L’hypnose humaniste : Changez grâce aux états de conscience augmentée

L’HYPNOSE HUMANISTE
Changez grâce aux états de conscience augmentée

Sommaire

Un ouvrage innovant et didactique sur l’art de pratiquer l’Hypnose Humaniste – une technique puissante et efficace pour se libérer de ses carcans et révéler le meilleur de soi-même… En Hypnose Humaniste, contrairement aux autres formes d’hypnose, la personne atteint une plus grande conscience d’elle-même. Elle n’est ainsi plus passive, et n’a pas à « lâcher prise » ou à se laisser faire. L’hypnothérapeute devient un guide qui l’aide à intervenir directement sur elle en toute autonomie.

Olivier Lockert, fondateur de l’Hypnose Humaniste, vous présente les bases théoriques et les techniques indispensables pour entrer en contact avec votre plus grande Conscience, grâce à de nombreux exercices pratiques étayés de témoignages, dans toutes les situations de la vie. Vous découvrirez une vision riche et stimulante de la psychologie et de l’existence, les techniques d’induction hypnotique « en ouverture de conscience », ainsi que des outils de changement simples et immédiatement efficaces.

Détails

Broché: 255 pages
Editeur : Le Courrier du Livre (9 septembre 2013)
Collection : ARTICLES SANS C
Langue : Français
ISBN-10: 2702910394
ISBN-13: 978-2702910399
Dimensions du produit:  23 x 1,7 x 15 cm
 
L’auteur

Olivier Lockert est thérapeute depuis plus de 20 ans, formateur international et écrivain. Autodidacte, membre-fondateur de l’International Society of Ericksonian Hypnosis, il est devenu Enseignant en Hypnose Ericksonienne et en PNL, et dirige l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE).

Fondateur de l’Hypnose Humaniste, Olivier Lockert œuvre dans le domaine de l’Humain tout autour du monde, pour la Santé, l’amélioration de la Qualité de Vie et l’Évolution Humaine au sens le plus large. Il est particulièrement apprécié pour son expérience, l’humanisme et la profondeur qu’il apporte à ses interventions. Olivier Lockert est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’Hypnose, accessibles à tous. Ces livres sont vendus dans plus de 55 pays.

Olivier Lockert est membre de Psycho-Ressources.
- http://www.psycho-ressources.com/hypnotherapeute/paris/olivier-lockert.html

Publié dans Actualités de la Psychologie, Formations, Livres | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés

Les Editions Jupitair – Astrologie, Psychologie, Spiritualité

Les Editions Jupitair

Elles ont vu le jour en 2014, lorsque Patrick Giani a décidé de passer du statut d’auteur à celui d’éditeur. Comme ses livres et les livrets bleus étaient déjà diffusés par l’association Jupitair depuis 1994 et que leur impression était assurée par l’imprimeur SoBook, la suite coula de source.

Depuis sa création, d’autres auteurs se sont ajoutés au catalogue. La ligne éditoriale privilégie les ouvrages traitant d’astrologie psychologie et karmique, et de la spiritualité sans dogmes.

La collection compte plus de 30 livres et livrets au format papier et pdf (version électronique imprimable).

Tous les titres des Editions Jupitair

Collection Comment positiver:

  • Comment positiver les transits de Pluton
  • Comment positiver les transits de Neptune
  • Comment positiver les transits d’Uranus
  • Comment positiver les transits de Saturne
  • Comment positiver les transits des planètes rapides
  • (de Mercure à Jupiter)

Collection Astrologie karmique:

  • L’Astrologie karmique et les lois du Karma
  • Les indices karmiques du thème
  • La Lune noire : de la problématique à l’initiation
  • La Lune noire en transit sur les planètes natales
  • Les 12 phases zodiacales et leur profonde signification

Collection Astrologie et Psychologie:

  • L’Astrologie et la vie affective
  • Les complexes psychologiques
  • Les grands cycles planétaires d’une vie humaine
  • Les luminaires et les schémas parentaux

Collection Techniques et Pratique:

  • Synthèse des techniques prévisionnelles
  • Les planètes lentes en maisons
  • La Révolution Solaire
  • Les Eclipses
  • L’ère du Verseau

Collection Astrologie et Thérapie:

  • Elixirs floraux et transits planétaires
  • Manuel d’Astrologie médicale
  • Astrologie et thérapies énergétiques
  • Les Planètes et les chakras

Autres auteurs:

  • Messages aux frères de Lumière
  • Le retour du Christ et la libération des âmes.

Contact:
Site Web : http://editionsjupitair.com
Email: jupitair@wanadoo.fr

Publié dans Actualités de la Psychologie, Publications | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés

Groupe Thérapie Transpersonnelle – Respiration Holotropique, 18 juillet, Lyon.

Groupe de Thérapie Transpersonnelle – Respiration Holotropique
Samedi 18 Juillet dans le Lyonnais (40 min au sud de Lyon)
Florence Suaton, Thérapeute transpersonnelle et Relaxologue

La respiration holotropique offre la merveilleuse opportunité de vivre une expérience profonde basée sur le souffle, des musiques évocatrices et le ressenti corporel : des changements positifs dans votre vie, une plus grande vitalité et liberté intérieure peuvent alors advenir et s’installer durablement.

Développée par le Docteur Stanislav GROF et sa femme Christina, psychiatre, chercheur, érudit, expert international des états modifiés de conscience et co-créateur de la psychologie Transpersonnelle, la respiration holotropique  (en grec holos = qui mène à la totalité, à la complétude)  est une méthode d’exploration intérieure fondée sur une relaxation profonde, une respiration amplifiée et accélérée, des musiques évocatrices et un travail corporel.

En élevant les niveaux d’énergie physique et psychique, la  respiration holotropique active l’inconscient et les mémoires du corps, et donne accès à tous les niveaux de la psyché : domaines biographique (histoire personnelle),  périnatal (lié à la naissance), et transpersonnel (au-delà de notre histoire personnelle, au-delà du corps et du psychisme).

Il est possible de vivre des expériences particulièrement transformatrices et   libératrices au niveau physique, émotionnel, affectif et spirituel.

Ce travail individuel au sein d’un groupe se déroule dans un cadre bienveillant, sécurisé et protecteur propice à la transformation.

Au cours du stage, danse, mouvements corporels, dessins,  réalisation de mandalas et verbalisation favorisent l’élaboration et l’intégration de l’expérience individuelle. La respiration holotropique situe l’être humain dans sa totalité et lui ouvre le chemin de sa guérison et de sa créativité.

Informations pratiques :
Stage animé par 2 thérapeutes et 1 assistant, formés et expérimentés dans l’accompagnement en respiration holotropique.
120€ la journée – Un entretien préalable à l’inscription
Pour le bulletin d’inscription:
- http://www.psycho-ressources.com/therapeute/lyon/florence-suaton.html

Florence Suaton
Thérapeute psychocorporelle et transpersonnelle
Relaxologue – Praticien PNL – Professeur de yoga
Membre de psychoressources
- http://www.psycho-ressources.com/therapeute/lyon/florence-suaton.html

Pour plus d’informations consultez la plaquette d’information:
- http://www.psycho-ressources.com/doc/1163PLAQUETTERH2015JUILLET.pdf

Publié dans Actualités de la Psychologie, Articles Thématiques, Ateliers & Croissance | Marqué avec , , , , , , , , | Commentaires fermés

Collège des Thérapeutes Spécialisés – L’Approche Émotivo-Rationnelle

Collège des Thérapeutes Spécialisés
L’Approche Émotivo-Rationnelle

 
Le collège CTS vous propose un programme de formation enrichi, étalé sur une période de deux années, à raison d’une fin de semaine par mois, plus la pratique.

Il vous permettra de compléter une formation au cours de laquelle vous effectuerez un travail sur vous-même, et non des jeux de roles, et ce, tout en assimilant les techniques, outils et informations essentielles à la pratique de la relation d’aide. 

Vous deviendrez thérapeute spécialisé en gestion des émotions et  un  professionnel de la relation d’aide.

Vous apprendrez le fonctionnement de l’être humain, la cause des émotions, la confrontation, ce qu’est un aidant et un aidé et plusieurs autres concepts de l’approche…

Vous aurez même la possibilité de faire partie d’associations professionnelles reconnues par les compagnies d’assurances…

Il n’est jamais trop tard pour prendre son envol!

Changez de carrière dès aujourd’hui, choisissez le collège CTS.

Gaétan Larocque
Directeur et propriétaire associé du Collège des thérapeutes spécialisés depuis 2012.

A propos de l’approche Émotivo-Rationnelle.

D’origine stoïcienne, l’approche Émotivo-Rationnelle se définit principalement avec la doctrine du philosophe Épictète : Ce qui trouble les hommes ce ne sont pas les choses, mais l’interprétation qu’ils en font. 

L’approche thérapeutique se classe dans les thérapies cognitives comportementales. Elle permet au thérapeute d’outiller le client à modifier son interprétation des gens et des événements. Pour que l’individu cesse de se troubler émotivement et diminue sa souffrance pour ensuite avoir des comportements plus appropriés à l’atteinte de ses objectifs de bien être.

Dr. Albert Ellis (Ph.D.)

Albert Ellis est sans conteste l’initiateur de la PER. Il raconte lui-même comment il en est venu à forger la PER en 1955, après avoir pris une certaine distance de la psychanalyse.

Il est intéressant de noter qu’Élis, dans sa propre jeunesse, avait été affecté entre autres par la hantise de parler en public. Pour vaincre ses peurs, il apprit à adopter une attitude différente quant aux dangers illusoires qu’il imaginait et à combiner cette démarche de confrontation avec des actions de désensibilisation in vivo consistant à parler en public malgré ses malaises émotifs.

Le CTS est membre de Psycho-Ressources:
- http://www.psycho-ressources.com/toile/college-therapeutes-specialises.html

Site Web: http://www.collegects.com

Publié dans Actualités Psycho-Ressources, Actualités de la Psychologie, Formations | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés

Les Vieux et les Vieilles.

Réflexion : ‘’Les Vieux et les Vieilles.’’  Vous savez, ceux et celles que l’on voudrait jeter à la poubelle, si c’était possible. Ceux et celles que l’on s’empresse de toujours tasser, d’éviter le regard, de bousculer pour maintes raisons, de pas retourner leurs appels, de ne pas répondre à leurs courriels. De les envoyer promener. (Vous qu’elle est votre attitude envers ces personnes?)

« Les Chroniques de Pierre Ébert » sont des réflexions sur-soi-même-sa philosophie, sa santé (morale, mentale, physique et sexuelle) sa psychologie, et sa qualité de Vie. pierreebert@sympatico.ca Semaine du 10 mai 2015

Pierre Ébert est membre de Psycho-Ressources:
- http://www.psycho-ressources.com/toile/pierre-ebert.html

Publié dans Actualités de la Psychologie | Marqué avec , , , , , , | Commentaires fermés

L’IDENTITÉ : Qui suis-je au juste?

L’IDENTITÉ : Qui suis-je au juste?

Comment vivre pleinement ma vie si je ne sais pas exactement qui je suis ? Et comment savoir qui je suis si je ne tiens pas compte d’où je viens et de ce que l’on m’a transmis… ou, au contraire, si j’en tiens trop compte et m’y emprisonne. Notre enfance s’enracine dans une terre qui aura été labourée par nos parents, terre qu’ils auront hérité de leurs parents, terre que nous allons transmettre à nos enfants… Il revient à chacun de nous de puiser dans cette terre les éléments à partir desquels nous allons nous construire, édifier notre identité.

Existe-t-il une recette magique qui nous permette de constituer notre identité, une identité qui soit à la fois forte et équilibrée, respectueuse mais non soumise, douce et capable de fermeté, sure d’elle-même sans être arrogante, capable d’empathie sans vouloir sauver l’autre à tout prix, indépendante sans être suffisante, qui place en priorité le désir de se réaliser non pas pour épater la galerie, mais pour gouter à la fierté de se dire « Mission Accomplie ! »

Mis à part l’ADN avec lequel nous arrivons programmé, quels ingrédients faut-il sélectionner pour concocter notre identité et surtout en quelle quantité? Hérédité, éducation, scolarité; fratrie, amis, amours et Cie; société, mode, publicité; collègues, patrons et promotions…

Comment garder le meilleur de ce que l’on m’a transmis sans perdre de vue qui je suis ni ce que je suis venue faire ici sur Terre? « On ne peut pas exprimer son identité juste par ses racines. On est ça, mais on est beaucoup plus que ça… » nous dit Boucar Diouf

Ce que nous ont transmis nos parents est un héritage et non une cage. Comment honorer nos origines sans en demeurer prisonnier; respecter d’où je viens et ceux qui m’ont enseigné la vie, tout en poursuivant mon chemin et faire de cette vie ma vie, toujours plus fort de mon identité?
À  LIRE  DANS  CE DOSSIER…

DE RACINES ET DE FEUILLAGES, Rencontre avec Boucar Diouf 
QUI SUIS-JE?… JE NE SAIS PLUS!, L’importance de se redéfinir
JE FAIS, DONC JE SUIS, Sous l’enclume du quotidien
L’ARBRE EST DANS SES FEUILLES, Être ou devoir être?
VOUS ÊTES UNIQUE AU MONDE, L’auriez-vous oublié?
L’ADOLESCENCE : L’HEURE DES CHOIX, Les amis et leur influence
DES RACINES ET DES AILES, Je suis car tu as été
DE L’IDENTITÉ À L’IDENTITÉ, Quand la Vie modèle notre vie
IDENTITÉ ACQUISE OU APPRISE?, Je suis l’Invisible devenu chair
AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE…

SCIENCE ET CONSCIENCE : ÉPIGÉNÉTIQUE : Prisonnier de mes gènes? Non merci! -
Depuis des décennies, la médecine considère que les gènes sont acquis une fois pour toutes à la naissance et sont immuables pendant toute la vie d’un individu. De ce point de vue, les êtres humains arriveraient sur Terre avec un patrimoine génétique issu pour moitié de leur mère et pour moitié de leur père, et devraient « faire avec » durant toute leur vie sans rien pouvoir en changer. Tant pis pour eux, si parmi ces gènes, s’en trouvent certains prédisposant à des maladies ou à des malformations. Et s’ils avaient tout faux?

SAGESSE SANS ÂGE : Aimer la vie jusqu’à 100 ans et plus… -  Le secret des centenaires… Voilà un sujet passionnant! Comment l’énergie vitale peut-elle être assez puissante chez certaines personnes pour habiter leur corps avec santé pendant dix ans, vingt ans ou même trente ans de plus que leurs semblables? 

VIVRE À 2 : Aimer, sans vendre son âme au diable – Vous n’êtes même plus l’ombre de vous-même, mais celle de la personne avec laquelle vous fusionnez. Qu’est-ce qui vous pousse à vous perdre au point de ne plus exister qu’à travers l’autre? Comment faire pour préserver votre identité dans le couple et rester vous-même autant pour attirer la bonne personne que pour être heureux à deux?

VIVRE À L’ÈRE DES RÉSEAUX SOCIAUX : De l’identité à l’e-dentité – Le réel et le virtuel entretiennent parfois des relations quelque peu distorsionnées. Il y a la vraie vie et celle que l’on veut bien présenter sur les réseaux sociaux.

ART DE VIVRE ET SPIRITUALITÉ : Dieu, un « no name »? Pourquoi pas! -  Êtes-vous préoccupé par de grandes questions existentielles du genre : « Est-ce que Dieu existe? Quel est le sens de cette vie? Qu’arrivera-t-il après la mort? » Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul!

SANTÉ GLOBALE : ASTHME : Retrouver son souffle -  L’asthme est une maladie caractérisée par une inflammation plus ou moins grave des voies respiratoires, et surtout des bronches et des bronchioles. Il en résulte une difficulté à respirer, un essoufflement, une respiration sifflante ou une sensation d’oppression dans la poitrine. Comment se soigner naturellement?

VIVRE EN FAMILLE : Mon enfant, être distinct et libre – Quand on apprend que notre vie s’apprête à accueillir un nouvel être humain, on se demande comment va être cet enfant sur le plan physique, mais aussi sur le plan de sa personnalité. Est-ce que ce sera un garçon, une fille? De quelle couleur seront ses cheveux? Quel sera son tempérament, quels seront ses talents, ses défauts…

ALIMENTATION: Bien manger pour mieux respirer! Les symptômes des affections respiratoires pourraient-ils être soulagés avec une nutrition adéquate? Les études abondent de plus en plus en ce sens…

Magazine VIVRE – Pour améliorer sa qualité de vie.
- http://www.psycho-ressources.com/toile/magazine-vivre.html 
Maintenant en version numérique.

Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , , , | Commentaires fermés

Ateliers – Psychogénéalogie (Montréal & Québec)

Psychogénéalogie / Analyse transgénérationnelle
Comment se dégager du poids des transmissions familiales inconscientes ?

CONFÉRENCE INTERACTIVE 2015
Ouverte à tous!

par Nicole Rivière,
Praticienne en psychogénéalogie, spécialisée en analyse transgénérationnelle

À Québec – 3 juin 2015 - 19h00 à 21h30
Collège Mérici, 755 Grande-Allée Ouest, Québec

Initiée à la pratique du génosociogramme par Anne Ancelin-Schützenberger dans le cadre d’une association d’aide aux malades atteints de cancer durant 7 ans, elle a fait partie du groupe de recherches transgénérationnelles animé par le psychanalyste Didier Dumas ( www.jardindidees.org).

Cette méthode d’analyse permet la mise en évidence des défaillances de transmission (deuils impossibles, problèmes de filiation, inceste, faillite…) et leurs conséquences : cancer, asthme, stérilité, suicide, dépression, phobies, inhibitions scolaires, affectives, sociales…

Le travail de repérage de ces processus qui nous poussent à répéter aux mêmes dates, aux mêmes âges des situations souvent douloureuses permet de résoudre des problèmes actuels concrets et aura des prolon gements positifs pour les descendants en priorité.

Cette conférence sera suivie d’un débat afin de répondre aux questions suscitées par ce sujet passionnant.

Débat afin de répondre aux questions suscitées par ce sujet passionnant.
Participation : 20 $ Étudiants : 10 $
Informations, bulletin d’inscription : www.axismodal.com
Réservez dès maintenant : Lucie Denis : 514 605-9880
- lucie.denis@axismodal.com

————————————————————————————
ATELIERS PRATIQUES – 2 jours 300 $ – 1 jour 160 $
————————————————————————————
à Québec
jeudi et vendredi – 4 et 5 juin 9 H 30 -18   &   samedi et dimanche – 6 et 7 juin 9 H 30 -18
Collège Mérici, 755 Grande-Allée Ouest

Consultation individuelle du 1e au 16 juin. (514) 605-9880

Tous les détails et modalités d’inscription:
- http://psycho-ressources.com/inscription-psychogenealogie.pdf

Proposé par Nathalie Parent, Psychologue
- http://www.psycho-ressources.com/psychologue/quebec/nathalie-parent.html

Publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés

Enquête de 2015 sur les diplômés en psychologie au Canada!

Enquête de 2015 sur les diplômés en psychologie au Canada!

La Société canadienne de psychologie demande à tous les diplômés canadiens d’une maîtrise ou d’un doctorat en psychologie de remplir un sondage visant à obtenir le profil démographique des travailleurs dans le domaine de la psychologie.

Bienvenue à l’enquête de 2015 sur les diplômés en psychologie au Canada!

L’offre, le besoin et la demande de psychologues sont d’une importance cruciale pour notre profession, et pour la santé de l’ensemble de la société. En tant qu’association nationale qui représente les intérêts de tous les psychologues du Canada, la Société canadienne de psychologie a pris l’initiative de mettre en œuvre une enquête permanente complète, sous forme de sondage auprès des diplômés en psychologie, titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat. Avec le temps, nous espérons obtenir le profil démographique de tous les individus qui travaillent dans les multiples domaines de la psychologie au Canada. Les conclusions de l’enquête fourniront de précieuses informations, qui viendront appuyer l’enseignement, la science et la pratique de la psychologie. Votre participation au sondage est grandement appréciée!
- http://web2.cpa.ca/membersurveys/index.php?lang=fr

Publié dans Actualités de la Psychologie | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés

Formation : Approche psycho-sexuelle appliquée aux couples (APSAC)

Bonjour !

Mes prochains groupes de formation en approche psycho-sexuelle appliquée aux couples (APSAC) débuteront à :

• LAUSANNE du 12 au 15 juin 2015 (groupe confirmé, quelques places disponibles)
 
• BRUXELLES du 25 au 28 juin 2015 (groupe confirmé, quelques places disponibles)

• PARIS du 09 au 12 octobre 2015 (nouveau groupe, inscrivez-vous tôt)

• MONTRÉAL les 30-31 janvier 2016 (nouveau groupe inscrivez-vous tôt)

Pour connaitre tous les détails de cette formation : http://optionsante.com/APSAC.pdf

Cette formation présente les nouvelles avancées en psychologie positive et évolutionniste pour aider les personnes et les couples à développer leur intelligence émotionnelle conjugale à long terme.

N.B. Le magazine Psychologie à sélectionné mon livre QUI SONT CES COUPLES HEUREUX ? parmi les 50 livres qui changent une vie : http://optionsante.com/yd_livres.php?livre=23.
Si une vie change, le couple change aussi.
- http://www.psycho-ressources.com/bibli/couples-heureux.html

Yvon Dallaire, M.Ps.
Psychologue, auteur et formateur
- http://www.psycho-ressources.com/yvon-dallaire.html

Publié dans Actualités de la Psychologie, Formations | Marqué avec , , , , , , | Commentaires fermés

La science du neuro-coaching

LE NEURO-COACHING

UNE APPLICATION
DES NEUROSCIENCES
AU SERVICE DU
DÉVELOPPEMENT
DE L’HUMAIN

Qu’est-ce ?

Le Neuro-Coaching conceptualisé par Guy Hauray, Dr Psychologie cognitive, anthropologie sociale, est une méthode de construction psychique, de préparation mentale et de développement de la personnalité.

Il s’appuie sur une synthèse entre les sciences de la psychologie (thérapies comportementales, anthropologie sociale) et les sciences du cerveau (neurosciences). Il permet d’objectiver, de comprendre et d’interagir avec une nouvelle efficacité dans les relations humaines.

Le Neuro-Coaching vise à réduire le stress chronique et à engager la personne vers un bien-être durable. Il favorise un développement personnel serein à l’aide d’outils simples et efficaces.

Pas de thérapie…

Sans faire abstraction du bagage mémoriel de la personne, le Neuro-Coaching focalise sur le présent et le futur en construisant, à l’abri de tout risque de dépendance, une structure psychique génératrice de nouveaux réflexes.

Plutôt que d’engager la personne dans une thérapie, le Neuro-Coaching va aider par un jeu de projection mentale, à superposer une « nouvelle pensée » ou évocation, au niveau du subconscient.

Qualifié de « science de l’entraînement mental » le Neuro-Coaching engage, en toute conscience et avec la pleine participation de la personne, des changements de comportements, d’attitudes et de réflexes pour obtenir les résultats visés. Il permet le recentrage sur les besoins fondamentaux de la personne et s’avère être un formidable révélateur du plein potentiel de celle-ci.

Imaginer c’est réussir

Les tests scientifiques réalisés en neurosciences établissent que, dans son fonctionnement, le cerveau ne fait pas la différence entre le fictif et le réel et ne fait pas non plus la distinction entre le passé, le présent et le futur. Ainsi à chaque seconde, le cerveau se modifie en fonction des expériences affectives, psychiques, cognitives vécues, c’est ce qu’on appelle la neuroplasticité.

Basé sur les constats scientifiques, ses études et sa propre expérience (champion du monde de Karaté en 1965, 40 ans de coaching dans les domaines du sport, du spectacle et des affaires), Guy Hauray a développé la méthode de Neuro-Coaching qui permet de recoder les fonctions cérébrales en pleine conscience, par le biais du langage du subconscient : L’IMAGINAIRE. Ainsi les acteurs psychiques vont évoluer de façon ludique dans un théâtre virtuel calqué sur le fonctionnement du cerveau. Ces acteurs psychiques vont enchaîner dialogue, affirmation, décision et action pour construire les réflexes du succès.

Pour qui ?

  • Pour les femmes, les hommes, les adolescents
  • Pour les seniors
  • Pour les personnes à mobilité réduite
  • Pour les entreprises, les établissements de soins, les services publics

Comment et où se pratique le Neuro-Coaching ?

Le Neuro-Coaching se pratique en séances individuelles ou en groupe, en cabinet chez un Neuro-Coach, à domicile, à distance via skype ou dans votre entreprise.

Pour trouver un Neuro-Coach, au Canada, en France, en Belgique, en Mauritanie et au Luxembourg appelez sans frais via la ligne SKYPE du Centre International de Neuro-Coaching : (00) 1.760.208.2572 ou à Montréal 514.943.7755

A quoi sert-il ?

  • À gérer le stress chronique
  • À améliorer sa communication relationnelle
  • À sortir d’une addiction
  • À se préparer à une épreuve (concours, examen, entretien d’embauche, prise de parole)
  • À réussir une transition (perte d’emploi, deuil, départ à la retraite…)
  • À booster son activité neuronale
  • À développer des réflexes porteurs de réussite
  • À trouver sa voie et donner un nouvel élan à sa vie

Comment peut-il m’aider concrètement dans ma vie ?

  • Favoriser un développement personnel serein à l’aide d’outils simples et efficaces
  • Construire une solide structure psychologique afin de se placer à l’abri du stress et d’engager forces et talents vers un objectif précis
  • Trouver sa voie pour revenir à son pouvoir d’être, son indépendance et à son autonomie
  • Retrouver un mode de communication relationnelle apaisé (famille, amis, milieu professionnel…)
  • Libérer sa créativité

Comment peut-il m’aider concrètement dans mon entreprise ?

  • Conjuguer performance et bien-être au sein des équipes
  • Développer les capacités de leadership
  • Passer rapidement de la décision à l’action
  • Prévenir le burn-out
  • Passer du stress relationnel à la résolution de conflits
  • Se préparer mentalement à toute épreuve
  • Créer la motivation et la synergie dans les équipes
  • Stimuler la créativité des collaborateurs

Comment expérimenter le Neuro-Coaching ?

Choisissez une démarche de Neuro-Coaching en ligne guidée par la voix de Guy Hauray Psy. D : https://www.stressexpert-neurocoaching.com
Participez à un séminaire ou à une formation de votre choix dirigée par Guy Hauray Psy. D: http://www.neurocoaching.ca/
Demander une consultation à distance ou en cabinet avec Guy Hauray Psy. D : http://www.neurocoaching.ca/consultation-coaching/

Guy Hauray, Psy. D. psychologie, anthropologie cognitive, concepteur du Neuro-Coaching™
Doctorat en psychologie cognitive, Master’s degree en anthropologie cognitive  (University of California, Irvine, USA)
Senior Coach-Consultant international depuis 1977
Fondateur de l’Institut de Profiling et de Neuro-Coaching (I.P.N.C.)
Site Web – http://www.neurocoaching.ca/

Guy Hauray, Neuro-Coaching.
IPNC – Institut de Profilage et de Neuro-Coaching
- http://www.psycho-ressources.com/toile/neuro-coaching.html

Publié dans Actualités de la Psychologie, Approches Variées, Articles Thématiques | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés