Grand Manuel des Pensées Créatrices – Tome 2

couvert-pensees-creatrices-2Grand Manuel
des Pensées Créatrices
Tome 2

65 nouvelles formules universelles
des Archives Akashiques pour
libérer votre potentiel infini

Jonathan Yahimi
Myriam Yahimi

SOMMAIRE

Les auteurs, fort de leurs pratiques respectives en lien avec les Archives Akashiques, ont conçu 65 nouvelles intentions afin de libérer votre potentiel infini.

Ces intentions vont plus loin, travaillent sur un plan plus profond pour vous libérer des obstacles limitatifs du passé.

Une étape souvent oubliée mais pourtant cruciale pour la bonne imprégnation des pensées créatrices dans votre psyché…et surtout dans votre vie.

Cultivez ces intentions et vous connaîtrez le bonheur !

Utilisez-les à volonté avec gratitude et conviction pour :

  • vivre en paix avec vos proches
  • trouver l’amour
  • vous libérer de traumatismes
  • vous libérer de la tristesse
  • réussir professionnellement
  • élever votre taux vibratoire
  • aligner vos chakras
  • aimer votre corps
  • ou encore reprendre votre pouvoir et changer de vie.

Ainsi vous développerez la certitude que chacune de vos pensées est une graine déposée sur le terreau de vos émotions.

Et vous pourrez affirmer comme les auteurs que :
« La vérité est le seul chemin vers l’amour de soi »

Profitez sans modération de ce présent inestimable que vous font les Archives Akashiques par le canal de Jonathan et l’expérience de Myriam Yahimi.

LES AUTEURS

Jonathan Yahimi

Jonathan Yahimi est né le 1er octobre 1985 à Bastia, après une enfance à Nancy (Meurthe et Moselle) il vit à présent dans le sud de la France.

Il a eu la chance de naître dans une famille ouverte à la spiritualité soucieuse de respecter les choix de chacun; dans sa lignée paternelle, sa grand-mère est médium onirique, son père possède un don de magnétiseur et ses ancêtres baignent dans leurs croyances spirituelles issues de leurs origines.

Durant son enfance et à l’adolescence, il a toujours ressenti l’étrange sensation d’appartenir à un ensemble beaucoup plus grand.

Dans son parcours personnel, à travers des lectures, des rencontres et des enseignements il s’est éveillé peu à peu à sa spiritualité et a suivi les enseignements d’énergéticiens et radiesthésistes.

Il a pu étudier les guides, l’au-delà, l’univers et beaucoup d’informations passionnantes sur le monde éthéré et spirituel.
Avec une envie incessante d’évoluer, il empruntait avec passion son cheminement vers l’éveil personnel, encore et toujours.

Dans ce parcours il a pris connaissance de l’existence des Archives Akashiques, s’en est suivi une reconnaissance et un enseignement qui a transformé sa vie.

Grâce à cela, il a découvert sa véritable mission de vie, il est aujourd’hui consultant, canal de lumière au sein des Archives Akashiques dont il a fait sa mission.

Ainsi il accompagne tous ceux et celles qui le désire à mieux se reconnaitre et à être guidés. dans leur parcours d’âme dans les consultations individuelles et aussi en partageant cette lumière et ces connaissances lors d’initiations programmées tout au long de l’année.

Myriam Yahimi

Myriam Yahimi est née à Nancy (meurthe est moselle), le 18 juillet 1969.

Elle est psychanalyste, pédopsychanalyste à Montpellier dans le sud de la France.
Elle est également conférencière, auteure et formatrice.

Après avoir dirigé un institut de Psychanalyse Freudienne pendant presque dix années, elle a expérimenté et acquit de nombreux outils en plus de la psychanalyse permettant d’accéder à l’inconscient.

Cette détermination la menée à l’élaboration d’un nouvel outil qu’est le Transfert Quantique (R) permettant d’accéder à l’inconscient pour optimiser la résolution de tous les conflits possibles.

COMMANDER SUR BOD LIBRAIRIE
https://www.bod.fr/librairie/grand-manuel-des-pensees-creatrices-tome-2-jonathan-yahimi-9782322103676

DÉTAILS

Couverture souple
156 pages
ISBN : 9782322103676
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 02/02/2018
Langue : français
Impression couleurs : non

Myriam Yahimi est membre de Psycho-Ressources:
http://www.psycho-ressources.com/psychanalyste/montpellier/myriam-yahimi.html

Voir aussi :
Grand Manuel des Pensées Créatrices Tome 1
http://psycho-ressources.com/blog/pensees-creatrice/


Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés sur Grand Manuel des Pensées Créatrices – Tome 2

Le Hasard n’existe pas (K.O. Schmidt)

J’ai découvert ce livre de K.O. Schmidt dans les années 1990. À l’époque, j’avais terminé mes études de 2e cyle en psychologie depuis quelques années, je travaillais dans un hôpital psychiatrique à la réinsertion sociale de personnes atteintes de maladie mentale. J’avais l’impression, malgré mes études que ma compréhension de la vie et de la psychologie était incomplète. J’avais acheté le livre: « Le hasard n’exite pas » de K.O. Schmidt au hasard d’une de mes visites à la librairie des presses de l’Université Laval où j’aimais bouquiner. À la première lecture, l’ouvrage me semblait étrange… Un peu répétitif, exposant des concepts manquant de clarté sans aucune preuve scientifique ou argumentaire valable.

Le livre m’accompagna pendant de nombreuses années. Je le retrouvais dans mes boîtes à chaque déménagement et chaque fois j’étais fasciné par son contenu. L’auteur y présentait avec un telle certitude la voie du succès et de bonheur… Quelque chose devait m’échapper.

Récemment, une vingtaine d’années plus tard, j’ai pu relire ce livre de K.O. Schmidt et il me semble encore aride dans sa présentation. Toutefois, je comprend mieux les concepts qui y sont illustrés. Schmidt était véritablement un précurseur pour décrire tout cela au début des années 50. Il ne s’agit pas seulement d’un livre de psychologie dynamique mais véritablement d’un livre expliquant les grands principes universels permettant de se connecter avec le succès et le bonheur. En ce sens, Schmidt précède nos comtemporains comme: Jack Canfied, Deepak Chopra et autres gouroux de la pensée positive et des richesses de notre subconscient.

Le Livre nous propose un sorte de parcours tout au long de 10 degrès de croissance ou d’évolution que chaque être humain peut franchir sur la route du bonheur. Le finalité de ce parcours étant de pouvoir de venir maître de sa vie et de son destin.

1. Acquérir l’attitude juste
2. Utiliser nos forces mentales
3. Maîtriser notre vie par les affirmations
4. Métamorphoser l’inquiétude en sécurité
5. Avoir le courage d’être heureux
6. Réaliser hardiment nos désirs
7. Apprendre à attacher le succès à nos pas
8. Éveiller notre pouvoir créateur latent
9. Puiser avec foi dans la plénitude de la vie
10. Vivre en alliance avec le destin

« Le hasard n’existe pas » est un livre comme il en existe peu… Il faut le lire et relire afin d’en libérer toute l’essence créatrice et de réaliser une transformation profonde de notre compréhension de la vie et ses mécanismes.

A. Rioux, Gestionnaire de Psycho-Ressources

Quelques citations : Le Hasard n’existe pas

Ce ne sont pas les choses extérieures et les circonstances qu’il faut changer en premier lieu, mais ton attitude intérieure. Lorsque la transformation intérieure est accomplie, la transformation extérieure suit d’elle-même.
― Karl Otto Schmidt

Ton bonheur ne sera pas accru grâce à la quantité de biens que tu pourras être amené à posséder, mais par le nombre des êtres qui se réjouiront en même temps que toi du résultat atteint.
― Karl Otto Schmidt

Représente-toi l´inconscient comme une usine de forces motrices dans laquelle chaque pensée manie un levier lui permettant de mettre en action les énergies qui lui correspondent, créatrices ou destructrices. Le courant d´énergie sera d´autant plus soutenu que la pensée est répétée avec persistance.
― Karl Otto Schmidt

Etre vivant, cela veut dire être conscient de sa vie, de son destin personnel, et répandre la Vie autour de soi.
Etre vivant, cela veut dire être libéré de toute attitude unilatérale, de tout fanatisme et être ouvert à tout ce qui est bon et grand, être préservé de toute sclérose et de toute petrification du corps comme de l´esprit.
Etre vivant, cela signifie être toujours prêt à apprendre et, si besoin est, à changer de méthode et de ne tenir aucune limitation pour insurmontable. Cela signifie prendre part à tout, entendre en tout gronder le torrent d´abondance et de plénitude, avoir part au royaume de vie dans tout ce qui se passe, aimer et louer tout ce qui est véritablement vie et se désaltérer auprès d´elle comme à une source rafraîchissante.

― Karl Otto Schmidt

Suivez ce lien pour une version intégrale du livre « Le hasard n’existe pas » en format pdf.
Vous pourrez le lire à l’écran ou l’imprimer.
http://loi-d-attraction.com/files/pdfs/Le_hazard_n_existe_pas_-_K_O_Schimdt.pdf


Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres | Marqué avec , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Le Hasard n’existe pas (K.O. Schmidt)

Transfert Quantique, l’inconscient dévoilé

couvert-transfert-quantiqueTransfert Quantique,
l’inconscient dévoilé

Accéder à l’inconscient pour se libérer des blocages et des poids de la lignée

de Myriam YAHIMI
et Olivier FASSIO

SOMMAIRE

Nous échangeons des informations qui interagissent en résonance avec nos histoires respectives. Elles dessinent un code qui régit nos relations familiales, sentimentales, sociales et professionnelles.

À notre insu, elles nous contraignent dans nos choix qui vont parfois à l’encontre de nos désirs conscients. Comme un programme informatique qui serait hors de notre contrôle. Ce code perverti nous pousse à la répétition, aux blocages, à l’impasse. Qu’attendons-nous pour reprendre ce pouvoir que nous déléguons aux acteurs de notre vie ?

Le Transfert quantique permet une reprogrammation de l’inconscient afin de prendre pleinement notre place. Il s’adresse à toutes les personnes en quête de liberté et de réalisation de soi.

LES AUTEURS

Myriam Yahimi et Olivier Fassio sont tous deux psychanalystes.

C’est parce qu’elle ne parvenait pas à comprendre le symptôme de l’une de ses patientes, que Myriam Yahimi a inventé un méta-langage : une voie pour accéder à son histoire, ses émotions, et comprendre l’origine de ses blocages.

Psychanalyste transgénérationnel Olivier Fassio, l’a rejointe pour poursuivre l’élaboration de l’outil « Transfert Quantique® ».

Quantique, parce que nous sommes tous intriqués, sans considération d’espace, de temps et de distance. Quantique car la gestion de l’information est liée aux intentions, et aujourd’hui, nous savons que nos pensées et nos convictions guident notre vie malgré nous.

DÉTAILS

Broché
Editeur : Verone éditions (6 avril 2018)
Collection : VE.VERONE
Langue : Français
ISBN-13: 979-1028404505
ASIN: B07CBLS7C8

COMMANDER:
https://www.amazon.fr/dp/B07CBLS7C8

Myriam Yahimi est membre de Psycho-Ressources
https://www.psycho-ressources.com/psychanalyste/montpellier/myriam-yahimi.html

Autres ouvrages de Myriam Yahimi

Grand manuel des Pensées Créatrices
http://psycho-ressources.com/blog/pensees-creatrice/

Transfert Quantique®: Protocole
http://psycho-ressources.com/blog/transfert-quantique-protocole/


Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , | Commentaires fermés sur Transfert Quantique, l’inconscient dévoilé

À propos de : « Pourquoi es-tu venu si tard ? »

Pourquoi es-tu venu si tard ?
Par Raoul Garnier et Hélène de Saint-Alban
Éditions V2E L’Harmattan, 2017, 179 p.

Devenu écrivain à soixante ans révolus, Raoul Garnier s’est, en quelques années, forgé une place d’autobiographe reconnu à travers 3 ouvrages publiés par « Vivre et l’Ecrire Editions », d’Orléans, liée à Vivre et l’Ecrire, dont le regretté Pierre de Givenchy dirigea une collection chez L’Harmattan.

Ces trois ouvrages constituent, une trilogie autour d’une histoire personnelle tout à fait hors normes et déterminée par trois pôles principaux : la relation à la mère, les amours homosexuelles, le désespérant désir d’enfant d’un homme seul: « Le Choix du fils (2008) L’Amant du silence (2012), L’Homme qui voulait enfanter (2015). » Trois livres dont la qualité indéniable n’empêcha pas une réception très chaotique, du fait que les thèmes abordés étaient plutôt osés, voire sulfureux.

On pouvait craindre – ou espérer – que le quatrième opus appartînt à la même veine. Or, bien que l’histoire familiale fût encore bien présente, il n’en est rien : le talent littéraire est toujours là, aguerri, épanoui même, mais l’auteur explore avec une grande sensibilité un nouvel aspect de son passé, grâce à une rencontre récente – ou plutôt des retrouvailles récentes – avec elle qui le considéra longtemps comme son « p’tit frère ». L’ouvrage est d’ailleurs un ouvrage « à deux mains » : un récit en prose, art dans lequel Raoul Garnier excelle, en alternance avec un certain nombre de poèmes, judicieusement insérés dans le récit, et dont l’auteure n’est autre que cette « grand’ sœur » non biologique, mais bien réelle, née en 1929, quatorze ans avant le narrateur, et qui était la fille d’une proche amie de la mère de ce dernier.

Follement éprise de ce bébé, qu’elle promenait et cajolait dans la Normandie occupée, et non sans jalousie de la part de la mère de l’enfant, Hélène fut aussi le témoin des tracasseries familiales consécutives à la mort et à la succession du père de Raoul (quelques mois avant la naissance de ce dernier) Puis elle perdit l’enfant de vue, se maria, eut ses propres enfants, divorça, se remaria…..Et ce n’est qu’en 2015 que l’adolescente et le bébé des années 44 se retrouvèrent, presque inopinément, à la suite d’un écho de la presse régionale concernant les premiers livres de Raoul Garnier. « L’adolescente » avait 87 ans et le « bébé » 72 !

De ces rencontres, qui se répétèrent, naquit ce récit autobiographique, certes, mais doublement autobiographique, puisque l’évocation de la prime enfance de l’auteur côtoie, à part égale, le récit de la vie de jeunesse et d’adulte, sans fard, et en toute sincérité qu’Hélène livra à son « p’tit frère ». . Le bébé de substitution était devenu un confident , qui pouvait tout entendre…et tout répercuter sous forme d’un livre fort bien rédigé, et régulièrement scandé de poèmes de cette sœur d’élection. Lorsque Raoul Garnier fait parler Hélène dans son récit en prose, on croit entendre la voix de celle-ci. Il n y a donc pas d’abus de langage ou d’aberration à parler de « double autobiographie », même si l’on ne peut pas, a priori, être l’autobiographe d’un(e) autre !

Amputé de père, fils d’une mère possessive à laquelle il a sacrifié sa vie (tout en la lui masquant), sans autres enfants que ses livres, Raoul Garnier aura eu la joie de retrouver, – bien tardivement, comme le suggère le titre – une sœur, de cœur, celle qui le prit un temps pour son propre enfant, en éveillant son instinct maternel.

Avouons que cet ouvrage apporte un éclairage délicat sur une vie familiale et sentimentale très perturbée, et espérons qu’il aura enfin apporté une certaine sérénité à l’auteur ! Mais le fils unique, aux désespérantes et fugitives amours, à la descendance impossible, n’est plus seul aujourd’hui. Retrouvée bien tardivement – le titre est explicite- cette « sœur de cœur », a permis à notre auteur d’échanger enfin tant de souvenirs et de secrets, autrement que par la littérature…même si ces retrouvailles trouvent leur épanouissement dans un livre fort émouvant, auquel ce poème (parmi d’autres) de cette « sœur » apporte une lueur extraordinaire. Comme s’il s’était agi – et il s’est bien agi – de sauver ce naufragé de la vie que fut longtemps le « petit frère…

couvert-pourquoi-si-tardDans ce monde sans lumière
Où souvent le luxe arrogant
S’étale narguant la misère
De tant et tant de pauvres gens
Dont l’angoisse, la souffrance
Sont le lot du quotidien ;
Ceux qui n’ont plus d’espérance
Et qui n’attendent plus rien

Je voudrais être un cri d’amour !

Dans un cloaque qui sombre
Dans la boue, la peur , la faim
Quand la haine sort de l’ombre
Broyant tout sur son chemin ;
Dans la course impitoyable
Aux naufragés de la vie
Lorsqu’il est inacceptable
D’être vieux, pauvre, proscrit

Je voudrais être un cri d’amour !

Je voudrais être la source,
Le réconfort, la clarté,
Une oasis sur la route
De tous le s désespérés
Etre la main qui console
Le sourire aidant sans bruit,
Le regard, le pain, l’obole,
Une étoile dans la nuit

Je voudrais être un cri d’amour !

François Tézenas du Montcel
Avril 2018

En savoir plus sur …

Pourquoi es-tu venu si tard ?
Par Raoul Garnier et Hélène de Saint-Alban
(éditions V2E L’Harmattan, 2017, 179 p.)
http://psycho-ressources.com/blog/pourquoi-es-tu-venu-si-tard/

Raoul Garnier est aussi l’auteur de..

L’homme qui voulait enfanter
http://psycho-ressources.com/blog/homme-qui-voulait-enfanter/
L’amant du silence
http://www.psycho-ressources.com/bibli/amant-du-silence-temoignage.html
Le choix du fils
http://www.psycho-ressources.com/bibli/choix-du-fils-temoignage.html


Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , | Commentaires fermés sur À propos de : « Pourquoi es-tu venu si tard ? »

Atelier CRAM: L’insécurité affective (Paris, 28-29 avril 18)

image-insecuriteAtelier CRAM
L’insécurité affective
(Paris, 28-29 avril 18)

Animé par:
Maguelone Boé
TRA, Thérapeute
en Relation d’aide

L’insécurité affective, qu’est-ce c’est ? Un sentiment de vide intérieur, une peur constante d’être abandonné ou de se retrouver seul, une peur de ne plus être aimé… Qui n’a jamais vécu ce genre d’émotions en relation affective? Et comment apprendre à vivre avec ? Cet atelier vous permettra d’apprendre les formes que prend l’insécurité affective pour vous et surtout de trouver des moyens concrets pour être plus libre en relation quand vous vivez de l’insécurité.

Horaire et lieu
Paris, Résidence Internationale de Paris, 44 rue Louis Lumière, 75020

Durée
1 cours les 28-29 avril 2018 de 9h à 18h (15h)

Coûts
30 € / dépôt à l’inscription
195 € / cours

Le dépôt à l’inscription est non transférables et non remboursables.

A propos de l’animatrice
Maguelone Boé

photo-boe_maguelone-smPassionnée par l’être humain dans toutes ses dimensions, elle a enseigné à HEC Montréal avant de tourner ses talents de pédagogue vers la formation à la relation d’aide par l’ANDC. Elle est diplômée du CRAM, où elle travaille maintenant comme formatrice, superviseure et régulatrice. Elle partage son temps entre le Québec et l’Europe et s’occupe plus particulièrement du CRAM à Paris et Bruxelles. Par ailleurs, elle pratique comme TRA, thérapeute en relation d’aide et elle développe des ateliers pour tous sur l’insécurité affective ou le bonheur au travail. Elle offre également du coaching de gestion par l’ANDC, ce qui lui permet d’allier sa passion pour le développement personnel et celle pour l’être humain dans l’organisation.

Plus de détails et inscription:
https://www.cramformation.com/developpement-personnel/ateliers/l-insecurite-affective

A propos du CRAM
Le CRAM (Centre de relation d’aide de Montréal).

Le Centre de Relation d’Aide de Montréal, créé en 1985, offrait sa première formation à l’automne 1986 à 18 étudiants québécois. Aujourd’hui, l’école compte plus de 500 étudiants par année à travers la francophonie. Les nombreux étudiants qui s’inscrivent à notre formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC le font soit dans une visée de changement de carrière, soit dans un but précis de perfectionnement personnel et professionnel ou encore dans la perspective de faire sur eux-mêmes un travail approfondi de connaissance, d’acceptation et de changement. Quelle que soit leur motivation, la poursuite de toutes les étapes de la formation a fait d’eux des professionnels de la relation d’aide par l’ANDC et des spécialistes des relations humaines.

http://www.cramformation.com/


Publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance | Marqué avec , , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Atelier CRAM: L’insécurité affective (Paris, 28-29 avril 18)

Qu’est-ce que la Sophro-Analyse ?

image-chute-lib-smQu’est-ce que la Sophro-Analyse ?

Par Alain Bellone

Si vous êtes en chemin vers vous même tout en désirant vous former dans un métier de la relation d’aide, la sophro-analyse est peut-être votre voie.
Cette thérapie psychocorporelle invite toutes les dimensions de l’individu à s’impliquer dans une sa recherche intérieure vers son mieux être global: dimensions psychologiques, émotionnelles, corporelles et spirituelles.

L’accompagnement sophro-analytique permet d’incarner dans le corps ce qui se présente en séance. Le corps ne peut en effet être séparé du psychisme parce qu’il a conservé les empreintes des traumas du passé, voire des mémoires transgénérationnelles qui se manifestent dans le présent sous la forme de nos réactions émotionnelles, de nos symptômes, des scénarios répétitifs et des transferts qui les accompagnent.

Ainsi, c’est un corps respirant, ancré et sensible qui est invité à incarner les sensations, émotions, représentations mentales et les pensées qui se manifestent. En incarnant ce que l’esprit projette et qui le limite dans sa vie que la personne peut aussi potentiellement identifier ses traumas, des défenses, renouer avec ses ressources positives que pour mieux justement dépasser son complexe d’incarnation comme je le définis, et s’incarner pleinement dans son existence.

C’est donc un accompagnement vivant, sensible et bienveillant qui permet non seulement d’aller explorer les traces du passé, mais aussi de réinformer les croyances limitantes qui en sont issues.

Il peut ainsi découvrir ainsi sa capacité à se transformer, pacifier son passé, changer le regard qu’il porte sur lui-même et sur le monde pour devenir créateur de sa vie.

Pour cela, l’accompagnement sophro-analytique fait appel à des techniques émanant de la sophrologie et de la méditation dynamiques. Mais pas seulement. Le corps en étant sophro-liminal, donc en état de conscience modifiée, est impliqué tout au long de la séance afin de dépasser les défenses du mental et permettre d’aller en sécurité dans ces zones d’inconfort où se manifestent les contenus inconscients.

Sur le plan analytique, toujours dans l’idée d’intégrer plutôt que de séparer, la sophro-analyse se nourrit de la psychanalyse freudienne et junguienne, de l’analyse transactionnelle, de la gelstadt thérapie autant que la psychopathologie pour proposer une approche profonde de la psyché humaine., simple sans être pour autant simpliste.
Une telle alliance favorise une réconciliation intérieure réunissant toutes les dimensions de la personne.

L’Institut Européen de Sophro-Analyse forme depuis bientôt 20 ans au métier de praticien en sophro-analyse ainsi qu’à une forme de sophrologie intitulée Sophrologie Intégrative. L’IESA propose aussi des stages de développement personnel et accueille au sein de la formation des personnes qui veulent suivre ce profond chemin de transformation personnelle pour leur propre bénéfice.

N’hésitez pas à nous contacter.
Bienvenue sur votre chemin.

Alain Bellone
Directeur Pédagogique
Email: info@sophro-analyse.eu
Tel.: 06 35 59 18 88
Site web: http://www.sophro-analyse.eu

Alain Bellone est membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/toile/sophro-analyse.html


Publié dans Actualités de la Psychologie, Approches Variées, Articles Thématiques | Marqué avec , , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Qu’est-ce que la Sophro-Analyse ?

Katie Byron au Grand Rex à Paris

affiche-katie-byronKatie Byron au Grand Rex à Paris – Samedi 30 juin 2018

AIMER CE QUI EST ATELIER D’UNE JOURNÉE :
9h30 – 17h  (Traduction en français assurée)

Information et réservation sur http://www.byron-katie-paris.com/sinscrire/
Tarif préférentiel jusqu’au 1er mai 2018 inclus.

Stressé ?
Remettez en question vos schémas de pensée : laissez respirer vos neurones !

Au cours de cette journée exceptionnelle à Paris, Byron Katie, avec son humour et sa clarté bienveillante et sans concession, va vous faire découvrir : Le Travail.

Le Travail est à la croisée de la philosophie pratique et de la psychologie. C’est une démarche simple mais puissante qui consiste à remettre en question de façon profonde les schémas de pensées qui nous font souffrir inutilement.

Elle est saluée par des thérapeutes et des représentants reconnus de diverses traditions.

« La meilleure approche de thérapie cognitive est proposée par le Travail de Byron Katie. »
D. Wide, psychologue et Dr R. Anderson – Stanford University

« Byron Katie est un innovateur spirituel laïque pour le XXIe siècle. »
Times magazine

« Le Travail de Byron Katie agit tel un rasoir au cœur même de cette illusion et vous permet de connaître l’éternelle essence de votre être. Vous retrouvez votre état naturel : la joie, la paix, et l’amour. »
Eckhart Tolle, auteur du Pouvoir du moment présent

Qui est Byron Katie?

Byron Katie, fondatrice du Travail (The Work), a une mission : apprendre aux gens à mettre fin à leur propre souffrance.

Lorsqu’elle les guide au travers de la puissante démarche de questionnement personnel appelée Le Travail, les gens découvrent que leurs croyances les plus oppressantes — sur la vie, les autres, ou eux-mêmes — se modifient de façon radicale et que leur vie s’en trouve définitivement transformée.

Fondé sur l’expérience directe de Byron Katie concernant l’origine et la fin de la souffrance, Le Travail est une démarche étonnamment simple, accessible aux gens de tous âges et toutes origines, et qui ne nécessite rien d’autre qu’un papier, un crayon et un esprit ouvert. Par cette démarche, chacun peut apprendre à remonter à la source de son mal-être pour y mettre fin. Katie ne se contente pas de nous montrer que tous les problèmes du monde viennent de nos pensées : elle nous donne un outil pour ouvrir nos esprits et nous libérer.

« Le stress est un signal d’alarme qui vous prévient que vous vous attachez à quelque chose qui n’est pas vrai pour vous. »
Byron Katie

Qu’est-ce que Le Travail de Byron Katie (The Work) ?

Le travail est un processus d’investigation interne qui mène à des révélations sur notre vraie nature et à la réalisation de soi.

C’est un pont vers notre monde intérieur, une méthode de contemplation de nos pensées, de l’effet que le fait de les croire a sur notre vie et sur nos relations avec nous-mêmes et les autres.

C’est une façon de résoudre les traumatismes passés, la douleur et la peur car le Travail dissipe les images effrayantes et les impressions provenant de notre passé ainsi que le mirage que nous appelons notre avenir.

C’est une façon de faire l’expérience de soi-même au-delà de notre système de croyances en mettant fin à notre souffrance. Il s’agit d’une voie vers la sagesse, la joie intérieure, la paix et l’intimité profonde avec soi-même.

C’est une invitation à découvrir la vérité sur qui nous sommes vraiment. Le Travail est si simple, n’importe qui peut le faire. Il ne requière qu’un esprit ouvert et le désir de connaître la vérité. Faire le Travail Byron Katie Depuis des milliers d’années, on nous dit de ne pas juger et pourtant c’est ce que nous faisons constamment. Nos jugements portent par exemple sur ce que devraient faire nos amis, ce à quoi nos enfants devraient s’intéresser, ce que nos parents devraient éprouver, faire ou dire. Plutôt que de réprimer ces jugements, dans le cadre du Travail, nous les utilisons comme point de départ pour la réalisation de soi. En laissant le mental jugeant s’exprimer sur le papier, nous découvrons grâce aux gens autour de nous qui nous servent de miroir ce que nous n’avons pas encore réalisé à notre propre sujet.

«La réalité est toujours plus bienveillante que l’histoire que l’on raconte à son sujet.»
Byron Katie

Comment faire Le Travail

Pour faire Le Travail, commencez tout d’abord par identifier et noter par écrit une pensée stressante au sujet d’autrui, du monde, de votre propre vie. Passez ensuite à l’investigation de cette pensée à l’aide des quatre questions et des retournements ci-dessous et trouvez un minimum de trois exemples pour chaque retournement.

Exemples de pensées stressantes : « Ma mère ne me soutient pas », « Les gens sont égoïstes » ou « Ma santé est en déclin ».

Les quatre questions et les retournements du Travail de Byron Katie.

1. Est-ce vrai ? La réponse ne peut être qu’un simple «oui» ou «non». Si c’est «non», passez directement à la question 3.

2. Pouvez-vous absolument savoir que c’est vrai ? De même, la réponse ne peut être qu’un simple «oui» ou «non».

3. Comment réagissez-vous quand vous croyez cette pensée ? Contemplez votre for intérieur et donnez un compte-rendu de ce que vous ressentez, de la façon dont vous vous traitez vous-même et les autres personnes impliquées, de la manière que vous vivez votre vie quand vous croyez cette pensée.

4. Qui seriez-vous sans cette pensée ? Imaginez-vous dans la même situation, sans croire cette pensée.

Les retournements et leurs exemples

a) Retournement vers soi :
Trouvez des exemples dans lesquels vous vous faites à vous-même ce que vous accusez l’autre de vous faire.

b) Retournement vers l’autre :
Trouvez des exemples dans lesquels vous vous faites à cette personne ce que vous l’accusez de vous faire à vous.

c) Retournement à l’opposé :
Trouvez des exemples réels et spécifiques du contraire de votre croyance de départ.
Trouvez un minimum de trois exemples montrant comment chaque retournement est aussi vrai sinon plus vrai pour vous que la croyance de départ.

Rencontre avec Byron Katie à Paris

Si vous aussi vous avez envie de goûter au Travail de Byron Katie, de vous découvrir, de vous apaiser dans certaines relations conflictuelles, ou si vous avez simplement envie d’en savoir plus, je vous invite à me rejoindre pour une journée extraordinaire de Travail, à Paris, animée par Byron Katie, le 30 juin prochain.
Information et réservation sur http://www.byron-katie-paris.com/sinscrire/

Tarif réduit jusqu’au 1er mai 2018.

Découvrir le Travail en vidéo :


J’ai besoin d’un amoureux
katie-b-vid1


Je veux que mon cancer cesse de se développer katie-b-vid2


Quelque chose ne vas pas en moi
katie-b-vid3

 

 

 


Découvrir le Travail en livre :

Libre. Un mental en paix avec lui-même

ima-liv-katie-1


Aimer ce qui est. Quatre questions qui peuvent tout changer dans votre vie

ima-liv-katie-2


Aimer sans limite. Que seriez-vous sans vos histoires?

ima-liv-katie-3


En savoir plus :
Le site pour la francophonie http://thework-france.com/
Vous y trouverez tout le nécessaire pour faire du Travail par vous-même.

Les livres de Byron Katie en français
http://www.byron-katie-paris.com/qui-est-byron-katie/ressources/

La page Facebook pour la francophonie :
https://www.facebook.com/LeTravaildeByronKatie?fref=ts


Publié dans Actualités de la Psychologie, Colloques & Conférences | Marqué avec , , , , , , , | Commentaires fermés sur Katie Byron au Grand Rex à Paris

Stage Respiration & Transpersonnel (Pyrénées, Juil. 18)

imagepyrenees-lib-sm– STAGE –
RESPIRATION & TRANSPERSONNEL

6 jours, du 22 au 27 juillet 2018, dans le splendide paysage des Pyrénées Ariégeoises.

Prendre Soin de Soi, en célébrant la Vie qui nous est offerte, Accepter son mouvement, se mettre à son écoute, en lien avec la Terre Mère,  l’Essence-ciel, par le Souffle, la musique, la voix, la danse, la méditation, les états élargis de conscience…

Pour cela, nous ferons appel à différentes techniques liées aux cultures chamaniques, amérindiennes, et orientales ainsi qu’à la Respiration Holotropique pour expérimenter la dimension Transpersonnelle, et découvrir en nous la Source de guérison de nos blessures profondes.

Ce stage sera l’occasion de vivre et de partager des moments intenses, de rencontre, de retour à Soi, dans une ambiance de fraternité et de légèreté estivale.

La simplicité, l’authenticité et la liberté d’être seront présentes pour accueillir ce qui vient, ce qui est.

Conditions pratiques :
– 6 jours, du 22 au 27 juillet 2018
– 485 euros ( si inscription avant le 20 juin )
– 32 euros par jour en pension complète.

Plus d’information :
http://www.psy-holotropique.com

Gilles Jaffré, Relation d’Aide et Psychothérapie
Membre de Psycho-Ressources.
http://www.psycho-ressources.com/relation-aide-therapie/lorient/gilles-jaffre.html


Publié dans Actualités de la Psychologie, Ateliers & Croissance | Marqué avec , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Stage Respiration & Transpersonnel (Pyrénées, Juil. 18)

Hypnose pour les enfants

couvert-hypnose-enfantsHypnose pour les enfants
Guide pratique pour les parents et les thérapeutes

Patricia D’Angeli & Olivier Lockert

SOMMAIRE

Voici enfin un ouvrage pratique sur l’aide des enfants avec l’hypnose.

Les enfants sont naturellement compétents en hypnose : ils fonctionnent encore beaucoup avec leur imaginaire. Il parait donc naturel de pouvoir aider les enfants qui en ont besoin grâce à l’hypnose et leur imagination !

Ce livre couvre les domaines les plus répandus qui font souci aux enfants : de l’apprentissage de la propreté aux premiers pas à l’école, en passant par les troubles du sommeil, les tics, sucer son pouce ou se ronger les ongles, l’hyperactivité (TDAH), l’anxiété, les phobies, les traumatismes, etc.

Les spécificités des enfants adoptés ou des enfants avec autisme sont traitées, tout comme ce qui peut provenir des troubles transgénérationnels.

Enfin, le livre comprend également une large partie sur les problèmes de l’adolescence : de la confiance en soi au harcèlement, le tabac, l’anorexie, etc. jusqu’au choix d’une voie professionnelle et au départ de la maison.

« Au fond d’eux-mêmes, les enfants savent contacter leur être intérieur et élargir leur surface d’ouverture au Soi, vaste et néguentropique, à leur essence lumineuse, qui harmonise et guérit.

Un grand merci à Patricia d’Angeli et Olivier Lockert pour ce livre émancipant, utile, outil léger et facile à manier, pour tous ceux qui approchent avec humilité le monde de l’enfance, pas forcément meilleur que le nôtre – mais plus inspiré et transe-lucide. » Dr Fabrice Lombard, Pédopsychiatre des hôpitaux, Psychanalyste jungien.

PRÉFACE
Par le Dr Fabrice Lombard

Il m’est naturel de rendre hommage à Patricia d’Angeli et Olivier Lockert tant ces explorateurs ont su apprécier la part métaphysique de notre constitution, si palpable chez l’enfant – et particulièrement avant les cinq-sept ans de l’étape œdipienne durant laquelle les enfants se désaltèrent à la grande « fontaine de l’oubli », comme le disait Platon, pour mieux s’incarner dans notre réalité spatio-temporelle. Parcourant depuis quarante années les terres de la pédopsychiatrie hospitalière sous l’éclairage jungien, je cueille encore tous les jours les fruits rafraichissants des ramifications de notre conscience profonde : le Soi dans notre Moi. Le Soi préexiste, pour ensuite coexister avec notre Moi psychique.

Cette coexistence subtile signe notre dialogue intérieur permanent : très jeune, l’enfant manifeste avec évidence ce dialogue par le timbre de ses « trois voix ». La voix de l’ego est à la fois expression naissante du Soi et germe du Moi avec cette force primordiale : souvent critique, au mieux protectrice. La voix du Moi a la tonalité habituelle de l’enfant et celle du Soi révèle l’intelligence intérieure, intuitive, un état de grâce émanant une sagesse profonde d’où émergent d’étonnantes informations en provenance des champs de la Conscience.

La justesse, autant que la simplicité et l’accessibilité à tout public de cet ouvrage, est de s’appuyer sur la réceptivité et l’équilibre entre ces dimensions fondamentales, si spontanées chez l’enfant.

Patricia d’Angeli et Olivier Lockert naviguent entre ces continents intérieurs, sur cette riche et éclairante jonction infantile entre le Soi et le Moi, dans les embruns de la psychothérapie positive.

Les techniques d’hypnose qu’ils nous enseignent sont de fait, fluides, plus simples, car l’enfant est à l’état naturel dans une osmose de fantasmatisation, d’imaginaire, d’archétypes, d’où son aisance, son authenticité à « être ». Ce qui explique son tropisme pour l’harmonie avec la force qu’il en dégage.

La pétrification du Moi psychique, densifié durant le processus de personnalisation de l’enfance, fera progressivement écran à cette lumière originelle, fondatrice et constitutive.

La lecture de ce livre sur la pratique de l’hypnose avec les enfants réveille cette lumière en nous, adultes, et m’encourage à mettre encore plus de légèreté dans mon travail. Cela renforce ma conviction, déjà pourtant bien établie, que je ne suis pas « thérapeute d’enfants », mais un simple créateur de situations, un inducteur d’espace d’auto-thérapie.

Au fond d’eux-mêmes, les enfants savent contacter leur être intérieur et élargir leur surface d’ouverture au Soi, vaste et néguentropique, à leur essence numineuse, qui harmonise et guérit.

Un grand merci à Patricia d’Angeli et Olivier Lockert pour ce livre émancipant, utile, outil léger et facile à manier, pour tous ceux qui approchent avec humilité le monde de l’enfance, pas forcément meilleur que le nôtre – mais plus inspiré et « transe-lucide ».

Dr Fabrice Lombard
Pédopsychiatre des hôpitaux
Psychanalyste jungien

L’AUTEUR

Olivier Lockert est thérapeute depuis plus de 20 ans, formateur international et écrivain. Autodidacte, membre-fondateur de l’International Society of Ericksonian Hypnosis, il est devenu Enseignant en Hypnose Ericksonienne et en PNL, et dirige l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE).

Fondateur de l’Hypnose Humaniste, Olivier Lockert œuvre dans le domaine de l’Humain tout autour du monde, pour la Santé, l’amélioration de la Qualité de Vie et l’Évolution Humaine au sens le plus large. Il est particulièrement apprécié pour son expérience, l’humanisme et la profondeur qu’il apporte à ses interventions. Olivier Lockert est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’Hypnose, accessibles à tous. Ces livres sont vendus dans plus de 55 pays.

Plus de détails:
http://olivier-lockert.com/

Olivier Lockert est membre de Psycho-Ressources.
http://www.psycho-ressources.com/hypnotherapeute/paris/olivier-lockert.html

DÉTAILS

Nombre de pages: 412
Dimensions: 16x24cm
Modèle: broché
ISBN 978-2-916149-26-4
Prix : 30 €


Publié dans Actualités de la Psychologie | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés sur Hypnose pour les enfants

Une Session en Enfer

couvert-session-enferUne Session En Enfer
de Dr Richard Ph.D.
Éditions Zachée

SOMMAIRE

Et si certains troubles du comportement, certaines maladies psychiatriques, ne cadraient tout simplement pas dans les catalogues de maladie mentale reconnus?

Et s’il était tout simplement impossible de paramétrer les symptômes et les occurrences de tels cas d’une façon strictement scientifique?

Et si le patient s’avérait véritablement sous l’emprise d’une ascendance au-delà de la normalité?

VOUS Y DÉCOUVRIREZ…
Cinq récits authentiques de patients au prise avec des phénomènes hors normes.

Découvrez les récits saisissants et rigoureusement authentiques de patients dont les soi-disant problèmes de santé mentale relèvent davantage du paranormal, que de la psychiatrie et de la psychothérapie.

En parcourant les pages d’Une Session en Enfer, vous n’aurez d’autre choix que de suspendre votre jugement critique et de transcender votre zone de confort. Car le credo de départ sera d’admettre la réalité du mal-être encouru, et par conséquent de ce qui a été perçu. Vous découvrirez comment l’auteur a réussi à restaurer une certaine paix de l’esprit chez le sujet et un certain fonctionnalisme en société, au moyen d’un solutionnement adapté, aussi non-orthodoxe celui-ci pourra t-il s’avérer..

Une Session en Enfer est présenté sous la forme de récits, rigoureusement authentiques dans les faits comme dans les développements, relatés à partir des notes d’évolution et de certains enregistrements effectués lors des consultations, ce qui ne manquera pas espérons-nous de captiver le lecteur curieux, de désarçonner les gens du métier, tout en corroborant hors de tout doute, le vieil adage affirmant que la réalité dépasse la fiction.

L’AUTEUR

photo-richard-l-robert-2015Établi en pratique privée depuis près de 30 ans en qualité de psychanalyste et d’hypnologue, Richard-Lorenzo Robert n’avait reçu aucune formation apte à le préparer à faire face à des cas de cette nature, et ce dès les premiers mois de ses stages cliniques, et tout au long de ses années d’exercice professionnel. Qu’il s’agisse apparemment d’envoûtement, de vaudou, de pacte diabolique, de possession, de magie noire, l’auteur s’est appliqué à accueillir ces gens dans le littéral de leur expérience, tout en leur accordant dès le départ le bénéfice du doute, autant qu’une considération respectueuse pour les émois vécus.

Depuis, le début de sa pratique, Richard-Lorenzo Robert a reçu, suivi et traité à ce jour près de 3500 patients, dont environ trois pour cent constituent des cas résolument hors normes.

Richard L. Robert est membre de Psycho-Ressources
http://www.psycho-ressources.com/richard-robert.html

Site Web:
http://drrlrobert.com

POUR COMMANDER
http://zacheeeditions.com/nos-livres/une-session-en-enfer/

DÉTAILS

Broché: 214 pages
Editeur : Blurb (21 février 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 1388871092
ISBN-13: 978-1388871093
Dimensions du produit: 15,2 x 1,1 x 22,9 cm

À PROPOS DE ZACHÉE ÉDITIONS

logo-zachee-editionsZachée Éditions est le fruit d’une expertise de près de 30 ans dans le domaine du développement personnel et du mieux-être autonome. Nous considérons que chaque personne possède en elle-même toutes les dynamiques requises pour se prendre pleinement en main, se libérer de ses patterns malsains, se revitaliser sainement, tout en se permettant même d’aspirer à l’actualisation de réalisations dont elle se croyait incapable.

Nous croyons fermement que l’application concrète et sentie des apprentissages constitue la façon la plus efficace de réapprivoiser son mieux-être. C’est pourquoi Zachée Éditions se spécialise non seulement dans les ouvrages portant sur le développement personnel, le cheminement spirituel et le mieux-être autonome mais offre également des ateliers et des formations visant à vous accompagner dans la conquête de votre bien-être.

Vous vous demandez pourquoi  »Zachée » ? Tout simplement pour honorer la mémoire d’une douce et gentille petite cockatiel qui malgré une maladie sévère a su manifester tendresse, amour et courage. Elle demeurera toujours un véritable exemple de volonté de vivre.

Site Web: http://zacheeeditions.com


Publié dans Actualités de la Psychologie, Livres, Publications | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Une Session en Enfer