au silence d’avant la vie.
Après l’écoute, respirez calmement et dites mentalement : « tout est effacé ».

Bruit rose : masquer vos acouphènes
Quelle différence avec le bruit blanc?

Les acousticiens considèrent que le bruit rose est plus adapté à la perception de l’oreille humaine notamment par sa densité sonore constante d’une octave à une autre et sa richesse en fréquences graves. Ils l’utilisent d’ailleurs pour mesurer l’acoustique d’un lieu ou tester des haut-parleurs.
Le bruit rose rétablit votre confort auditif alors que le bruit blanc travaille en profondeur sur votre programmation acouphénique. Il est donc bénéfique de les alterner un jour sur deux.

Quelles sont ses indications thérapeutiques ?
Le bruit rose masque naturellement les acouphènes par atténuation progressive. Plus enrobant, plus couvrant, il rend vos bruits auditifs très atténués, plus supportables. Il est aussi plus confortable à écouter sur une longue période que le bruit blanc car il s’étend sur des bandes de fréquences multiples (125, 250, 500Hz, etc.) tout en gardant la même énergie. On le confond facilement avec un bruit d’eau et sa richesse en fréquences contribue à vous équilibrer et à vous apaiser.

Écoute active du bruit rose (CD plage 2)
Ajoutez vos respirations profondes aux souffles du bruit rose.
Associez-lui l’image d’une pluie fine légèrement rosée.
Elle ajoute des perles très fines à vos cellules qui deviennent transparentes.
Voyez des gouttelettes pures et lumineuses qui emplissent vos oreilles et forment au niveau de la cochlée une spirale sertie de points de lumière.
Tout est clair en vous.
Tout se fluidifie. (…)

L’AUTEUR

Musicothérapeute, musicologue, coach vocal et créateur de bien-être, j’explore depuis toujours les chants du corps et de l’âme, les dimensions sacrées de la voix par le yoga et le chant harmonique, les sublimes relations énergétiques et quantiques de l’être.

Ma voix de haute-contre m’a souvent invité à dialoguer avec les anges et à explorer tous les possibles du son. J’ai créé de nombreuses méthodes dont les plus connues sont La Voix qui guérit et la Thérapie vocale. J’ai été formé aux pratiques instrumentales au Conservatoire et à l’Ecole Normale de musique de Paris, à la musicologie et aux techniques psychomusicales à l’Université Paris8. Je n’ai jamais été père mais j’ai eu tant d’enfants dans les collèges où j’enseignais la musique. Ma route de voyageur de la voix a rencontré la chanson française en tant qu’auteur compositeur interprète, puis les traditions orales, celles de l’Inde, de l’Asie Centrale, du taoïsme et du celtisme.

Mes recherches en musicothérapie ont débouché sur une véritable reconnaissance de cette discipline à l’hôpital et à des avancées majeures dans les capacités du son à induire des états modifiés de conscience et à stimuler les glandes endocrines. Ces dernières années, j’ai conçu et développé une thérapie sonore à base de bruits colorés et de sons binauraux adaptée aux troubles auditifs, notamment chez les jeunes. Je me suis également beaucoup investi en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap ; la lutte pour changer les mentalités se poursuit toujours.

Auteur d’ouvrages de références (la Voix qui guérit, Le yoga du son…) et de méthodes soniques à visée thérapeutique (Stop Acouphènes, Fréquences pures de guérison…), je transmets mon expérience et ma passion pour la voix et ses pouvoirs curatifs aux quatre coins de la planète.

COMMANDER

Sites de l’auteur
- http://www.stop-acouphenes.fr
- http://www.sophro-acouphenes.fr

Sur Amazon
- http://www.amazon.fr/Dites-stop-vos-acouph%C3%A8nes-th%C3%A9rapies/dp/2843192595/ref=la_B004MPJM7G_1_1?s=books&ie=UTF8

FICHE BIBLIOGRAPHIQUE
Broché : 272 pages
CD inclus : 7 titres – durée 60’
Editeur : J.Lyon, mars 2012
Langue : Français
ISBN : 978-2-84319-259-3

Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , | Commentaires fermés

Ma maîtresse préférée

Ma maîtresse préférée

Conte Psychoéducatif
Les nouveaux contes de Perrault
Danielle Perrault, auteure et psychologue
Jacques Desrochers, illustrateur

Sommaire

Selon Boris Cyrulnik : « Peu d’enseignants ont conscience de leur impact affectif sur les enfants. »

Le conte de « Ma maîtresse préférée » traite justement de ce sujet.

Tout  allait bien à l’école pour Lili. Elle adorait son professeur. Malheureusement, Mademoiselle Cloutier ne la suivit pas en troisième comme elle le lui avait promis. Catastrophe !

Ce conte traite de la difficulté de faire face au changement. Pour les 4 à 12 ans, au moins.

Extrait

L’année de ses 4 ans, par le plus merveilleux des hasards, Lili avait accompagné une de ses grandes sœurs à l’école pendant toute une journée. Assise à un pupitre et sans faire de bruit, elle avait fait des dessins pendant que la maîtresse enseignait aux grandes filles de 4e année. Lili était aux anges!                     

La maîtresse lui avait dit : « tu es une grande fille très sage et très intelligente, tu seras une bonne élève. »

Chaque jour, elle regardait ses sœurs se préparer pour l’école et elle les trouvait vraiment très chanceuses. Elle voulait toujours les accompagner en promettant de ne faire aucun bruit, d’écouter… Peine perdue, la réponse était toujours la même : « NON! Tu es trop petite, tu auras bien le temps! »

Détails

Danielle Perrault, auteure et psychologue
Jacques Desrochers, illustrateur
ISBN 978-2-924296-21-9
PDF978-2-924296-02-8
Epub978-2-924296-19-6
Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
Dépôt légal Bibliothèque et Archives Canada, 2013
Livraison Céleste, la Veilleuse et La vie est injuste (Les nouveaux contes de Perrault)
Conception graphique : Danielle Perrault et Jean-Bastien Gouin
Éditions : Les nouveaux contes de Perrault
2157, 3e Rang Est, Saint-Julien (Québec) G0N 1B0
Courriel : lesnouveauxcontesdeperrault@gmail.com
Site web : www.lesnouveauxcontesdeperrault.com

Les autres Nouveaux contes de Perrault sur Psycho-Ressources:
- http://www.psycho-ressources.com/bibli/lesnouveauxcontesdeperrault.html

Publié dans Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , | Commentaires fermés

Grand manuel des Pensées Créatrices

Grand manuel des Pensées Créatrices
61 formules universelles des Archives Akashiques pour vivre la santé, l’amour et l’abondance

POUR COMMANDER - CLIQUEZ ICI 

SOMMAIRE

Comment décupler la puissance de vos pensées créatrices…

Avec l’aide des Archives Akashiques.

Nos pensées sont créatrices et la pensée positive est primordial pour vivre une vie idéale. Les sagesses anciennes comme les dernières découvertes en physique quantique ou même en biologie nous confirment cette réalité.

Mais alors pourquoi si peu de gens rencontrent véritablement le bonheur dans leur vie ? Comment briser enfin les résistances qui nous en empêchent ? Comment en finir avec les blocages inconscients qui nous maintiennent jour après jour et année après année dans les mêmes schémas répétitifs ?

Voici les questions que s’est longtemps posées Myriam Yahimi dans sa pratique de psychanalyste et de thérapeute passionnée. Or, la vie est magique et répond toujours à nos attentes profondes. Ces questions elle a pu les poser directement aux Archives Akashiques par l’intermédiaire de Jonathan, devenu excellent canal :

Les Archives Akashiques sont une empreinte énergétique de toute pensée, action, émotion et expérience qui ont eu lieu dans le temps et l’espace. Elles peuvent aussi être comprises comme l’empreinte de toutes les expériences de toute vie dans toutes les réalités. Il est dit que les connaissances contenues dans les Archives Akashiques sont imprimées sur une substance subtile appelée Akasha, qui représente l’énergie d’Amour qui imprègne et crée tout dans l’Univers. Chacune des vibrations qui se produisent dans l’Univers par nos pensées,  nos paroles et nos actions crée une empreinte indélébile sur l’Akasha, ce qui laisse un enregistrement énergétique de toute âme et de toute création.

Ayant obtenu des résultats surprenants dans tous les domaines de sa vie et de celle de ses patients, ces pensées créatrices ont pris aujourd’hui la forme d’un livre afin d’aider chaque lecteur dans sa quête du bonheur.

Ce livre aurait pu s’intituler « Les intentions du bonheur », car il porte naturellement ceux qui l’utilisent vers un plus haut degré de connexion et de joie au quotidien.

Les intentions créatrices sont de véritables trésors et ont pour but de rendre votre vie plus facile, plus belle et plus riche. Ce livre vous offre aujourd’hui la possibilité de les utiliser de façon illimitée, dans de nombreux domaines et d’accentuer votre talent créateur. Vous pourrez ainsi accélérer la réalisation d’événements, améliorer votre quotidien dans les domaines de la santé, la spiritualité, l’amour ou encore pour vivre plus d’abondance.

Des plus efficaces, ces intentions n’en sont pas moins poétiques, philosophiques et spirituelles. Vous pourrez les apprendre comme on peut apprendre une poésie, ou encore les lire régulièrement dans un but donné. Elles sont à utiliser et à répéter à volonté, avec gratitude et conviction jusqu’à pleine réalisation. Alors, tout comme nous, vous vous sentirez privilégié et comprendrez à quel point le livre que vous tenez entre vos mains est un authentique trésor !

Myriam Yahimi

Psychanalyste, Pédopsychanalyste
Formatrice, Conférencière & Auteur

Conceptrice du TRANSFERT QUANTIQUE ®
Centre Phoenix, Montpellier, France, 34000

Détails

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1233 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 166 pages
Pagination – ISBN de l’édition imprimée de référence : 1523280395
Utilisation simultanée de l’appareil : Illimité
Editeur : Editions MeM (27 décembre 2015)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B019WQ3IEM 

Membre de Psycho-Ressources:
- http://www.psycho-ressources.com/psychanalyste/montpellier/myriam-yahimi.html

POUR COMMANDER SUR AMAZON - CLIQUEZ ICI 

Publié dans Actualités de la Psychologie, Articles Thématiques, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés

L’Hypnomagie …

L’HypnoMagie est une nouvelle pratique qui allie l’Hypnose thérapeutique aux techniques des magiciens, spécialement ceux qui pratiquent la « magie rapprochée »   (close-up).

En soi, l’HypnoMagie est une forme de thérapie ou de coaching comme tant d’autres. Elle ressemble à l’Hypnose thérapeutique habituelle et s’adresse aux mêmes personnes, pour les mêmes indications… Sa différence est bien évidemment dans l’utilisation de la prestidigitation qui va permettre à l’hypnomagicien de « rendre réelles » pour la personne les différentes étapes de sa séance, y compris son résultat.

HypnomagieL’Hypnose est une clé d’accès à votre esprit profond, un mode d’emploi de votre cerveau, de votre psyché et de vos émotions.

La Magie est un art : celui d’étonner et d’enchanter en créant l’illusion du merveilleux. L’Hypnose ouvre les portes à la magie qui est en vous, tout comme la magie ouvre les portes de vos émotions.

Les deux pratiques nous font rêver, elles nous transportent dans un univers où tout devient possible, où les mots et les idées deviennent réalité.

Les recherches actuelles dans l’univers des neurosciences montrent bien l’importance des émotions dans nos facultés d’apprentissage et de développement personnel et professionnel. Lorsque nous vivons et ressentons une émotion, l’expérience à laquelle elle se rattache se grave profondément en nous.

On apprend et on mémorise bien plus facilement grâce aux émotions !

L’Hypnose fonctionne justement grâce à ce carburant unique : l’émotion. Et la Magie, bien évidemment, génère de l’émotion, elle fait vivre quasi physiquement à la personne une expérience profonde. Elle peut devenir pour la personne la métaphore d’enseignements importants pour sa vie.

Voilà en quoi les deux pratiques se complètent.

COMMENT FONCTIONNE L’HYPNOMAGIE ?

Les hypnothérapeutes (classiques ou éricksoniens) bâtissent leurs séances avec l’aide de suggestions hypnotiques et de métaphores, lesquelles contiennent les structures thérapeutiques ou de changement.

En HypnoMagie, la technique de prestidigitation (simple et accessible aux débutants) permet, entre autres choses, de concrétiser les suggestions hypnotiques habituelles : au lieu de belles paroles, la personne va pouvoir constater visiblement chaque étape de sa séance, jusqu’à sa réussite finale ! La Magie offre une forme de suggestion concrète ou de métaphore thérapeutique vécue (et non pas simplement entendue).

Par exemple, la personne est guidée en hypnose dans un protocole en trois points qui permet d’activer une recherche et mise en place de solution au niveau inconscient. Ce protocole est simple et fonctionne très bien, mais comme le travail se fait au niveau non-conscient, personne ne peut savoir s’il se passe vraiment quelque chose de profond. La personne doit faire confiance à son hypnothérapeute et attendre quelques jours pour constater dans sa vie le résultat de la séance d’hypnose…

magieEn HypnoMagie, la personne est guidée dans une métaphore de la vie et, à chaque étape de la technique de soin, elle pioche deux cartes (ou des petits papiers numérotés) au hasard. C’est elle qui tient le paquet de cartes (ou papiers) depuis le début, l’hypnomagicien la guide mais ne touche à rien. Tout se fait donc dans les mains de la personne…
A mi-parcours, la personne aura pressenti son « nombre de vie », qui lui est personnel et qui découle de la métaphore qu’elle sera en train de vivre (si on faisait vivre cette expérience à un groupe, chacun aurait un nombre différent).

Au final, on découvre que les cartes (ou petits papiers) de chaque étape ont la même valeur que le « nombre de vie » de la personne – et, vu les mélanges, réalisés par la personne elle-même, sans que l’on ne touche jamais à rien : c’est impossible !
 Et pourtant !… …Un heureux présage, sans doute :)

L’Hypnose apporte un contexte au « tour de magie », elle le rend utile. Et la Magie apporte à l’hypnothérapie son émerveillement, sa « preuve concrète » !

Autre exemple : une personne désire arrêter de fumer. En début de séance, l’hypnomagicien lui montre qu’elle « attire » littéralement le tabac : le tabac d’une cigarette écrasée se colle à ses doigts ! Après la séance habituelle d’hypnose, la personne constate à sa grande surprise qu’elle n’attire désormais plus le tabac : lorsqu’elle approche sa main des petites fibres de cigarette déposées sur la table, il ne se passe plus rien !… Effectivement, quelques jours plus tard, la personne confirme que depuis sa séance elle n’a même jamais eu l’envie d’une cigarette. Elle a arrêté du premier coup. Mais, elle savait que ça marcherait : elle l’avait « vu » après la séance d’hypnose.

On pourrait réaliser la même séance avec de la poussière, qui symboliserait les ennuis de la vie. La personne « attirerait les soucis » avant la séance d’hypnose et plus après…

Un dernier exemple : un petit objet qui symbolise le problème de la personne est enfermé dans une petite boite, tenue par la personne. Celle-ci pratique ensuite en hypnose une « thérapie symbolique » sur le symbole psychologique de son souci.
 Au final, non seulement le symbole est transformé intérieurement… mais cela se voit dans le monde réel, car l’objet lui-même a changé dans la boite !… Et même le papier sur lequel était noté au début de la rencontre le souci de la personne s’est métamorphosé !

L’expérience d’HypnoMagie est donc simple et très étonnante pour la personne ! Elle marque sa mémoire et ses émotions et le tout rend la séance d’hypnose qui vient d’être vécue plus « réelle » : elle s’inscrit dans la vie concrète.

DES EFFETS MAGIQUES METAPHORIQUES

En HypnoMagie, on pratique surtout des séances complètes d’accompagnement hypnotique, pour traiter les mêmes choses qu’en Hypnothérapie conventionnelle, que ce soit à la manière de l’Hypnose Ericksonienne ou même en Hypnose Humaniste.

Dans les séances longues d’HypnoMagie, la technique de soin est cachée dans le processus magique, comme on le fait souvent en Hypnose Ericksonienne avec les métaphores verbales : un conte thérapeutique vécu dans la réalité !

Toutefois, en tant que débutant, vous apprendrez d’abord quelque tours simples, la plupart sans manipulation, qui vous serviront d’illustration, d’explication pour la personne.

Par exemple, une rapide expérience vous permettra de montrer à la personne que ce qu’elle voit n’est peut-être pas la réalité. Une démonstration vaut mieux qu’un long discours ! Elle se méfiera ensuite de ses a priori.

Vous pourrez aussi vérifier avec la personne à quel point vous êtes « en synchro », en lui montrant que cette qualité de relation, en plus d’être agréable, produit d’heureux hasards : les fameuses synchronicités.

Vous trouverez le sommaire du livre « HypnoMagie » sur le site des Éditions IFHE, avec la liste des effets magiques simples et des « hypnoroutines » complètes (terme technique désignant un tour de magie dans son ensemble, avec le protocole de soin hypnotique et la métaphore qui lui donne un sens).

Plus de détails:
- http://olivier-lockert.com/c/hypnose/

L’auteur

Olivier Lockert est thérapeute depuis plus de 20 ans, formateur international et écrivain. Autodidacte, membre-fondateur de l’International Society of Ericksonian Hypnosis, il est devenu Enseignant en Hypnose Ericksonienne et en PNL, et dirige l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE).

Fondateur de l’Hypnose Humaniste, Olivier Lockert œuvre dans le domaine de l’Humain tout autour du monde, pour la Santé, l’amélioration de la Qualité de Vie et l’Évolution Humaine au sens le plus large. Il est particulièrement apprécié pour son expérience, l’humanisme et la profondeur qu’il apporte à ses interventions. Olivier Lockert est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’Hypnose, accessibles à tous. Ces livres sont vendus dans plus de 55 pays.

Olivier Lockert est membre de Psycho-Ressources.
- http://www.psycho-ressources.com/hypnotherapeute/paris/olivier-lockert.html

Détails

Broché: 372 pages
Editeur : IFHE (26 février 2016)
Langue : Français
ISBN-10: 2916149244
ISBN-13: 978-2916149240
Dimensions du produit:  16,1 x 2,6 x 24 cm

Publié dans Actualités de la Psychologie, Approches Variées, Articles Thématiques, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , | Commentaires fermés

L’Emotional Freedom Techniques (EFT)

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’Emotional Freedom Techniques ou EFT permet d’apaiser les émotions négatives, de ne plus en être prisonnier et de sortir d’automatismes générés par des expériences négatives uniques ou répétées. Elle permet d’ouvrir son champ de perception. Quand on est submergé par une ou des émotions, quand on ne peut s’en défaire ou la laisser passer, quand on se sent impuissant, voire paralysé, l’EFT est une technique qui peut être extrêmement efficace.

Concrètement, cette technique consiste à stimuler sur soi des points d’acupuncture tout en se connectant aux pensées ou aux images négatives qui nous perturbent. Le fait de tapoter ces points d’acupuncture est destiné, pour Cary Craig, le fondateur de la technique, à « rééquilibrer le champ énergétique du corps », Car pour lui émotions négatives sont liées à une perturbation de ce champ énergétique.

Pour moi, on déconditionne, grâce à ces tapotements, qui relâchent l’organisme, l’association « telle pensée, telle situation = stress, émotion négative », et on obtient « telle pensée, telle situation = je suis en sécurité, je peux l’observer plus en paix ».

En réalité c’est ce que l’on fait dans la plupart des thérapies : on permet à quelqu’un de se relâcher et d’observer, avec l’aide du praticien, ce qui se passe en lui, pour que cet apaisement lui permette de « reprendre ses esprits », si je puis dire.

L’efficacité de l’EFT

Sauf que… ayant expérimenté cette technique moi-même pour commencer, j’y ai trouvé une efficacité que je n’avais trouvée avec aucune autre technique jusque-là. Au fur et à mesure de ma pratique, depuis maintenant 5 ans, je mesure la différence pour les résultats obtenus : l’EFT permet d’avancer plus vite en psychothérapie.

Cela ne fait pas tout, loin s’en faut : accueillir la personne dans toute son humanité, l’écouter, lui permettre de s’exprimer et l’aider le cas échéant à formuler ce qu’elle ressent, à comprendre ce qui se passe pour elle et autour d’elle, prendre avec elle du recul ou bien au contraire « zoomer » sur certains aspects précis, lui proposer des repères, un autre regard, un soutien : l’apport du thérapeute ne se limite pas à appliquer des techniques.

Mais l’apport de l’EFT est d’une grande efficacité pour traverser ce qu’on peut parfois comprendre mais dont on n’arrive pas à se défaire. Comprendre avec la tête ne suffit pas toujours. Parfois, notre corps, notre coeur ne « comprennent » pas. Les connaissances sur le fonctionnement du traumatisme, et ce que l’on nomme parfois dissociation nous permettent d’expliquer cela maintenant.

Les thérapies psycho-corporelles se sont développées dans ce but : toucher et remettre en mouvement ce qui est figé en nous, désamorcer des émotions décalées ou disproportionnées. Et à l’origine, ce sont toujours une ou des peurs, non déchargées, qui déclenchent ces états et comportements inappropriés. Des états ou comportements dont on dit : « c’est plus fort que moi, je le sais, je le vois, mais je n’arrive pas à changer cela ».

L’EFT est une technique psycho-corporelle dans la mesure où elle fait appel à la perception de nos pensées, de nos émotions, de nos sens (vision, mouvement, toucher, odorat etc.).

J’ai enrichi ma pratique de l’EFT de certains apports de la Somatic Experiencing : je travaille donc avec les sensations corporelles mais aussi, par exemple, avec la vue, qui est liée (entre autres) au cerveau reptilien. Ce cerveau est notre fidèle sentinelle en cas de danger, mais il reste parfois bloqué sur des informations dépassées, et il faut le « mettre à jour » en l’informant de la nouvelle situation, en quelque sorte.

Que se passe-t-il quand on est dans un état de stress, dans une émotion négative ?

Lorsqu’on est sous stress, dans la peur, dans la perception d’une menace ou d’un danger, notre vision se rétrécit : on « scanne » l’environnement à la recherche, soit du danger, pour le localiser, soit des ressources, pour s’en protéger ou faire face au danger ; mais ces ressources sont le plus souvent celles qui ont déjà été repérées, et insuffisantes, et il est difficile de s’ouvrir à de nouvelles choses. Nous ne prenons pas le temps d’explorer de nouvelles possibilités : nous avons le sentiment que le temps presse et qu’il y va de notre sécurité.

C’est aussi le cas pour la colère, la tristesse, la frustration, etc. : derrière toute émotion négative, il y a une peur (d’être agressé, abandonné, trahi, exclu, traité injustement, de perdre quelque chose de bon, etc.). Et cette peur de voir une partie de nous-même abîmée, de ne pas être dans la plénitude, nous fait rétrécir notre champ de vision, afin de survivre, d’essayer de maintenir notre intégrité.

Que se passe-t-il quand les émotions s’apaisent ?

Notre système nerveux parasympathique s’active (en même temps que les systèmes orthosympathique et parasympathique dorsal se désactivent progressivement) : nous nous détendons, le sang afflue à nouveau à nos systèmes nutritif, digestif, procréatif.

Notre regard s’ouvre, devient exploratoire : nous avons une vision plus large de notre environnement. Soudain des choses apparaissent qui étaient pourtant déjà là, mais que nous n’avions pas remarquées. Cela s’applique aussi au champ des idées, pas seulement à notre environnement concret.

Nous prenons du recul, de nouvelles pensées surgissent, de nouvelles compréhensions, au sens étymologique du terme : nous comprenons, nous englobons davantage d’éléments dans notre intellect.

Comment se déroule un « protocole » d’EFT ?

- on définit la difficulté ;
- on évalue l’intensité de la perturbation qu’elle provoque en nous sur une échelle de 0 à 10 ;
- on commence alors à tapoter un point d’acupuncture, en énonçant la difficulté ainsi qu’une phrase d’acceptation de cette difficulté (par exemple : « c’est normal que j’aie cette émotion, que j’aie ce problème »). C’est la « phrase de préparation ».
- puis on commence les « rondes » de tapotement des différents points d’acupuncture situés sur des méridiens, tout en continuant à répéter la phrase de préparation. Soit la personne elle-même, soit le thérapeute tapote sur ces points, avec un ou deux doigts.

Ceci est une présentation très schématique, l’ossature de base. Dans la réalité, ce protocole peut être décliné de multiples manières, pour s’adapter à la problématique particulière de la personne, à sa personnalité, et à l’interaction entre le patient et le thérapeute.

Quand utiliser l’EFT ?

J’utilise très régulièrement l’EFT dans beaucoup de situations différentes : pour permettre aux personnes d’abaisser l’intensité de leur émotion alors qu’elles sont « prises » dedans depuis longtemps, pour les aider au contraire à sortir d’une anesthésie émotionnelle ou sensorielle, d’une impuissance à agir dans certaines situations, pour les aider à lâcher prise lorsqu’elles en ressentent le besoin, pour tenter de comprendre une situation qu’elles trouvent confuse, etc.

Un avantage énorme de cette technique est que les patients peuvent l’apprendre et l’utiliser pour eux-mêmes, entre les séances et après leur thérapie. Ceux qui souhaitent et peuvent s’en saisir y trouvent ainsi une ressource supplémentaire, avec le bénéfice de l’autonomisation que cela leur donne.
 
EFT et traumatisme, séminaires pour professionnels
- http://psycho-ressources.com/blog/physiologie-du-traumatisme-strasbourg/

Je propose des weeks-ends d’apprentissage de cette technique pour les professionnels qui souhaitent utiliser l’EFT, notamment en lien avec la problématique du traumatisme. Le traumatisme vu non pas comme un événement spectaculaire, mais comme toute situation d’impuissance vécue dans une situation de menace de son intégrité psychique ou physique. Situations régulièrement vécues dans les situations où nous sommes vulnérables : notre enfance et notre adolescence, notamment.

Pour les particuliers

J’organise également des journées d’apprentissage et de pratique destinées à tout un chacun, particuliers ou professionnels désirant bénéficier de l’énergie d’un groupe.

Valérie Joubert
Psychothérapeute, Psychologue

Strasbourg, France (Bas-Rhin, Alsace)
- http://www.psycho-ressources.com/valerie-joubert.html

Quelques références :

Vous trouverez ici des articles sur des études menées par des chercheurs sur l’EFT, issus dedifférents pays :

https://www.staffs.ac.uk/assets/A_narrative_systematic%20_Review_of_the_effectiveness_of_Emotional_Freedoms_Technique_(EFT)_tcm44-45500.pdf

http://heart-circle.com/wp-content/uploads/2013/10/EFT-Effectiveness-in-Sandwell.pdf 

http://www.nwmedicalhypnosis.com/documents/Study%20of%20EFT%20wholistic%20hybrid.pdf

http://www.sid.ir/en/VEWSSID/J_pdf/94320150113.pdf

Voici une revue d’études sur l’EFT :

http://www.noetic.org/sites/default/files/uploads/files/SE_Emotional_Freedom_Techniques.pdf 

* * *

Journée d’EFT (Emotional Freedom Techniques)
et de conscience corporelle
le samedi 21 mai 2016 – Strasbourg

Je vous propose une journée pour apprendre et pratiquer ensemble l’EFT (Emotional Freedom Technique), et ce que j’appelle la « conscience corporelle ».

L’EFT consiste à stimuler des points d’acupuncture sur soi tout en étant attentif à l’évocation d’une situation négative que nous souhaitons modifier.

La conscience corporelle consiste, elle, à mettre notre attention sur notre ressenti physique.
Ces deux techniques visent à favoriser les mécanismes d’auto-régulation de notre organisme.
Ce sont deux techniques que je propose souvent en consultation individuelle.

Nous pratiquerons en groupe et nous apprendrons à pratiquer seul, afin que vous puissiez vous servir de la méthode chez vous.

Nous la pratiquerons également à deux.
Accompagner la démarche d’une autre personne est en effet utile pour apprendre à pratiquer seul, pour s’accompagner soi-même…
Et les personnes accompagnées pourront expérimenter l’efficacité de la méthode lorsque quelqu’un tapote sur nous ou bien « reflète » ce que nous avons expliqué : nous pouvons nous concentrer uniquement sur notre ressenti.

Chacun apporte les difficultés qu’il souhaite travailler, je propose des démonstrations avec les personnes qui le souhaitent et qui veulent bénéficier du soutien du groupe.
Nous travaillons à certains moments en binômes ou trinômes, et je passe de binôme en binôme pour soutenir le travail.

Nous apprenons à choisir et nommer notre « problème », à élaborer la phrase de préparation et à nous laisser guider par ce qui se passe en nous.

Nous apprendrons également certaines « variations » dans la pratique (dessin, technique du film, technique du portrait chinois…).

Un stage en groupe permet de mettre en commun l’énergie, d’avancer d’une autre manière en entendant les questions et les apports des autres personnes ; une journée entière permet de traiter des difficultés pour soi, même quand c’est une autre personne qui travaille, grâce à ce qu’on appelle le « partage des bénéfices ».

J’apporterai également quelques explications théoriques sur les mécanismes psychologiques qui sont à l’origine de certains de nos problèmes, et qui peuvent nous permettre de mieux nous comprendre et de mieux appliquer ces techniques.

Le séminaire se fait dans le non-jugement et la bienveillance mutuels et en respectant la confidentialité de ce qui est apporté par chacun.

Pour qui ?
Pour tous, particuliers et professionnels, qui souhaitez vous initier ou pratiquer cette technique.

Quand ?
Samedi 21 mai 2016, de 10 h à 18 h 30.
 (pause repas d’une heure et demie).

Le lieu :
à mon cabinet de psychothérapie au 4, rue de la 1ère Armée, Strasbourg, Fr.

Prix : 110 euros la journée (40 euros d’arrhes lors de l’inscription, encaissées seulement le jour du stage). Pour les personnes en difficulté financière, me contacter.

Valérie Joubert
Psychologue, psychothérapeute
06 95 37 60 32
4, rue de la 1ère Armée
67000 Strasbourg
(Arrêt de tram Porte de l’hôpital)
- http://www.psycho-ressources.com/valerie-joubert.html
- http://www.psycho-ressources.com/valerie-joubert-psychotherapist.html

Publié dans Actualités de la Psychologie, Approches Variées, Articles Thématiques | Marqué avec , , , , , , , , , , | Commentaires fermés

Formation en EPRTH (Emotional and Physical Rebalancing Therapy)

La Formation en EPRTH™

L’EPRTH™ est une technique à part-entière qui permet de traiter le patient de A à Z, avec efficacité et de façon durable. Même plusieurs années après le traitement en EPRTH™, et même lors de confrontations ultérieures, les aspects traités avec l’EPRTH™ le sont définitivement.

Cette formation est accessible à toute personne désireuse de soulager, dans le respect de la méthode et de la personne. Un contrôle des connaissances théoriques et pratiques est effectué à la fin des 6 jours de formation. En cas d’échec, l’élève pourra suivre une nouvelle fois la formation* à un tarif préférentiel (50% du prix initial) et se représenter aux examens finaux.

*Sauf avis contraire du formateur qui aura constaté une impossibilité pour cette personne à devenir soignant, dans le respect du patient.

Lors de ces 6 jours, l’élève reçoit une formation théorique et pratique qui lui permet de traiter efficacement son patient dés le lendemain de la formation.

De plus, le thérapeute formé en EPRTH™ est suivi en supervision, via skype, tout au long de sa première année d’activité, en plus d’une Formation complémentaire obligatoire.

Et il a accès à divers supports qui sont mis à sa disposition dans la zone réservée aux membres du site.

Prix de la Formation de base : 1 800 €
Payables en 1, 2, 4 ou 10 fois via Paypal*.
*Les paiements échelonnés sont majorés de frais.
Prix de 1 heure de supervision individuelle sur skype : 80 €
Prix de 1 Formation ciblée de 2 jours : 400 €

Le nouveau praticien formé pourra également choisir de régler, en 1 seule fois, les 10 heures de supervision obligatoires la première année, ainsi que 1 Formation ciblée, en souscrivant un pack, à l’issue de la formation de base, au prix de 750 € (soit une économie de 450 €).

La technique EPRTH™

L’EPRTH™ est une technique déposée, crée, et éprouvée en plus de 15 ans auprès de très nombreux patients par Mme Ambre Kalène, thérapeute suisse.

L’EPRTH™ est une technique naturelle utilisant, entre autres, le balayage oculaire, selon une procédure stricte propre à la méthode.

L’EPRTH™ permet la déprogrammation des encodages émotionnels qui se sont mis en place dans le cerveau, suite à un ou des traumatisme(s), des stress répétés, ou des habitudes à longs termes.

Une thérapie brève et rapidement efficace

- 1 seule séance toutes les 3 semaines*.
- La consultation dure 90 minutes.
- Coût dune consultation EPRTH™ : 150,- CHF (soit environ 120,- euros),
- Combien de consultations : Le nombre de consultations est bien entendu variable, en fonction de la personne et de sa problématique. Cependant, après chaque consultation une amélioration sera ressentie, et cette amélioration sera durable à long terme.
*Sauf pour les séances STOP TABAC qui ont lieu 1 fois par semaine.

Que peut-on traiter avec l’EPRTH™ ?

De nombreux troubles :

Troubles psychologiques/émotionnels
Dépression, angoisses, peurs, burn-out, sensation de découragement, tristesse, tendance à la colère, à la violence, à l’isolement, TOC, phobies, scarifications…

Problèmes scolaires
Difficultés d’apprentissage, difficultés à se concentrer, baisse des notes, phobie scolaire, hyperactivité …

Troubles digestifs/alimentaires
Digestion difficile, intestin irritable, problèmes de transit, problèmes de comportements alimentaires : boulimie, anorexie…

Troubles du sommeil
Et leur conséquences : Fatigue chronique, insomnie, angoisses au réveil, difficultés d’endormissement…

Etats post-traumatiques
Après une agression, un viol, un vol, des maltraitances (récentes ou anciennes), le deuil d’un proche, un accident, un divorce, une séparation, une fausse-couche, un avortement…

Troubles sexuels
Problèmes d’érection, douleurs pendant les rapports, difficultés à concevoir, fausses couches…

Addiction
STOP TABAC, dépendances : au jeu, à l’alcool, à diverses substances…

Douleurs
Migraines, acouphènes, douleurs diverses, douleurs consécutives à un accident*,

*Hors lésion avérée et irréversible.

Les livres

« Sortir de l’anxiété avec l’EPRTH™  » de Ambre Kalène – Editions Bussière
- http://www.psycho-ressources.com/bibli/sortir-de-l-anxiete.html

« Concrétiser vos rêves » de Ambre Kalène – Editions Bussière

Site Web: https://www.eprth.com
Pour Informations :  eprth@hotmail.com

Publié dans Actualités de la Psychologie, Approches Variées, Articles Thématiques, Formations | Marqué avec , , , , , , , , | Commentaires fermés

Qui est le Dalaï-Lama ?

Tenzin Gyatso 
XIVe de la lignée des dalaï-lama

Le XIVe dalaï lama

Actuellement agé de 80 ans, l’actuel dalaï lama, XIV de la lignée est venue au monde le 6 juillet 1935 à Taktser (ou Hongya), Canton hui de Shihuiyao, Ping’an, province du Qinghai, République de Chine.

Moine bouddhiste de l’école gelugpa, Tenzin Gyatso est intronisé chef temporel et spirituel des Tibétains le 17 novembre 1950, un mois après le début de l’intervention de l’armée chinoise au Tibet.  En 1959, il s’exile en Inde où il crée le gouvernement tibétain en exil qu’il dirige jusqu’en mars 2011, date de sa retraite politique à la faveur d’une démocratie tibétaine.

La dalaï lama vit actuellement à Dharamsala et il est considéré comme le plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain.  Il plaide pour l’indépendance du Tibet jusqu’en 1973, puis pour ce qu’il appelle l’autonomie réelle de l’ensemble du Tibet à l’intérieur de la Chine.

Le Dalaï Lama est souvent invité par des centres bouddhistes, des institutions ou des personnalités, et effectue de nombreux voyages à travers le monde pour enseigner le bouddhisme tibétain, et diffuser un message de paix et de non-violence.

La lignée des dalaï lama

Sur un plan spirituel, les dalaï-lamas sont considérés par les bouddhistes tibétains comme des émanations du bodhisattva de la compassion (Chenrezig en tibétain, Avalokiteshvara en sanskrit). Les bodhisattvas choisissent, suivant la voie du Mahayana, de renaître pour le bien de tous les êtres. Du fait qu’ils incarnent le bodhisattva de la compassion, les Tibétains vénèrent les dalaï-lama comme des dieux chargés de la représentation et de la protection du Tibet et du peuple tibétain.

Le 14e dalaï-lama évoque souvent ce plan de Chenrézig qui aurait permis de matérialiser la prédiction de Bouddha Sakyamuni de l’avènement du Bouddhisme au Tibet.

Prix Nobel de la paix

Le 10 décembre 1989 le XIVe dalaï-lama a reçu le prix Nobel de la paix, l’année du 30e anniversaire de son exil, début de sa résistance religieuse et politique192. Le président du comité Nobel norvégien a dit que la récompense était  en partie un hommage à la mémoire du Mahatma Gandhi. Le comité a reconnu ses efforts dans la lutte pour la libération du Tibet et les efforts pour une résolution pacifique au lieu d’utiliser la violence. Dans son discours d’acceptation, le récipiendaire a critiqué la Chine pour l’utilisation de la force armée contre les manifestants étudiants pendant les manifestations de la place Tian’anmen de 1989. Il a déclaré cependant que leurs efforts n’étaient pas en vain. Son discours s’est focalisé sur l’importance de l’usage continu de la non-violence et son désir de maintenir un dialogue avec la Chine pour essayer de résoudre la situation.

Cette reconnaissance marqua le début d’une prise de conscience internationale de l’urgence d’une solution pacifique pour le Tibet. L’attribution du prix Nobel de la paix au dalaï-lama a aussi constitué un important encouragement pour le peuple tibétain, comme en atteste le témoignage d’une des rares touristes présents à Lhassa du fait que le Tibet, qui avait connu des troubles en 1989, était alors sous la loi martiale décrétée le 7 mars 1989 par Hu Jintao.

Les trois engagements du dalaï-lama

Le dalaï-lama déclare avoir trois engagements : la promotion des valeurs humaines, celle de l’harmonie entre religions, et celle de la cause tibétaine, dans un ordre de priorité qu’il explique être relié à ses qualités d’être humain pour les 6 milliards de personnes, de bouddhiste pour la moitié de la population religieuse, et de Tibétain, pour les 6 millions de ses compatriotes et les 100 millions d’êtres humains qui dépendent de l’environnement écologique et géographique du Tibet où se trouvent les sources de la plupart des fleuves d’Asie.

Le XIVe dalaï lama : « Mon premier engagement de vie, en tant qu’être humain, est la promotion des valeurs humaines et des qualités de cœur, qui sont les éléments clés d’une vie heureuse au niveau de l’individu, la famille et la communauté. A notre époque, il me semble que l’on ne cultive pas suffisamment ces qualités intérieures, c’est pourquoi ma priorité est de les développer.

Mon deuxième engagement de vie, en tant que moine bouddhiste, est la promotion de l’harmonie entre les religions. Nous admettons en démocratie la nécessité du pluralisme dans la vie politique. Pourtant nous hésitons quand il s’agit de la diversité des croyances et des religions. Malgré leurs concepts et leurs philosophies différentes, toutes les principales traditions religieuses apportent un même message d’amour, de compassion, de tolérance, de tempérance et de contrôle de soi. Elles ont aussi en commun le potentiel d’aider les être humains à mener une vie plus heureuse.

Mon troisième engagement de vie, en tant que Dalaï-lama, est la cause du Tibet qui me concerne tout particulièrement. J’ai une responsabilité spéciale envers le peuple tibétain car il continue de placer son espoir et sa confiance en moi pendant cette période critique de notre histoire. Le bien-être des Tibétains est ma motivation constante et je me considère comme leur porte-parole libre en exil, dans leur combat pour la justice.

En ce qui concerne ce troisième engagement de vie, il prendra fin dès qu’une solution mutuellement satisfaisante aura été trouvée entre Tibétains et Chinois. Quant à mes deux premiers engagements, je les poursuivrai jusqu’à mon dernier souffle. »

Site officiel du Dalaï Lama (en anglais) :
- http://www.dalailama.com

Divers textes du Dalaï Lama (en français) :
- http://www.buddhaline.net/Sa-Saintete-le-Dalai-Lama

Plus d’infos sur Wikipédia :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzin_Gyatso 

Quelques citations

“Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.” Dalaï Lama

“La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées.” Dalaï Lama

“On peut conquérir des milliers d’hommes dans une bataille ; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants.” Dalaï Lama

“Si l’on est blessé par une flèche empoisonnée, l’important est d’abord de la retirer, ce n’est pas le moment de s’interroger d’où elle vient, qui l’a tirée, de quel poison s’agit-il.” Dalaï Lama

“L’apaisement réside en chacun de nous.” Dalaï Lama

“Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.” Dalaï Lama

“On s’intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l’humanité ?” Dalaï Lama

“Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.” Dalaï Lama

“Un ennemi acquis sans effort, c’est un trésor surgi dans la maison ; il doit m’être cher, cet auxiliaire de ma carrière spirituelle.” Dalaï Lama

“Si nous devenions violents, nous n’aurions plus rien à défendre.” Dalaï Lama

“Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n’est pas lié au sentiment de l’existence, on ne s’y oublie pas en tant qu’être singulier. Ici se loge la deuxième raison qui peut expliquer la rareté de ce bonheur en littérature.” Dalaï Lama

“On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.” Dalaï Lama

“C’est en parvenant à nos fins par l’effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d’autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.” Dalaï Lama

“Il n’importe pas qu’un être soit croyant ou non : il est plus important qu’il soit bon.” Dalaï Lama

“Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques.” Dalaï Lama

“La sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.” Dalaï Lama

“Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous…” Dalaï Lama

“Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.” Dalaï Lama

“La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un.” Dalaï Lama

« Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. » Dalaï Lama

« Certains regardent la vase au fond de l’étang, d’autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l’eau, il s’agit d’un choix. » Dalaï Lama

« Plus nous aurons donné de sens à notre vie, moins nous éprouverons de regrets à l’instant de la mort. » Dalaï Lama

« J’appelle l’amour et la compassion une religion universelle. Telle est ma religion. » Dalaï Lama

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre. » Dalaï Lama

« Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion, tel est le fondement d’une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille et pour l’humanité toute entière. » Dalaï Lama

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. » Dalaï Lama

« Combattre l’ignorance, c’est aussi combattre la souffrance. L’ignorance est la source des poisons et obscurcissements mentaux. En développant l’altruisme, l’amour, la tendresse et la compassion, on réduit la haine, le désir ou l’orgueil. » Dalaï Lama

« Lorsqu’il m’arrive de me sentir supérieur à quelqu’un, je m’efforce aussitôt de lui trouver des qualités. S’il a de beaux cheveux, je me dis qu’il m’est bien supérieur, puisque je suis chauve. N’importe qui nous surpasse forcément, d’une manière ou d’une autre. » Dalaï Lama

« Transformer son esprit, voilà selon moi en quoi consiste la spiritualité. » Dalaï Lama

« Si cette situation ou ce problème sont tels que je ne puis y remédier, alors cela ne sert à rien de s’en soucier. » Dalaï Lama

« L’éducation à elle seule ne suffit pas, la qualité fondamentale qui rend les gens sensibles aux autres, c’est la compassion. » Dalaï Lama

« Nos véritables ennemis sont les poisons mentaux : l’ignorance, la haine, la jalousie, l’orgueil.  Ce sont les seuls capables de détruire notre bonheur. La colère ou la haine, en particulier, sont les causes d’un grand nombre de malheurs dans ce monde, depuis les querelles familiales jusqu’aux plus grands conflits. » Dalaï Lama

« Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi. »  Dalaï Lama

« Un moyen de combattre l’angoisse et de se préoccuper moins de soi et plus des autres. Quand nous voyons vraiment les difficultés d’autrui, les nôtres perdent de leur importance. » Dalaï Lama

« Les plus beaux ornements que vous possédez sont ceux de l’amour et de la compassion. » Dalaï Lama

Publié dans Actualités de la Psychologie, Articles Thématiques | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés

La Trabesse en Pyrénées – Lieu de ressourcement unique !

La Trabesse en Pyrénées

Lieu de Ressourcement
et de silence en nature sauvage

«La nature à chaque instant s’occupe de votre bien-être. Elle n’a pas d’autre fin. Ne lui résistez pas.» H.D. Thoreau

Située en moyenne montagne et au cœur du parc naturel des Pyrénées ariégeoises, la Trabesse est un lieu de silence en pleine nature sauvage. La vue domine le massif des Trois Seigneurs et de Guzet; on y accède par un chemin de randonnée serpentant à travers une forêt de châtaigniers et de hêtres.

C’est pour vivre en accord avec un mode de vie en reliance avec la nature que nous nous sommes installés ici en 2013.

Nous aspirons tous deux à partager la beauté et la paix qui émane de ce lieu, au cœur d’une forêt redevenue sauvage et entourée des sommets du Haut Couserans.

Mariehélène et Jacky
- http://www.la-trabesse.fr

RESSOURCEMENT …

Se Ressourcer commence (pour nous) par se relier simplement aux éléments vitaux :

La terre : caresser la terre de nos pas, s’allonger sur un gazon généreux du plateau de Guirel, toucher l’écorce d’un châtaigner centenaire, ressentir la puissance de la montagne

L’air : respirer profondément l’air vivifiant des hauteurs, iodé d’un torrent, se laisser rafraichir par la brise de la crête de Moncaut,

La lumière: se recharger de  lumière généreuse du Sud, accueillir en nous la chaleur solaire, contempler celle du couchant sur le pic des 3 Seigneurs, apprendre à faire du feu,

L’eau : se laisser rafraichir par la cascade de Lafage, écouter le chant du ruisseau, déposer  nos empreintes sur la neige vierge, aller chercher son eau…

Puis se Ressourcer… 

Revenir à l’Essentiel de Soi en retrouvant le goût des gestes simples et essentiels…

Ramasser du bois (de chauffage ou de cuisine), cheminer lentement en nature, contempler la montagne et sa pleine Présence, admirer une fleur en plein épanouissement, s’émerveiller au pied d’un arbre majestueux, caresser Prâlin, notre âne bienveillant, goûter le silence des crêtes, cueillir des plantes sauvages (comestibles), célébrer la vie au lever du soleil…

Vous aspirez à :

  • un temps de  repos et de convalescence (comme) après une maladie,
  • une pause dans le tourbillon de votre vie,
  • un temps spirituel de retrouvailles avec qui vous Etes profondément,
  • un temps de re-synchronisation avec les rythmes vivants de la nature,
  • un espace de préparation corporel et mental (comme) avant un pèlerinage ou un long voyage

Sur place, vous trouvez :

  • un lieu calme et paisible (premier accès voiture à 20 mn),
  • une nourriture végétarienne, simple,  bio et locale (repas sans gluten et/ou sans lactose possibles, lieu sans alcool)
  • des espaces de recueillement dedans et en nature,
  • des itinéraires balisés, originaux et peu fréquentés (de 10 mn à la journée)
  • des soins reiki et chamaniques personnalisés
  • un accompagnement sur mesure avec la méditation marchée ( marches consciente et afghane) et l’assise en nature.
  • un lieu de stage intime et simple.( calendrier de nos activités )

Aux alentours, vous découvrez:

  • des balades de tout niveau en moyenne et haute montagne 
  • un patrimoine pastoral unique et préservé
  • l’estive  de lers vivante et sauvage

De deux jours à une semaine voire plus, vous êtes logés en chambre d’hôte simple ou double dans notre maison de montagne ou en cabane de silence.
Nous prenons soin de préparer votre séjour en accord avec vos aspirations, merci de ne pas hésiter à nous les communiquer!

Mariehélène et Jacky

Tous les détails sur notre site Web !
-
http://www.la-trabesse.fr 

Publié dans Actualités de la Psychologie | Commentaires fermés